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 Organisation du Temple Bouddhinste

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Chaitanya Chinmay
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Chaitanya Chinmay


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Classe sociale : Ecclésiastique
Date d'inscription : 08/07/2006

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MessageSujet: Organisation du Temple Bouddhinste   Organisation du Temple Bouddhinste EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:23

Organisation du Temple Bouddhinste Mnibétain et à Travers le Monde

note : ce texte n'est pas terminé et est en cours de rédaction pour certains titres non présents.

Titre I - Du Namdak

Chapitre I - Des Charges du Namdak

Article I - 1
Son Eminence Spirituelle et Religieuse Le Trés Sage Namdak, énième réincarnation du Maître Lama Choedaar, est le Guide Spirituel et Religieux de tout Bouddhinste et de tout Choedaariste. Dans une Bonté Salvatrice le Namdak retarda son Eveil afin de nous permettre à tous d'approcher sa connaissance et sa sagesse.
Ses paroles sont issues de l'Ultime Sagesse et nul ne saurait les remettre en doute.

Article I - 2
Son Eminence Spirituelle et Religieuse le Namdak a la possibilité d'émettre des ordonnances qui ont une valeur de décret au sein du Temple Bouddhinste.


Chapitre II - De la Mort et de la Renaissance

Article I - 3
Peu avant une mort du Namdak, celui-ci fera part à ses frères de ses songes. Ils serviront à déterminer le lieu de la Renaissance.

Article I - 4
Le Namdak décédé, de grandes festivités seront organisées dans tout le monde bouddhinste. Son enveloppe charnelle sera exposée à la vue de tous deux jours durant. Tous les Ecclésiastiques, tous les grands noms croyants, devront respecter le rite de l'Ultime Honneur. La dépouille du Namdak sera brulée au Grand Temple Nyima, et le bucher funéraire sera allumé par les Grands Maître Bouddhinstes, lors d'une grande cérémonie religieuse, de méditation et de recueillement.

Article I - 5
Le Temple Bouddhinste devra trouver la nouvelle enveloppe charnelle dans laquelle le Namdak se sera une nouvelle fois réincarné, grâce aux indications prémonitoires.

Article I - 6
Une fois trouvé, l'enfant sera éduqué au Grand Temple Namdak avec tout le respect qui lui est du. A l'âge de treize ans, il sera considéré comme la réincarnation du Namdak. Il choisira son nom et pourra prendre ses charges. Durant ces treize années, les Grands Maîtres se chargeront des charges du Namdak.


Titre II - De la Nomination

Chapitre I - Du Choesang

Article II - 1
Sera considéré comme adepte Bouddhinste tout homme ou toute femme ayant accompli son Abhisheka et son Milun sous l'autorité et la bénédiction d'un Maître confirmé dans sa maîtrise.

Article II - 2
L'adepte pourra alors prendre au sein du Temple la nomination de Choesang, et son Maître sera chargé de lui remettre ses noms bouddhinstes qu'il portera tout au long de cette vie.

Article II - 3
L'adepte ayant choisi d'acquérir le statut de Choesang sera considéré comme étant un Ecclésiastique. Il devra alors abandonner tout ses titres antérieurs à sa vie religieuse et devra s'accorder quotidiennement avec les doctrines Bouddhinstes.


Chapitre II - Du Maître

Article II - 4
Tout Choesang de sexe masculin pourra prétendre à acquérir le statut de Maître en acceptant d'enseigner humblement les Sages et Salvatrices Pensées à un disciple et en l'accompagnant dans le respect des préceptes bouddhinstes jusqu'à son Abhisheka.

Artcile II - 5
Le Maître sera alors apte à prodiguer son Savoir à travers le monde et dans le cadre scolaire si une telle demande lui parvient.


Chapitre III - Du Grand Maître

Article II - 6
Tout Maître pourra être ordonné Grand Maître par Son Eminence Spirituelle et Religieuse le Namdak.

Article II - 7
Le Maître ainsi ordonné aura une ou plusieurs charges et fonctions définies par Son Eminence Spirituelle et Religieuse le Namdak.


Chapitre IV - Du Bozu

Article II - 8
Pourra prétendre à à acquérir le statut de Bozu tout Choesang ayant été accepté au sein d'un BozuDzong sous l'autorité d'un Grand Maître.

Article II - 9
Le Bozu devrai ainsi se plier aux règles internes régissant la communauté du BozuDzong, fixée par le Grand Maître du BozuDzong.

Article II - 10
Nul Bozu n'aura le droit d'accepter le salaire d'un emploi, quel qu'il soit.

Article II - 11
Avec l'autorisation du Grand Maître, le Bozu aura la possibilité de quitter le BozuDzong afin de faire part de ses enseignements à travers le monde, tout en respectant les règles de sa communauté de Bozus.


Titre III - Du Conclave

Article III - 1
Le Conclave est la plus haute institution du Temple. Les décisions du Conclave ne peuvent être remises en doute et font office de loi.

Article III - 2
Les membres du Conclave sont nommés par le Namdak parmi le Clergé, hormis les Grands Maîtres des Congrégations qui sont considéré comme membres du Conclave.

Article III - 3
Le Conclave se réunit sur invitation du Namdak afin de discuter et de donner une décision sur des sujets religieux, philosophiques, culturels, ou en rapport avec l'éducation et la santé nationale du Royaume du Mnibet.


Titre IV - Des Congrégations

Article IV - 1
La Congrégation représente l'ensemble des fidèles Bouddhinstes et des Choedaaristes d'un pays étranger au Mnibet.

Article IV - 2
Le Namdak nomme un Grand Maître parmi les bouddhinstes citoyens du pays de la Congrégation qui sera le chef religieux et spirituel bouddhinste du pays étranger. Il aura la charge de veiller au respect des préceptes bouddhinstes et représentera les bouddhinstes et les choedaaristes du pays au sein du Temple.


Titre V - De l'Oracle d'Etat

Chapitre I - Des Charges de l'Oracle D'Etat

Article V - 1
L'Oracle d'Etat est la énième réincarnation de Adung Dhargye, premier disciple de Lama Choedaar qui a acquis le don de prémonition afin de veiller sur le peuple Mnibétain.

Article V - 2
Sur demande du Clergé, de la noblesse ou de l'Outamaraya, l'Oracle d'Etat devra au plus tôt entrer en transe méditative à la fin de laquelle il fera part de ses songes, qu'il décryptera afin de faire connaître le sort du destin.


Chapitre II - De la Mort et de la Renaissance
Article V - 3
Peu avant une mort de l'Oracle d'Etat, toutes ses paroles devront être notée. Elles serviront à déterminer le lieu de la Renaissance.

Article V - 4
L'Oracle d'Etat décédé, de grandes festivités seront organisées dans tout le monde bouddhinste. Son enveloppe charnelle sera exposée à la vue de tous deux jours durant. Tous les Ecclésiastiques, tous les grands noms croyants, devront respecter le rite de l'Ultime Honneur. La dépouille de l'Oracle d'Etat sera brulée au Grand Temple Nyima, et le bucher funéraire sera allumé par les Grands Maître Bouddhinstes et le Namdak, lors d'une grande cérémonie religieuse, de méditation et de recueillement.

Article V - 5
Le Temple Bouddhinste devra trouver, malgré le peu de précision des paroles de l'Oracle, la nouvelle enveloppe charnelle dans laquelle l'Oracle d'Etat se sera une nouvelle fois réincarné, grâce aux indications prémonitoires.

Article V - 6
Une fois trouvé, l'enfant sera éduqué au Grand Temple Namdak avec tout le respect qui lui est du. A son adolescence, âge de ses premières prémonitions, il sera considéré comme la réincarnation de l'Oracle d'Etat. Il choisira son nom et pourra prendre ses charges.



[...]

Titre - Du Pèlerinage

Article - 1
Tout Choesang se doit d'avoir effectué au moins une fois dans sa vie le Pélerinage de l'Eveillé, pour peu qu'il en ait les moyens physiques.

Article - 2
Les périodes propices à l'accomplissement des rituels du Pélerinage sont les dix premiers jours du premier mois de chaque saison.

Article - 3
Le Pèlerin, quelque soit son sexe, effectuera son Pèlerinage vêtu d'un pagne blanc du plus simple tissu, sans coutures, afin de matérialiser son humilité. Il ne devra avoir aucun contact direct avec de l'argent ou des biens dits précieux, ni avoir de relations sexuelles, ni manger de la viande, ni tuer d'animal ou de végétal, ni être possédé par ses sentiments, ni mentir, ni laisser quelqu'un dans le besoin, ni se raser.

Article - 4
Le Pèlerin se rendra face au mont Phuntsok au pied duquel le Maître parmi les maîtres Lama Choedaar enseignait. Il y restera deux jours durant et méditera sur ses fautes passées, ses errements, symbolisant son rapprochement avec Le Maître.

Article - 5
Le lendemain suivant ces deux jours de méditation, le Pèlerin se rendra dans la ville capitale d'Ajita et par trois fois tournera autour du Temple Reliquaire, disant "La Mort est une halte, la Vie est la route vers l'Eveil."

Article - 6
Le jour suivant l'Approche de la Relique, le Pèlerin s'assiera devant le Grand Temple Nyima et attendra l'apparition du Namdak. Dés qu'il le verra, il dira par trois fois "Sagesse parmi les sagesses, Savoir parmi les savoirs, Humble parmi les humbles, Harmonie des harmonies, je me présente à toi". Aucun sentiment de vénération ne devra être ressenti, seul le respect face à l'Etre Eveillé est d'usage pour le fidèle.

Article - 7
Le Pèlerin reviendra au mont Phuntsok, et montera à son sommet pour en redescendre et ce par trois fois, afin de symboliser l'escalade de la montagne Tsewang par Chungdak Kunsang.

Article - 8
Le Pèlerin ayant accompli ses rituels purificateurs se sera alors approché de l'Eveil du Maître parmi les maîtres. Il sera considéré comme "Adil", lequel terme précèdera désormais son nom jusqu'à sa présente mort. Il sera un modèle de Piété, d'Humilité et de Sagesse.
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