Koen se présenta au bureau de la SONAMA et comme il avait été convenu la veille, les forces vives de la SONAMA étaient présentes.
-"Bon, premièrement, je vous souahite tous la bienvenue au sein de la SONAMA pour les nouveaux arrivants. Pour ceux qui ont déja collaborés, je vous souhaite la bienvenue aussi car la nouvelle mouture de la SONAMA n'aura plus grand rapport avec l'ancienne. En effet, nous voulons une société forte, inventive, organisé et sonner comme une référence aux yeux des noordzeelandais et de leurs voisins.
Je vais constituer des groupes de travail afin de coordonner au mieux le redeploiement de la société.
Les ingénieurs, seront séparés en deux groupes. Le premier sera chargé de rectifier les documents techniques des navires et de les compléter. Le second groupe, plus important, aura pour mission d'améliorer les infrastructures portuaires propres à la SONAMA.
Les géographes et hydrographes auront pour mission de déterminer précisément les voies de naviguations et d'en déterminer la distance et les éventuelles risques, passages particuliers de nos navires.
Les capitaines et les officiers d'équipage, compte tenu que vous êtes les personnes les plus à même de connaitre votre bateaux, il va falloir me le réorganiser. Différencier les classes et les aménager selon les cas. Mais aussi prévoir des espaces ludiques et de petits commerces. Tant que j'y suis contacter l'office du tourisme que l'on puisse disposer de documentation à offrir à nos passagers.
Les comptables, mettez vous à la tâche et préparer les analyses financières. Même si vous devez attendre certaines données fournies par les autres groupes vous serez capable de commencer cela.
Voilà, je n'ai plus qu'une chose à dire, au boulot tout le monde."
A la fin de ces mots, les employés commencèrent à se lever et se diriger vers les salles qui avait été liberées pour effectuer leur travail. Koen commenca à ranger ses affaires dans sa sacoche quand il vit un homme restant planté au milieu de la salle.
-"Eh bien, vous n'allez pas rejoindre votre groupe?"
-"C'est a dire, que je ne me classe par vraiment dans un de ces groupes"
-"Ha et donc...vous servez à quoi au juste?"
-"J'ai été embauché pour m'occuper de la communication de la firme. La promotion, les relations avec les autorités, les journaux...enfin ce genre de chose"
-"Hum...très bien...il me fallait justement un bras droit. Quel est votre nom?"
-"Filip Vandooren, Monsieur Peters"
-"Pour commencer, trouver moi un logo et quand vous aurez mon approbation arrangez vous pour le placer sur le batiments, quais et navire de la compagnie. Et puis rendez vous à la Noordzeelandaise d'assurance, faire évaluer ce que nous couterais l'assurance de nos bateaux. Puisque vous êtes un homme qui avez la parole facile, tachez d'avoir un bon prix."