Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une Basigogue...

4 participants
AuteurMessage
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:02

Un homme d'une cinquantaine d'année monta sur des piles de caisses et s'exclama, d'une voix lourde et si tonitruante qu'elle captiva toute la foule :

Chers Noordzeelandais,
C'est avec plaisir que je me suis installer dans cette magnifique micronation.
Cependant, je ne suis pas venu pour faire du tourisme, mais pour vous enseigner la foie hébraïste.
Pour ce faire, il me faudrait un lieu ou je puisse m'exprimer, prier, et ainsi convertir de nombreuses personnes. En résumé, j'eusse souhaité la construction d'une Basigogue, lieu de culte pour tout hébraïste.

Qu'Itsvael nous amène vers un destin des plus prospères...
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck

Classe sociale : Aisé

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:29

Les gens qui s'étaient pressé voir cet homme s'exclamer ainsi, et prêcher une nouvelle religion, en parlèrent ensuite dans les bars, les marchés, et même jusque dans les repas familiaux, chacun prenait position.
Décidément, c'était l'attraction de la semaine !
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay

Classe sociale : Ecclésiastique

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:26

Il était évident qu'une telle arrivée, turbulente et directe, ne plaisait guère à la Congrégation Bouddhinste. Bien que connus pour leur ouverture et leur tolérance, les bouddhinstes n'appréciaient que peu les hébraïstes, eux qui sont profondément matérialistes, entre autres vices contraires à la morale bouddhinste. Mais malgré cela, la Congrégation appelait la communauté bouddhinste à recevoir cordialement la venue d'une autre religion, fusse-t-elle engagée sur de mauvaises voies.

Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 15:01, édité 1 fois
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:40

L'homme finit par apercevoir un vieillard parmi la populace. Ce dernier était vêtu tel la tradition bouddhinste. Achebèl continua tout de même son discours.
A la fin, il essaya de retrouver cet homme pour lui parler, en vain.

Cet endroit me semble déjà acquis à la cause bouddhinstes...
Il est temps d'enseigner aux noordzeelandais les véritables valeurs qui régissent ce monde !

EL/hébraïste...et non hébraïte^^
Mon perso est grand prêtre de l'Hébraïtisme...
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:51

Très rapidement, l'on vit les rares hébraïstes et les bien plus nombreux bouddhinstes se regardé en chien de faïence dans les rues...
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:58

Malgré ces petites frictions, les deux communautés gardaient leur calme, chacune savait qu'une quelconque agression ne servirait à rien...
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

Classe sociale : "Sans-soucis"

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:47

Rapidement, les échos de ces discours et prêches "sauvages" arrivèrent jusques aux portes du Cabinet du Stadhouder...

Il se réjouissait de voir la variété religieuse prendre tant d'ampleur quelques jours à peine après son décret.

Il fit appeler le Directeur de l'Administration Noordzeelandaise, et lui demanda de convoquer au plus vite Achebèl Yérah au Palais Présidentiel afin de discuter de l'Hébraïtisme et des Basigogues à venir...
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:52

Le prêtre hébraïste était plongé dans la lecture d'un texte religieux à la foule, lorsqu'un homme portant un uniforme l'interpela.

Le Stadhouder vous demande monsieur Yérah...

Celui-ci leva à peine les yeux, avant d'ajouter :

Veuillez attendre la fin de ma lecture, s'il vous plait...

Le fonctionnaire objecta :

Mais voyons...Il s'agit du Stadhouder !
-Ne voyez-vous donc pas que je m'efforce de prêcher les bonnes paroles auprès de ces gens ? Il ne me reste que quelques lignes...
-Mais...
-Ne m'interrompez pas je vous prie !

Le fonctionnaire se tut donc et patienta cinq minutes durant.
Achebèl le rejoint à la fin de sa lecture.

Et bien, que me veut donc le Stadhouder ?
-Il veut vous voir...
-Et bien allons-y !

Ils partirent donc en direction du palais...
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:20

Un prêtre hébraïste prit le relai, avec ce discours écrit de la main de Son Eminence Achebèl Yérah :
L'on m'a rapporté ce qui avait été dit lors d'un récent discours bouddhinstes, visiblement monté dans l'unique but de stopper la progression des valeurs hébraïstes parmi les populations noordzeelandaises.

Les principaux arguments étaient fondés sur la capacité à se conteneter de peu.
Je ne vois pas ou en est l'intérêt.
Si vous avez uniquement une couverture comme possesion et un morceau de pain sec comme nourriture, allez-vous dire : je suis heureux ?
Non. Pire, vous en mourrez...
Mais, je sais que nos amis bouddhinstes nous diront qu'un homme, grâce à je ne sais quel invention, réusssira à survivre si son esprit outrepasse les besoins de son corps. Y croyez-vous une seule seconde ?
Moi non plus.
Nous ne croyons pas au fait que le corps et l'esprit soit ainsi totalement dissociés. Sinon, pourquoi les Divinités Sacrées nous auraient-elles donné de tels cadeaux, si l'un deux était si inutileou malsain ?
Pour nous mettre à l'épreuve ? Mais pourquoi mettraient-elles donc à l'épreuve leur création ?

Tout ceci n'est qu'invention des notables Mnibetains pour que les paysans se contentent de ce qu'ils ont, c'est à dire rien.
Ce n'est qu'une mascarade pour contenir toute revendication ou esprits de révoltes.

Qu'Arbalaham vous apporte la Connaissance Absolue,
Que Syrah vous apporte la Fertilité,
Qu'Ishaaq vous apporte l'Espoir,
Qu'Itsvael vous apporte Prospérité,
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:30

A la fin de ce discours, la foule se dispersa et les gens rentrèrent chez eux, des bouddhinstes, situés sur le côté, regardèrent les hébraïstes d'un air de mépris, et ces derniers firent de même en direction des bouddhinstes.
Cependant, aucun incident notable ne fût à déplorer...
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:40

Les bouddhinstes qui avaient entendu le dernier discours se rendirent compte bien vite de la pauvreté de l'argumentation, basée sur la comparaison avec des extrêmes, l'ignorance des croyances bouddhinstes et ainsi la diffamation, faisant croire à ceux qui l'écoutaient que ses désormais adversaires pensaient d'une certaine façon. Navrés, ils rentrèrent chez eux, estimant que seul un débat serait nécessaire pour éviter de tels errements, et non pas des monologues-réponses.
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:43

Ce furent les quelques Cathodoxes-Orthodiques qui furent les plus outrès par ces drôles de face à face nouveaux...
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptySam 16 Juin 2007 - 9:05

Anders était venu en pesonne pour écouter le discours. Il fût impressioné par la façon de penser des hébraïstes. Il décida donc de se convertir à l'hébraïtisme dès qu'il reverrait SE Achebèl Yérah...
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:38

Anders se rendit sur la Grande Place comme lui avait indiqué SE Yérah. Il ne vit personne...Soudain, il aperçut une ombre, c'était le prêtre hébraïste chargé de le convertir...
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:49

Tandis que les Hébraïstes et Cathodoxes-orthodiques se contemplaient les uns les autres en chiens de faïence, les Noormannen se réimplantaient tranquillement, non seulement au Witland, mais aussi dans les campagnes des hoeken de Noordzeeland.

Cependant, ce n'était pas eux qui influençaient le plus notablement la cour du Stadhouder, qui se constituait autour du souverain autoritaire.
Lui qui souhaitait faire et défaire se voyait revenir vers les tendances religieuses que sa grand-mère avait essayé de lui inculquer plusieurs décennies auparavant.
Sur le tard, même s'il avait toujours été plus ou moins laïc tout au long de sa vie, voilà qu'il revenait vers la foi Protestiste, éloignée de la Cathodoxie-Orthodique et ses fastes néfastes...

Un homme représentait cette foi non officielle dans la Noordzeeland laïque: Monseigneur Jonas Uitkerke, prélat dissident de l'ancienne église cathodoxe-orthodique de la communauté noordzeelandaise de Russlavie...
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptySam 1 Sep 2007 - 23:52

Les rumeurs de l'influence protestite grandissante sur la Cour et Sa Majesté faisaient craindre à quelques membres de la minorité bouddhinste une politique affirmée pro-protestisme, au détriment évidemment de la Congrégation Bouddhinste.... Mais la plupart des bouddhinstes avaient foi en la bonne réputation du bouddhinsme auprés du Stadhouder, pensant que les croyances de Sa Majesté continueraient à rester dans son intimité.
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:12

Achebèl retourna sur la Grande Place. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas prêché les Paroles Sacrées à la population noordzeelandaise. D'ailleurs, le peu de personnes venu assister au discours de l'Aprôphète le lui rappela bien vite. Les noordzeelandais n'avait pas digérer sa longue absence.
Mes chers amis,
Vous me voyez au combien heureux de revenir parmi vous. Je suis parti de long mois durant au Witland, pour enseigner les Paroles Sacrées aux autochtones. Je ne vous ai pas abandonné, mais d'autres avaient plus urgemment besoin de moi. De plus, le froid glacial du Grand Nord ainsi que son silence incroyable m'ont permis de réfléchir, de prier...
Sachez donc que je suis de retour, et faites passer la nouvelle...

Qu'Arbalaham vous apporte la Connaissance Absolue,
Que Syrah vous apporte la Fertilité,
Qu'Ishaaq vous apporte l'Espoir,
Qu'Itsvael vous apporte Prospérité,
Contenu sponsorisé

Une Basigogue... Empty
MessageSujet: Re: Une Basigogue...   Une Basigogue... Empty

Une Basigogue...
Page 1 sur 1