EL/ Les textes et les schémas sont pas au top mais bon j'essaie de vous livrer les règles au plus tôt pour avoir votre avis et pour procéder a un test de jouabilité prochainement/
Voici Le descriptif du premier sport Noordzeelandais.
Plusieurs épreuves auront lieu sur la saison avec chacune leurs caractéristiques. je vous explique ici les règles générales.
VoilierTout les participants disposent du même voilier, les différences se font surla qualité de la navigation et le choix de l'itinéraire.
L'avant courseAvant le début des épreuves le capitaine définit ses attributs ainsi que ceux de son équipage.
Attributs capitaineNavigation et Meneur d'homme. 10 points a répartir dans ces deux attributs.
Navigation:
Qualité du capitaine à suivre l'itinéraire initialement prévu et a éviter les dérives de son voilier.Meneur d'homme:
Capacité du capitaine à motiver son équipageAttributs équipageMaîtrise du voilier et réparation. 10 points à répartir dans ces deux attributs.
Maîtrise du voilier:
Capacité de l'équipage à répondre rapidement et correctement aux ordres du capitaine. Un bon équipage doit savoir exploiter l'agitation de la mer et l'apport du vent.Réparation:
Compétence de l'équipage à réparer le voilier en cas d'avarie lors d'une escale.N.B: On parlera de potentiel d'équipe pour faciliter les calculs par la suite. Ce potentiel d'équipe est égale à (Meneur d'Homme + Maîtrise du voilier), le tout divisé par deux
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Le ParcoursLe schéma représente le parcours entre 2 escales. Le parcours est divisé en secteurs. Il y a un maximum de 4 secteurs entre deux escales.
SecteursIl y a 1 paramètres qui détermine les secteurs.
1°
Le temps moyen : Le temps moyen pour traverser le secteur
ItinérairesLes itinéraires sont les chemins que le voilier par le voilier. Il existe 3 itinéraires par secteur.
Il y a 2 paramètres qui déterminent un itinéraire:
1°
La vitesse du vent : La vitesse du vent du secteur. Elle peut varier de 1 à 6.
2°
Le risque : Le risque d'endommager son navire (Glaces, eau peu profondes, rochers, conditions diluviennes,...). Il peut varier de 1 à 7.
N.B: On utilisera les termes Nord, Médium et Sud pour désigner les itinéraires.
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Déroulement de la courseLe premier choix du capitaine est de déterminer son itinéraire en fonction des qualités de son équipage et du résultat souhaité.
N.B: Il n'est pas toujours possible de passer d'un itinéraire à l'autre. Les itinéraires de liaison sont indiqués en vert.
Calcul du temps de courseTemps du secteur = Temps moyen - (2% du temps moyen x Vitesse du vent) - (1% du temps moyen x Potentiel d'équipe)
Risque et conséquences d'avarieLe risque d'avarie par secteur est de (1 x risque de l'itinéraire) chance sur dix.
Chaque fois que le voilier subit une avarie, il monte d'un niveau.
Les conséquences sont:
Niv 1: + 1% du temps moyen par secteur
Niv 2: + 3% du temps moyen par secteur
Niv 3 : + 5% du temps moyen par secteur
Niv 4: + 10% du temps moyen par secteur
Niv 5: Abandon de la course
Risque de se perdreMalgré une connaissance de la mer, il n'est pas toujours aisé de ne pas se perdre.
Les chances de se perdre sont de (10 - Navigation) chance sur 10.
Les conséquences sont une perte de temps de (2% temps moyen x vitesse).
EscalesLors des escales, il est possible de procéder à la réparation de son voilier.
Les chances de faire baisser d'un niveau son niveau d'avarie est de (1 x Réparation) chance sur dix.