Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous avec Wilhelm I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert


Nombre de messages : 38
Age : 81
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 17/06/2007

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:26

Auguste arriva au palais présidentiel et s'y fit annoncer puis on le diriga vers la porte d'un bureau ou l'on lui dit d'entrer, Wilhelm I y était déjà installer.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:32

Willem était au travail, il venait de rédiger un courrier pour le Grand-Duc de Litzebourg et s'apprêtait à en rédiger un autre adressé aux autorités Estvønes... Mais il laissa cette affaire de côté pour recevoir le citoyen Beernaert...


- Monsieur Beernaert, je vois que vous avez répondu assez prestement au courrier qui vous a été adressé. Prendrez-vous une tasse de thé Mnibétain?

La boisson fut servie avant même la réponse de l'intéressé...

- Monsieur Beernaert, vous me disiez vouloir vous impliquer dans la vie de la Noordzeeland et plus particulièrement dans la vie politique, qu'entendez-vous par là? Souhaitez-vous entrer au service de l'État?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert


Nombre de messages : 38
Age : 81
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 17/06/2007

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:35

Et bien, oui bien sur, après tout l'état à plus que tout besoin de monde pour le servire. Vous ne croyez pas ?

Il bu une gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:39

- Il est vrai, il est vrai... Seriez-vous prêt à prendre en charge un Hoekhouderat? En résumé à devenir le gouverneur de l'une des quatre provinces de l'île?

Willem lu l'étonnement mais aussi le plaisir sur le visage de son interlocuteur...


- Je vous propose le poste de Hoekhouder de la Province de Rijsel (Rijselhoek), qui a bien besoin que l'on la redynamise. Vous aurez une marge de manoeuvre assez importante, tout en sachant que vous serez responsable devant moi et que je serai là pour trancher et sanctionner si besoin est.

- Acceptez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert


Nombre de messages : 38
Age : 81
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 17/06/2007

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:44

Et bien pourquoi pas, après tout cela serais un défit à relever. Je suis partant oui. Mais j'aurais besoin alors de toute les information que vous pourrez me communiquer sur cette province.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:59

- Très bien Monsieur Beernaert, nous procèderons donc à la nomination officielle dès demain matin. Profitez donc de ce dimanche ensoleillé à Noordzeestad, car dès demain vous prenez le chemin du Sud, de Rijsel et du Palais du Hoekhouder...

- lourdes seront les charges, mais n'ayez crainte, votre bonne volonté et votre énergie vous aideront assurément!
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert


Nombre de messages : 38
Age : 81
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 17/06/2007

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:03

Bien. Et bien je vous remercie. Une dérnière chose pourriez vous me donner un peu plus d'information sur la nouvelle organisation politique du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:26

- Et bien, Monsieur Beernaert, bien peu de choses ont changé par rapport à l'époque à laquelle vous avez connue la Noordzeeland... Si ce n'est que désormais le Stadhouder est issu d'une lignée héréditaire. Mon père fut Stadhouder de facto, je suis Stadhouder par l'hérédité tout comme mes descendants le seront...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous avec Wilhelm I Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec Wilhelm I   Rendez-vous avec Wilhelm I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec Wilhelm I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires de rendez-vous du Préfet
» Traité de reconnaissance avec le Norduryyk
» entrevue diplomatique avec le Standhouder
» Entretien avec Sa Majesté Impériale Willem Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison de SM le Stadhouder de Noordzeeland :: Le Palais Présidentiel-
Sauter vers: