Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chantier des partis politiques

+2
Dirk VandeCasteele
Karel Maes
6 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

Classe sociale : Aisée

Chantier des partis politiques Empty
MessageSujet: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:34

Comme l'a fait remarqué Monsieur Vicnourad, aucun forum n'est disponible pour faire une demande de création de parti.

Je pense qu'il serait interessant de créer un forum tribune politique. Vous l'aurez compris cela pourra servir pour faire ce genre de demande. Je pense que nous pourrions élargir l'action de ce forum en permettant la tenue de débats politiques. D'autres possibilités pour cette section pourraient voir le jour.

Je souhaite aussi que la catégorie "partis politiques" soit renommé et élargie en "partis politiques, syndicats & lobbies (ou groupes de pression selon votre préférence). Les syndicats et lobbies pourrait avoir une voix officielle pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Dirk VandeCasteele
Nouveau Citoyen
Dirk VandeCasteele

Classe sociale : Classe Moyenne

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:57

Je pense que c'est une bonne idée et ca pourrait donner envie a certain de créer leur syndicat dont moi.
Je n'aime pas trop le terme lobbies, pas fan des termes anglais et groupe de pression, le terme est un peu fort, ca fait trop extreme.
Si je souhaite créer le syndicat des marins pecheurs ou devenir secrétaire d'état a la pêche et a la mer, quel difference entre les deux?
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

Classe sociale : "Sans-soucis"

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:24

Monsieur VandeCasteele,

Un syndicat sera une association de travailleurs dans une industrie ou un secteur professionnel.

Un Secrétariat d'État est une émanation de l'État, de l'institution publique, qui aura en charge le développement et la gestion d'intérêts de groupes socioprofessionnels ou d'activités diverses.
Kaïn Vicnourad

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:43

Quand aurons lieu les élections ???
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:11

Je crois que l'autre sujet de l'assemblée transitoire pourra répondre à votre question.
Dirk VandeCasteele
Nouveau Citoyen
Dirk VandeCasteele

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:42

Il faudrait aussi que les partis aient une partie de leur forum où il peuvent parler ensemble sans que les autres habitants puissent lire. un forum privé, quoi.
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:33

Monsieur,

La transparence a toujours été de mise en notre île, aussi les partis politiques nouveaux et à venir doivent se plier à cette règle.

Cordialement
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:22

Je ne sais pas trop quoi en penser. Cela donnera plus de possibilité aux partis mais comme l'indique Notre Stadhouder, la NZL a toujours été un pays pronant la transparence.
Un débat est donc lancé...
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:05

Je relance un peu le débat...J'ai lancé un vote pour voir si vous sohaite que la partie "partis politiques" soit renommé en "Partis Politiques, syndicat et groupe de pression".

Pour ce qui est du forum "privé" il subsite un doute en moi...

Soit on refuse catégoriquement toute idée de forum privé.

Soit on accepte mais sous certaines conditions. Par exemple que le parti ai un logo, une description complète, une liste de ses adhérents, et je ne sais trop quoi encore. Bref offrir cette possibilité aux seuls partis qui prennent la peine de développer leurs sujets.
Bien que ces règles peuvent être d'application dés que quelqu'un souhaite créer un parti.
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck

Classe sociale : Aisé

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:28

Bonne idée en ce qui concerne le changement de nom, cela permettra d'élargir les débats et ainsi y intégré ,par l'intermédiaire de syndicats ou de lobbies, des personnes qui ne sont ,au départ, pas forcément intéressé par la politique...
Pour ce qui est du forum privé, je ne pense pas que ce soit pour le moment envisageable, à moins qu'un parti soit composé d'au moins de trois personnes.
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:42

La renomination est effective, je ne peux que feliciter l'ensemble des acteurs Noordzeelandais participant à ce "chantier". Nous sommes en train de moderniser et perfectionner les infrastructures.

Il nous reste trois points (pour le moment) à voir.

le premier, possibilité de forum privé.
le second, les règles pour l'autorisation d'un parti politique. je sous-entend par là Logo, Description, Liste de Membres etc
Le troisième étant l'établissement d'une cellule tableau d'affichage/administration des partis (je ne sais trop bien comment l'appeler) où se trouvera les créations, changement, demandes, etc se feront. En bref définir quelque peu les règles.
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:47

Par quoi voulez-vous commencer? En bref qu'est ce qui est le plus urgent à vos yeux?
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:50

Je ne suis pas d'accord sur le fait de cacher quoique ce soit à la populace, en l'occurrence les discussions entre membres d'un parti politique, fermé aux non-membres.
Pour le reste, je n'ai rien à redire pour le moment...

Qu'Arbalaham vous apporte sa sagesse,
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:33

Nous ne sommes pas favorable au forum privé...

L'on Nous accusera de contrôle social, mais c'est ainsi que les tensions naissent: par le mystère et les chuchotements!

La transparence est la seule voie dans la continuité des traditions noordzeelandaises
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptySam 16 Juin 2007 - 15:17

Très bien disons que cela fait un débat de moins sur la table...

Je pense que nous devrions nous attaquer aux obligations des partis politiques, syndicats et lobbies afin de relever la qualité de ceux-ci...
Dirk VandeCasteele
Nouveau Citoyen
Dirk VandeCasteele

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:27

Moi je ne suis pas d'accord, les membres d'un parti doivent pouvoir préparer leur campagne, leur élection en toute discrétion (même leur coup fourré). il est logique que ce qu'il se passe dans leur bureaux ne soit pas vu par tout le monde. Et comme l'as dit monsieur vandenbeck, il faut que les partis justifient un certain nombres de membres.
Maintenant que j'ai défendu mon point de vue Very Happy je pense aussi qu'il est important de mettre au point les obligations des partis et co car pour l'instant il sont un peu vide de sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantier des partis politiques   Chantier des partis politiques Empty

Chantier des partis politiques
Page 1 sur 1