Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Registre des lois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Registre des lois Empty
MessageSujet: Registre des lois   Registre des lois EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:12

Désolé si j'outrepasse mes fonctions, mais il y a un réel manque du côté archivage des lois. Le Ministre compétent ne s'exprimant pas sur le sujet, je préfère prendre mes responsabilités que d'attendre vainement.

Je demande le lancement du débat sur l'établissement d'un registre des lois.

Voici ma proposition de base. Suite à ce débat une proposition de loi sera proposée à la volkassemblee.

Le registre des lois rassemble toutes les lois votées et acceptées à la volkassemblee ainsi que la constitution de la République de Noordzeeland.

Le registre des lois sera divisé en 4 parties (appelés Actes Constitutionels et Cahiers):
1/Actes Constitutionels (Constitution)
2/Cahier de l'Intérieur et de la Justice (Lois du Ministère de l'Intérieur et de la Justice)
3/Cahier de l'Éducation, de la Culture et des Sports (Lois du Ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sports)
4/Cahier des Finances, de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie (Lois du Ministère des Finances, de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie)

Si vous voyez une autre division, exprimez-vous.

Afin de se retrouver dans ces cahiers (ou un autre nom si vous préférez) un index précédera l'ensemble des lois le composant. Sur cet index, on retrouvera l'ensemble des identifiants (ce n'est pas le mot adéquat mais je ne trouve pas mieux pour l'instant) des lois ainsi que leur intitulé.

Les identifiants d'une loi sont la date d'acceptation de celle-ci (quand le vote est fini et accepté) ainsi que le numéro de celle-ci.
Pour le cas d'une loi qui a été modifiée, la date de(s) modification(s) devra figurer à la suite.

Pour attribuer le numéro a une loi, on continue la suite logique des nombres. On commence la numérotation à 1. Ansi la première loi votée dans un ministère sera la "LOI 1" et la quinzième loi votée dans ce même ministère sera la "LOI 15". Ceci dans le but d'avoir un référencement clair.
Le numéro d'une loi abrogée ne pourra plus être utilisée par la suite.

Une question qui est restée sans réponse dans mon esprit. Lorsque une loi est abrogée, disparait-elle purement et simplement de tout registre de loi? Rejoint-elle un cinquième cahier ou serait conditionné l'ensemble des lois abrogées? Reste-t-elle dans son cahier d'origine avec une mention claire la différenciant des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel


Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Palais Presidentiel
Date d'inscription : 09/05/2006

Registre des lois Empty
MessageSujet: Re: Registre des lois   Registre des lois EmptySam 9 Déc 2006 - 0:05

Monsieur Maes,

Il semblerait que le ministre "compétent" ne soit plus en mesure de l'être, et c'est bien regrettable...

Plutôt que de perdre du temps à faire voter, je vous recommande de décréter ce texte, ainsi il aura immédiatement valeur de loi.

Il est un moment où il faut savoir passer par dessus les aléas de la démocratie...

L'administration se fera un plaisir de mettre à jour les registres des lois comme vous le précisez dans votre document.

Bien coridalement
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Registre des lois Empty
MessageSujet: Re: Registre des lois   Registre des lois EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:17

Aux futurs Conseillers d'État, voici l'une des premières actions que cette institution devra traiter.

Ce document vous est transmis par les Archives Nationales à la demande expresse de SMI Willem Ier
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Registre des lois Empty
MessageSujet: Re: Registre des lois   Registre des lois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des lois
» Proposition de lois
» Registre National MAJ:15/06/07
» Lois fiscales-Budget du Hoek-Mois de juin 1908

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conseil d'État et Vie Parlementaire :: Conseil d'État :: Salle du Conseil d'État-
Sauter vers: