Cher Monsieur Van Rijsel,
Je me permets de venir à votre rencontre, afin de vous témoigner en premier lieu toute mon estime et vous féliciter de la formidable gestion que vous appliquez à la république de Noordzeeland, en ayant réussi l'ambiteux pari de faire de ce pays prometteur une véritable nation à part entière.
Je viens aussi, animé par la conscience proffessionelle qui me caractérise et dont l'on m'a fait une réputation dont j'espère être à la hauteur, afin d'aborder le contentieux, resté en suspens depuis deux mois, à propos des problèmes techniques qui avaient occasionné une cessation provisoire d'activité de notre établissement bancaire de crédit et d'épargne en lequel vous aviez fait le juste choix de placer vos économies.
Conscient que cette paralysie de votre économie vous à été très fortement préjudiciable, je souhaite engager la personne morale de la Compagnie Bancaiare Internationale sous votre juridiction afin que nous puissions, conformément à nos engagements pris, vous dédomager.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, cher Monsieur Van Rijsel, de croire en l'expression de mes respectueuses salutations.