Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg

3 participants
AuteurMessage
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg Empty
MessageSujet: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:42

Michael Seidel arriva dans cette magnifique régio qu'est Norzeestad... Il devait rencontrer le Stadhouder Willem 1er pour entammer des discussions diplomatiques prometteuses avec ce charmant pays qu'est le noordzeeland...
Revenir en haut Aller en bas
http://litzebourg.forumdediscussions.com/
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

Classe sociale : Sans-soucis

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:54

Une escouade de la Garde Républicaine Montée prit le souverain du Litzebourg en charge dès son entrée en la bonne ville de Noordzeestad...

Les badauds se pressaient sur les trottoirs de la large avenue de la Liberté qui menait au Palais des Stadhouders pour voir le cortège officiel du Grand-Duc arborant les oriflammes de la petite nation...

Bientôt le perron du Palais apparut, avec tout son apparât et ses grappes de fonctionnaires et officiels...
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:57

Le Grand-Duc n'était pas habitué à tant d'honneur et semblait ravi de l'accueil qui lui été réservée... Lui et tout le garde arrivèrent au Palais du StadHouder Willem 1er, ou il s'empressa d'entrer et vit un bâtiment de toute beauté dans le plus pur style nordzeelandais. On le dirigea au bureau privée de Sa Majesté l'Empereur...
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:07

Le protocole de la Maison de SMI le Stadhouder prit en charge l'accueil de SAR le Grand-Duc et de ses accompagnants...

Après avoir franchi des salles dorées à l'or de Geldbergen, le Greffier du Bureau de SMI Willem Ier annonça l'invité:

- Son Altesse Royale Michael Seidel, Grand-Duc de Litzebourg.

Les portes s'ouvrirent et le Prince du Litzebourg entra, apercevant le Stadhouder derrière son bureau de palissandre...

- Altesse, je vous en prie, venez-donc...
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyJeu 27 Mar 2008 - 6:51

Le Grand-Duc n'en finissait pas d'être surpris de l'accueil qu'on lui reservait et entra dans le bureau du Stadhouder qui éait assis sur son bureau prêt à recevoir le Grand-Duc du Litzebourg...

-Je vous remercie, j'arrive donc... C'est un honneur pour moi Votre Majesté d'avoir une discusion avec vous. Je connais depuis quelques année le noordzeeland et je peux vous dire que c'est un beau pays que vous avez-là, croyez-moi...
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:22

Willem Ier fut flaté par ce compliment qu'il ne prenait pas personnellement pour lui, qui ne rég,nait que depuis quelques semaines sur la Noordzeland, mais plutôt comme une fierté patriotique devant être partagée de tous les noordzeelandais...

Le Stadhouder, prenant la tasse de thé du witland (une plante suavage que l'on appelait ainsi pour ses qualités à l'infusion), et appréciant la réaction du Grand-Duc devant ce breuvage odorant, prit la parole...

- Altesse, nous voilà donc à discuter.... J'espère que le voyage fut bon et que vous voilà en de bonnes conditions pour m'entretenir du sujet qui vous amène ici...
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:58

Le Grand-Duc semblait apprécier le thé que lui avait offert le Stadhouder à sa juste valeur, il posa sa tasse et prit la parole...

-Et bien oui, c'est un plaisir de venir dans un pays comme le vôtre... Le voyage bien que long fut agréable, je vous remercie. Je suis ravi de discuter avec vous, et j'espère que notre collaboration se concrétisera très bientôt. En effet, si je suis venu ici, c'est dans le but de vous proposer un traîté de reconaissance mutuelle et de collaboration économique entre nos deux nations. Seriez-vous de la partie, si je puis me permettre?
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:21

Willem, fort aise de la tournure que prenait la discussion regagna son fauteuil ou il s'enfonça confortablement...

- Majesté, il serait en effet plaisant que nos deux nations puissent trouver des points communs et y développer des coopérations certaines.

Willem et son interlocuteur boivent un peu de la rude mais savoureuse boisson...

- Nos deux nations ont des caractéristiques communes qu'il nous faudrait effectivement exploiter... Quand vous me parlez d'accord et de développement économique, à quoi songez-vous?
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:48

-Et bien, développement économique, comme collaboration économique. Il me semble que votre nation est favorable au libéralisme, ma nation aussi, le traîté permettra une flexibilité dans les échanges commerciaux, les entreprises pourront s'installer plus facilement et les citoyens de nos deux nations pourront déposer des annonces d'offres commerciales sans problèmes... Vous pouvez bien sur, ajouter une suggestion pour la rédaction du traîté, ou si quelque chose ne vous convient pas dans ce que je viens de dire, vous pouvez m'en faire part...
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:31

- Majesté, notre nation est ouverte au libéralisme, ua progrès, mais aussi très attaché au bien public, aussi nous veillons à ce que le développement économique soit toujours doublé d'un grand respect pour le peuple de Noordzeeland

Willem boit une gorgée du thé qui, en devenant froid, prend des arômes très terriens d'humus...

- Nous sommes d'accord pour des accords économiques et des textes de reconnaissance mutuelle. Nous proposerez-vous des documents que nous pourrons signer?
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:57

Citation :

Art.1
-Les Etats signataires devront chacun accueillir une ambassade gérer par un représentant diplomatique.

Art.2
-Les Etats signataires reconnaissent mutuellement l'indépendance et l'intégrité de leur territoires.

Art.3
-Ce Traité-ci garantit que les deux nations signataires ne peuvent s'attaquer sous peine de rompre ce Traité.

Art.4
-La collaboration économique comportera une facilité et un flexibilité pour les entreprises de deux pays à s'installer ou à importer des capitaux, il comporte aussi les échanges commerciaux, qui seront renforcés grâce à ce traité, les pays signataires pourront se réserver de laisser entrer des entreprises qu'ils jugent nuisibles et peuvent également les surveillés de près si cela est nécessaire. La collaboration culturelle, pour donner une liberté aux artistes et autres éléments appartenant à la culture d'entrer dans chacun des pays signataires, ces derniers peuvent refuser de laisser entrer des éléments culturels qu'ils jugent mauvais ou pour un autre motif de rejet.

-Voila ce que je vous propose. Si vous avez des suggestions ou des points de désacords n'hésitez pas à m'en faire part, on pourra en discuter...
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptySam 29 Mar 2008 - 0:03

- Majesté, je vais faire parvenir ce document aux services juridiques de la couronne, qui s'attacheront à les lire et à faire des modifications.

Willem n'avait pas vu le temps passer, mais la soirée était déjà bien entamée...

- Ce greffier va vous conduire à vos appartements, car vous passerez la nuit ici n'est-ce-pas?

Sans laisser le temps de répondre...

- Le repas sera servi sans grand protocole ce soir, mais demain midi nous ferons un repas officiel pour la présentation et la signature du traité...

- Ah, j'allais oublier, ce soirt vous dégusterez des plats du Witland, tel que le phoque aux airelles sauvages...

Sur ce les deux souverains se séparèrent avant que d'aller prendre le repas...
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptySam 29 Mar 2008 - 9:24

-Je vous remercie Votre Majesté! Oui, effectivement je reste ce soir et je serai ravi de participer au repas de midi pour la signature officielle...
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:39

Le grand-Duc arriva à la table où se déroulé la cérémonie officielle...Il avait mis de nouveaux habits tout aussi élégant. La salle où ce déroulé la cérémonie était d'une grandeur et d'une beauté rare, le Grand-Duc prit le temps de la contempler dans tous ces recoins. Un employé du Palais Présidentiel indiqua la place du souverain litzebourgeois, celui-ci s'installa et attendit patiemment l'arrivée du StadHouder...
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptySam 5 Avr 2008 - 10:16

EL/ je ne serai pas là du we et ce après une semaine plus que chargée ;o(... Dès la semaine prochaine récit du repas et nous reprenons ;o) /EL
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:08

EL/ très bien! /EL
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:17

Le Grand Duc était reçu dans la gallerie d'honneur du palais des Stadhouders, là où le pouvoir de la République de Noordzeeland avait toujours été sis et montré.

Les lambris aux dorures somptueuses issues des Monts de Geldbergen ornaient les murs et plafonds de cette salle d'apparât, aussi mise en valeur par des fresques illustrant les étapes et les gloires du développement de la Noordzeeland, île fière de sa culture et des ses enfants.

Willem Ier qui régnait désormais sur la Noordzeeland comme les anciens Stadhouders au rang de souverains héréditaires savait qu'il devrait ouvrir rapprocher sa nation du reste du Micromonde, jadis dispersé et déchiré. Le rapprochement du Litzebourg était un premier pas, ensuite viendrait le tour de la Russlavie puis les rapports avec Avaricum pourraient devenir officiels...

Le premier service eût lieu en grande pompe, les mêts étant tous tous plus délicieux et prestigieux les uns que les autres. Autour du Stadhouder et du Grand Duc de Litzebourg quelques notables de Noordzeeland avaient été invités. On pouvait compter parmi eux Frans van Walberg, du Rijsseljoek, qui était un ami d'enfance du Stadhouder et qui était préssenti comme futur Chef du Corps Expéditonnaire du Witland, ou encore Peter van Overveld, petit noble du De Moerenhoek qui, à force de conviction, avait fini par se hisser, après l'accession au trône de Willem Ier, au poste convoité de Chef de la Maison du Stadhouder. Outre ces nobles et nobliaux prépondérants dans la vie politique de Noordzeeland, on comptait une quinzaine de bourgeois de la cour autour de la table.

Avant que le deuxième service ne commence, Willem Ier se leva, le silence se fit alors, et il porta un toast:

- Majesté, Messieurs, en ce jour je souhaite porter un toast aux relations diplomatiques qui débutent entre la Noordzeeland et le Grand Duché de Litzebourg. Puissent-elles être porteuses d'espoir et de dynamisme pour chacune de nos deux nations.

Levant son verre:

- A la rencontre de nos deux nations! Vive la Noordzeeland, vive le Litzebourg!

Le Stadhouder lança alors le deuxième service et repris la discussion avec son homologue:

- Majesté, nous avons appris que vous souhaitez entretenir des relations très étroites avec la Russlavie, qu'en est-il? Qu'est-ce-donc que cette histoire de corps militaires?
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:47

Le Grand-Duc apprécia le décor ainsi que les mets prestigieux qui été réunis pour l'occasion. Il répondit aussitôt à la question posée:

-Oui, en effet! la Sainte-Russlavie est une puissance et sa réputation n'est plus à refaire. Ce traîté de coopération militaire assure que nos deux pays ne rentreront pas en conflits, mais surtout, grâce à se traîté, nous allons mettre en place un échange entre nos deux pays. Notre Armée ayant quelques difficultés, la Sainte-Russlavie nous fournit des oficiers expérimentés qui tâcheront de remettre de l'odre au sein de l'armée litzebourgeoise, et nous nous fournissons un régiment de zouaves qui seront chargés de protéger les terres impériales de Sainte-Russlavie.
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptySam 12 Avr 2008 - 12:45

Willem avait écouté les propos de son interlocuteur avec intérêt. Voilà que la Russlavie reprenait du poil de la bête et redéveloppait sa politique extérieure...

- Merci pour ces détails Majesté. Je suis sûr quer les Services Juridiques de la Couronne pourront nous présenter sous peu le document de reconnaissance mutuelle... Vous me permettrez cependant de vous conseiller de ne pas trop laisser les grandes puissances pratiquer l'ingérance dans votre nation, cela peut être dangereux parfois...

Le temps d'une pse avant le dessert fut arrivée. On proposa un petit vers de digestif aux convives, un alcool noodzeelandais appelé "ginever", fabriqué à partir de petites baies sauvages cueillies dans le Nord de l'île, près des grandes plages battues par le vent et les vagues...
@dministration
Admin
@dministration

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptySam 12 Avr 2008 - 15:55

Les Services Juridiques avaient en effet travaillé le document présenté par le souverain du Litzebourg et le présentaient à présent aux deux souverains qui terminaient le dessert:

Citation :

Art.1
-Les Etats signataires devront chacun accueillir une ambassade gérée par une représentation diplomatique.

Art.2
-Les Etats signataires reconnaissent mutuellement l'indépendance et l'intégrité de leurs territoires.

Art.3
-Ce docuement garantit que les deux nations signataires ne peuvent s'attaquer sous peine de rupture du traité.

Art.4
-La collaboration économique comportera une facilité et une flexibilité pour les entreprises de deux pays à s'installer ou à importer des capitaux. Cela comporte aussi les échanges commerciaux, qui seront renforcés grâce à ce traité.

Art. 5 Les pays signataires pourront se réserver le droit de laisser entrer des entreprises qu'ils jugent nuisibles et auront le droit de les surveiller de près si cela est nécessaire.

Art. 6 Une collaboration culturelle étroite sera menée à bien, afin de donner une entière liberté aux artistes et autres éléments appartenant à la culture d'entrer dans chacun des pays signataires, ces derniers peuvent refuser de laisser entrer des éléments culturels qu'ils jugent non adéquats avec présentation d'un motif de rejet.
https://noordzeeland.actifforum.com
S.A.R Michael Seidel
Dirigeant étranger
S.A.R Michael Seidel

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptySam 19 Avr 2008 - 23:03

Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg Armeslitzezu3
Au nom de la Sainte-Wonderbra, protectrice de la nation litzebourgeoise, de la famille grande-ducale et du peuple litzebourgeois.

En mon nom et ce que je représente, je rend un avis favorable au traîté qui m'est présenté par les services juridiques noordzeelandais. Je suis d'accord sur tous les points énnoncés. J'espère que la collaboration entre nos deux pays sera longue et fructueuse. Bien à vous.

Mes Salutations distinguées

S.A.R Michael Seidel du Litzebourg
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:55

Majesté,

Nous voilà ravis de cet accord sur le document de reconnaissance mutuel entre nos deux nations. Un bâtiment sera mis à votre disposition dans le quartier diplomatique.

Quant à nous, nous souhaiterions bien volontiers nous rendre au Litzebourg afin d'y découvrir votre nation et de réceptionner l'ambassade...

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg   Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg Empty

Arrivée du Grand-Duc du Litzebourg
Page 1 sur 1