Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Travail sur les dirigeants de Noordzeeland

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Travail sur les dirigeants de Noordzeeland Empty
MessageSujet: Travail sur les dirigeants de Noordzeeland   Travail sur les dirigeants de Noordzeeland EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:01

Serait-il possible d'avoir le nom et le type de nomination des précedents Stadhouder. Si il sont mort au moins l'année de déces, ca serait bien.
Après ben je broderais avec çà et je tenterais de retrouver leur(s) photo(s) si les profils existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Travail sur les dirigeants de Noordzeeland Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les dirigeants de Noordzeeland   Travail sur les dirigeants de Noordzeeland EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:21

Monsieur Peters,

Deux Stadhouders ont été à la tête de la République de Noordzeeland avant ma personne et ce depuis mai 1906.

Travail sur les dirigeants de Noordzeeland 2-51

Jan van Rijsel, qui libéra l'île de la tyrannie de Janssen, qui a dirigé la Noordzeeland de mai 1906 au 26 février 1907environ un an. Van Rijsel vit aujourd'hui reclus et malade en sa résidence de Noordzeestad.

Travail sur les dirigeants de Noordzeeland 3-29

Puis mon père, Dekka Vannoordzee lui succéda, le 26 février 1907, ne restant finalement que quelques mois au pouvoir, quittant ce dernier le 26 janvier 1908, en établissant la nature héréditaire de la charge de Stadhouder qui m'est échue.

Pour les autres Stadhouders, l'Académie d'Histoire vous fournira des données plus tard sans doute.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Travail sur les dirigeants de Noordzeeland Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les dirigeants de Noordzeeland   Travail sur les dirigeants de Noordzeeland EmptySam 26 Avr 2008 - 14:08

Je me contenterais de celà, en établissant une chronologie des stadhouders post-Janssen.

Une petite précision, Jan Van Rijsel fut nommé président avant de se proclamer Stadhouder?

J'ai retrouvé la bibliographie de Votre père dans une bibliothèque de Noordzeestad, ce qui me sera utile pour écrire cette page d'histoire.
Par contre je n'ai rien trouvé (censure?) sur le tyran Janssen...je pourrais avoir quelques mots sur cet homme ou son régime afin d'introduire mon papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur les dirigeants de Noordzeeland Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les dirigeants de Noordzeeland   Travail sur les dirigeants de Noordzeeland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur les dirigeants de Noordzeeland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Académies et fondations :: Académie d'Histoire-
Sauter vers: