Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles EmptyMer 27 Sep 2006 - 1:41

EL/ Les textes et les schémas sont pas au top mais bon j'essaie de vous livrer les règles au plus tôt pour avoir votre avis et pour procéder a un test de jouabilité prochainement/

Voici Le descriptif du premier sport Noordzeelandais.

Plusieurs épreuves auront lieu sur la saison avec chacune leurs caractéristiques. je vous explique ici les règles générales.

Voilier

Tout les participants disposent du même voilier, les différences se font surla qualité de la navigation et le choix de l'itinéraire.

L'avant course

Avant le début des épreuves le capitaine définit ses attributs ainsi que ceux de son équipage.

Attributs capitaine


Navigation et Meneur d'homme. 10 points a répartir dans ces deux attributs.

Navigation: Qualité du capitaine à suivre l'itinéraire initialement prévu et a éviter les dérives de son voilier.

Meneur d'homme: Capacité du capitaine à motiver son équipage

Attributs équipage

Maîtrise du voilier et réparation. 10 points à répartir dans ces deux attributs.

Maîtrise du voilier: Capacité de l'équipage à répondre rapidement et correctement aux ordres du capitaine. Un bon équipage doit savoir exploiter l'agitation de la mer et l'apport du vent.

Réparation: Compétence de l'équipage à réparer le voilier en cas d'avarie lors d'une escale.

N.B: On parlera de potentiel d'équipe pour faciliter les calculs par la suite. Ce potentiel d'équipe est égale à (Meneur d'Homme + Maîtrise du voilier), le tout divisé par deux
----------------------------------------------------------------

Le Parcours

Le schéma représente le parcours entre 2 escales. Le parcours est divisé en secteurs. Il y a un maximum de 4 secteurs entre deux escales.

Règles Scheme1


Secteurs

Il y a 1 paramètres qui détermine les secteurs.

Le temps moyen : Le temps moyen pour traverser le secteur

Règles Scheme2

Itinéraires

Les itinéraires sont les chemins que le voilier par le voilier. Il existe 3 itinéraires par secteur.

Il y a 2 paramètres qui déterminent un itinéraire:

La vitesse du vent : La vitesse du vent du secteur. Elle peut varier de 1 à 6.

Le risque : Le risque d'endommager son navire (Glaces, eau peu profondes, rochers, conditions diluviennes,...). Il peut varier de 1 à 7.

N.B: On utilisera les termes Nord, Médium et Sud pour désigner les itinéraires.
-----------------------------------

Déroulement de la course

Le premier choix du capitaine est de déterminer son itinéraire en fonction des qualités de son équipage et du résultat souhaité.

N.B: Il n'est pas toujours possible de passer d'un itinéraire à l'autre. Les itinéraires de liaison sont indiqués en vert.

Règles Scheme3


Calcul du temps de course

Temps du secteur = Temps moyen - (2% du temps moyen x Vitesse du vent) - (1% du temps moyen x Potentiel d'équipe)

Risque et conséquences d'avarie

Le risque d'avarie par secteur est de (1 x risque de l'itinéraire) chance sur dix.

Chaque fois que le voilier subit une avarie, il monte d'un niveau.
Les conséquences sont:
Niv 1: + 1% du temps moyen par secteur
Niv 2: + 3% du temps moyen par secteur
Niv 3 : + 5% du temps moyen par secteur
Niv 4: + 10% du temps moyen par secteur
Niv 5: Abandon de la course


Risque de se perdre

Malgré une connaissance de la mer, il n'est pas toujours aisé de ne pas se perdre.

Les chances de se perdre sont de (10 - Navigation) chance sur 10.

Les conséquences sont une perte de temps de (2% temps moyen x vitesse).

Escales


Lors des escales, il est possible de procéder à la réparation de son voilier.
Les chances de faire baisser d'un niveau son niveau d'avarie est de (1 x Réparation) chance sur dix.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles EmptyMer 27 Sep 2006 - 1:45

EL/
Je tenais a vous proposer la version beta des règles. Cela prend pas mal de temps à concevoir.

Des schémas, des exemples, une écriture des règles plus claires ainsi qu'une correction orthographique seront apportés prochainement.

Cela peut vous sembler compliquer a assimiler mais il n'en est rien c'est en fait assez simple et je l'espère sera divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel


Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Palais Presidentiel
Date d'inscription : 09/05/2006

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:19

Monsieur Maes,

Félicitations pour ce réglement qui a votre image est rigoureux!

Je pense que cette manière d'organiser les choses est assez bonne même si technique, et que même moi, ô pauvre vieux Président malade et conspué, serai partant pour le sport national!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:45

Fiche de Création de Voilier

Citation :
Nom du Capitaine:
Nationalité du Capitaine:
Nom du Voilier (facultatif):


Attributs Capitaine
Navigation:
Meneur d'Homme:

Attributs Equipage
Maîtrise du voilier:
Réparation:

Fiche d'ordre de course

Citation :
Nom du Capitaine:

Secteur 1: Nord/Medium/Sud
Secteur 2: Nord/Medium/Sud
...(tout dépend du nombre de secteur jusqu'à la prochaine étape)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie :: Le Marché: projets économiques et commerciaux :: Maes Communication Group :: Fédération Noordzeelandaise de Voile-
Sauter vers: