J'ai retiré de mes nombreux voyages quelques idées concernant les échanges entre nations.
Elles sont je pense à étudier et surtout à appliquer selon le cas, le type de relations et les aspirations de nos partenaires.
Au niveau économique
*Possibilité aux entreprises étrangères de s'établir en Noordzeeland et inversément. Elles sont soumises aux règles économiques applicables dans la nation où elles s'établissent.
La possibilité de mettre une clause, selon laquelle, une entreprise voulant s'établir dans une nation partenaire (et invérsement) devra obligatoirement avoir une activité similaire dans sa nation d'origine. Sauf exception comme l'impossibilité de production ou le manque de ressources dans sa nation d'origine.
*Extension de l'office national de l'emploi.
Version 1 (Générale) - Les nations partenaires offrent la possibilité, à leurs citoyens et entreprises, de diffuser leur offres et recherches d'emplois.
Par extension, les citoyens des nations partenaires ont la possibilité de travail à l'étranger.
Version 2 (Limité) - Les nations partenaires offrent la possibilité, à leurs entreprises, de diffuser leur(s) demande(s) de partenariat et ainsi permettre le travail en sous-traitance.
*Echanges de biens ou de services. Les négociations sont prises en charge par la diplomatie des deux nations et traitées au cas par cas.
Au niveau culturel
*La possibilité pour les journaux des nations partenaires de disposer d'un espace de diffusion personnel.
*La libre-circulation des produits culturels qu'ils soient commercialisables ou non.
Au niveau transport
*Règles précises prédéfinies entre les partenaires. Les négociations sont prises en charge par la diplomatie des deux nations et traitées au cas par cas.