Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Sa Majesté Impériale Willem Ier

Aller en bas 
AuteurMessage
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Entretien avec Sa Majesté Impériale Willem Ier Empty
MessageSujet: Entretien avec Sa Majesté Impériale Willem Ier   Entretien avec Sa Majesté Impériale Willem Ier EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:16

En ce dimanche matin, Arnoult van Iepeghem, journaliste du journal local de Noordzeestad "De Haan", interviewe le souverain de Noordzeeland et du Witland, par ailleurs Prince d'Oostrijk (en Borée)

Majesté, comment ressentez-vous le développement de notre nation dans le Micromonde et dans Terra Nova?

Monsieur van Iepeghem, la chose est plutôt compliquée bien que simple de fait. La Noordzeeland est aujourd'hui assez isolée et dans le Micromonde et dans Terra Nova. Il va sans dire que cela est sans doute dû à la supériorité de notre République, pacifique depuis bien longtemps et investie dans un développement économique hors pair, partiellement dû à la conquête du Witland, dont je fus, je vous le rappelle, Gouverneur Général.

Aujourd'hui la Noordzeeland a tout intérêt à se remettre en selle au niveau international, face tout d'abord aux enjeux économiques, mais aussi face à la rivalité haineuse de la Russlavie, amie d'hier et ennemie d'aujourd'hui.


Comment envisagez-vous cela, Majesté?

Et bien la Noordzeeland se montrera bien plus intransigeante. L'affaire Debecker, dont le sort de la pauvre femme est encore incertain, nous a permis de hisser haut, via notre ambassade, la ferme volonté de la Noordzeeland de se hisser face à l'injustice.
Nous avons pu émettre un ultimatum posant de manière définitive notre assurance dans la volonté de protéger et notre territoire national et nos compatriotes, mais aussi nos frères de culture noordzeelandaise en Russlavie.

La Noordzeeland ne permettra pas l'intolérable ni l'insupportable, que cela soit entendu!


Majesté, que dîtes-vous des échos relayés de-ci de-là annonçant une éventuelle alliance avec le Jaton, aujourd'hui en conflit ouvert avec la Russlavie dans le Kaukaze?

Le Jaton est une grande nation et a toujours été un modèle d'organisation, de rigueur et d'harmonie. Nos deux nations ont sans doute beaucoup à partager, tant au point de vue économique qu'au point de vue politique. À ce jour aucun accord n'a été signé entre les deux Empires, mais il est probable que cette option soit définie et développée dans les mois à venir.
Sa Majesté Céleste l'Empereur du Jaton a d'ailleurs été le destinataire d'un courrier privé que je lui ai fait parvenir il y a deux jours.


Majesté, que prônez-vous contre les actions hors la loi des russlaves de plus en plus nombreux au Witland?

Il est difficile d'émettre une généralité, au vu des différents cas de litiges que nous recevons depuis les villes du Witland... Mais il est sûr que nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Dans un premier temps les contrevenants à la loi et au moeurs noordzeelandais seront condamnés à payer pour compenser les méfaits dûs à leurs délits. En cas de récidive, ils seront sans tolérance aucune renvoyés en Russlavie!

Majesté, on parle beaucoup en ville de votre mariage prochain avec Son Excellence Maria Anna de Waeleland. Nous nous en réjouissons, comme tous les noordzeelandais. Certains disent cependant que cette relation vous entraîne du côté des conservateurs dont on sait que Rijs van Waeleland, votre futur beau-père est le fer de lance...

Cher Monsieur, le coeur n'a pas de couleur politique, sachez-le. La famille de Waeleland, qui trouve ses racines parmi les pères fondateurs de Noordzeeland, est honorable et défend des valeurs. Le souverain de Noordzeeland n'aurait-il pas le droit, à son tour, de défendre l'esprit de notre nation?
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Sa Majesté Impériale Willem Ier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titres militaires de SMI Willem Ier
» Prince Willem
» Visite de SMI Willem Ier
» Demande d'entretien
» Nouvel entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison de SM le Stadhouder de Noordzeeland :: Le Palais Présidentiel-
Sauter vers: