Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Russlavie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Peuple Noordzeelandais

Le Peuple Noordzeelandais


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2011

Russlavie... Empty
MessageSujet: Russlavie...   Russlavie... EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:26

Deux bourgeois de Rijsel discutent sur un banc du parc public Vandeputte:

- Dîtes-moi, cher Carrel, ne pensez-vous pas que nous devrions raisonnablement avoir peur de la Russlavie?

- Voyons, mon pauvre Marck, vous n'y pensez pas??? Sérieusement

- Mais l'on dit que l'Empire a retrouvé de sa superbe et se prépare à nous envahir...

- Ne dîtes donc pas de si grosses âneries, je vais finir par croire que vous avez du sang verlorin qui vous coule dans les veines... La dernière fois que j'ai eu l'occasion de me rendre en Russlavie pour affaire, je vous prie de croire que le spectacle qu'il ma éyté donné de voir n'était pas bien glorieux...

- Dîtes m'en plus, Carrel!

- Et bien figurez-vous que je n'ai vu à-bas que misère et crasse - et ce dès le débarcadère ou je fus assailli de gueux venant demander l'aumône... Il y a tellement d'indigents en Russlavie, c'en est affreux... J'ai d'ailleurs ramené quelque vermine de là-bas...

- Ah, vous avez adopté un enfant, trouvé une maîtresse?

- Non pas! Je ne me serai pour rien aventuré dans leurs lupanars réputés pour les meurtres glauques... Non, je suis juste revenu avec des poux... Mais ce n'est pas le pire, si vous saviez tout ce que j'ai pu y voir d'atroce... Tous ces saoûlards éborgnés, culs-de-jatte, manchots... Les guerres ont fait des ravages et peu d'hommes sont encore vaillants là-bas, croyez-moi...


Les deux hommes se lèvent et continuent leur promenade digestive. Carrel continue de faire le portrait des russlaves à son ami Marck...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Van Goort
Haut Fonctionnaire
Hans Van Goort


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Zomerwind, Duinkerkehoek
Date d'inscription : 02/07/2006

Russlavie... Empty
MessageSujet: Re: Russlavie...   Russlavie... EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:59

A mesure que les jours passaient le ressentiment anti-russlave montait en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Russlavie... Empty
MessageSujet: Re: Russlavie...   Russlavie... EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:25

J'éprouve une grande colère contre le peuple russlave et sa caste dirigeante. J'ai toujours été un citoyen honnête et je ne comprends pas pourquoi on nous a traité aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russlavie... Empty
MessageSujet: Re: Russlavie...   Russlavie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Russlavie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux Publics :: Groote markt - Grand' Place-
Sauter vers: