Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mise à jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:26

Vers la fin de sa promenade dominicale,Willem Ier passa par l'OTZ, qu'il trouva bien bien attirant... Il demanda donc un formulaire de satisfaction qu'il remplit:

Citation :

Au Responsable de l'Office de Tourisme de Noordzeeland,

Voilà que nous trouvons cet Office assez vide et à vrai dire très peu informatif.

La prochaine fois que nous passerons, nous aurons plaisir à voir le contenu de la documentation revisité et diversifié!

Willem Vannoordzee,
Stadhouder de Noordzeeland
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:23

Koen quitta l'office national de l'emploi, et se rendit à l'office du tourisme afin de prendre quelques informations sur la province de Duinkerke. Malheureusement, peu d'informations etaient disponibles et les quelques photos du dépliant sur le Duinkerkhoek étaient arrachées.

Il vit le Stadhouder se promener dans les locaux et discuter avec les fonctionnaires, touristes et autres badauds. Lorsque ce dernier se dirigea vers lui.


-Bonjour...enchanté...hum...Votre Excellence.

On avait l'impression que les mots avaient du mal a sortir spontanément, vraisemblablement impressionné par son interlocuteur.

-Dur de trouver...comment dire?...des informations à jour. Je veux bien aider un peu l'office du tourisme...avec mes moyens bien entendu. Peut-être pouvez-vous me dire...en quoi je peux être utile?

Le stadhouder regarda bizaremment l'homme en train de begayer.

-Au fait, je ne me suis pas présenté à vous...euh...Koen Peters...Nouvellement naturalisé...fier citoyen de Duinkerke.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:35

Le Stadhouder fut étonné de ce naturel avec lequel on lui parlait... Depuis qu'il était monté à la plus haute place de la République, on s'adressait à lui avec peur, avec hypocrisie, sans esprit critique, mais assez peu souvent honnêtement...

- Monsieur Peters, nous avons en effet fait parvenir nos salutations lors de votre naturalisation.

Willem serra chaleureusement la main du neo-noordzeelandais.


- Ma foi écoutez, le travail à faire ici n'est pas une mince affaire me semble-t-il... Je ne sais que vous dire! Si votre aide poubait nous étre utile, soyez-en sûr nous vous contacterions.

Puis réfléchissant

- Mais dîtes-moi, avant que je ne parte on m'a fait parvenir un télégraphe me parlant d'une candidature à la direction de la SONAMA... C'est décidément des hommes comme vous qu'il nous faut! Peut-être un jour postulerez-vous au poste de Hoekhouder de Duinkerke!...
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:42

Koen écouta religieusement le Stadhouder.

-Hoekhoeker de dounkerk...enfin Hoekhounder...enfin vous m'aurez compris...à vrai dire j'ignore de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:47

Willem rit de bon coeur, il retrouvait là un peu de normalité et cela lui faisait du bien...

- Allons, accompagnez-moi donc, sortons de cet endroit, nous nous entretiendrons en marchant...

Une fois dehors et de retour sur le mail en fleur, Willem reprit:


- Les Hoekhouders sont les Gouverneurs des quatre provinces historiques de l'île. "Hoekhouder" signifie "tenant la province" tout comme stadhouder signifie "tenant l'État"... Les postes sont pour l'instant occupés par de hauts fonctionnaires sans zèle, mais j'espère bien pouvoir nommer sur ces postes des gens avides de réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:29

Koen essaya de marcher de manière decontracté mais ses mouvements peu fluides ne dupaient personne et surtout pas le Stadhouder.

-Et a quoi ils servent ces gens là? Oh...Excusez-moi...Quelles sont les fonctions de ces dignitaires? J'avoue ne pas vraiment avoir saisit tout les rouages du système Noordzeelandais.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:48

- Ces gens dont je vous parle sont appelés "préfets" ou "gouverneurs" dans d'autres nations. Ils sont lers représentants de l'État et du Stadhouder dans les provinces de Noordzeeland. Par-là ils ont la charge de développer la province où ils se trouve et de la faire vivre.

Willem voit que tout cela semble encore peu clair pour son camarde de promenade.

- A terme j'aimerais que ces Hoekhouders soient des moteurs de développement local car ici, je suis bien loin de tout et de plus je suis seul... Or, Un homme seul ne peut tout faire, même avec la meilleure volonté du monde... En gros je devrais pouvoir déléguer des pouvoirs assez importants dans le provinces à ces représentants...
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:18

-Je comprends. Peut-être qu'une des solutions pour vitalisé ces hoekoder...bref j'arriverais jamais à le prononcer...serait de leur laisser plus de pouvoirs.

Le Stadhouder fronça les sourcils.

-Je voulais dire par là, de pouvoirs gerer un peu plus leur localité sans pour autant désolidariser et perturber l'ensemble de la Nation.
Bon j'ai un peu difficile à trouver les bons termes, mais il faut définir..euh..le champ d'action de ces dignitaires.


-J'ai entendu dire..enfin les rumeurs...que la nouvelle constitution allait être publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:35

Willem voyait d'un très bon oeil qu'un citoyen, et nouveau de surcroît, s'intéresse au fonctionnement de la nation... Tous savaient bien que les Noordzeelandais étaient globalement assez inactifs politiquement...

- Je vous comprends dans ce que vous me dîtes à propros des "Hoekhouders"... Ce nomque vous avez du mal à prononcer c'est moi qui l'ai remis au goût du jour, avant l'on disait "préfets"...

Rires de Willem et de son interlocuteur

-
Ce que je souhaite faire, pour tout vous dire, si le système se met correctement en marche, serait de donner une certaine autonomie aux provinces, leur permettant par là un développement propre et servant aussi la nation... Mais pour cela nous devrons attendre de voir comment les choses se mettent en place...

Willem devient moins souriant...

- A propos de la constitution, il s'agit d'un sujet auquel je travaille. Aucune constitution n'a été donnée à la Noordzeeland depuis le retour de la démocratie (2 ans en mai), et cela péche! Mon soucis et de rapidement donner un cadre au système actuel en me basant sur le travail originellement développé par Jan van Rijsel...
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:44

Koen regarda assez impressionné les traits de son interlocuteur se fermés.

-Bien, je pense qu'avant tout, il faut être pragmatique. Tracer les lignes directrices. A chaque jour suffit sa peine, rien ne sert de remplir la constitution de choses secondaires ou inaplicables. Définir le rôle et le champ d'application des principaux organes du pouvoir et leur mode d'élection.

Koen remarque un signe de questionnement chez le Stadhouder.

-Je veux dire, il y a des élections ou sont-ils nommés purement et simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:09

Willem comprenait bien la question de son interlocuteur mais ne savait comment lui répondre, les noordzeelandais avaient été si passifs que les élections avaient disparu de Noordzeeland... Il détenait donc le pouvoir de faire et de défaire à sa guise...

- Et bien ma foi, de cela nous pourrons nous entretenir plus avant si vous le souhaitez, mais il se fait tard et je suis attendu par un protocole certain... Qui ne me rejouis guère...

Tendant la main à Monsieur Peters

- Cher monsieur, ceci vous permettra de vous présenter au Palais!

Willem donne au citoyen une carte qui n'est autre chose qu'un laisser-passer officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:33

Koen n'osa même pas jetter un coup d'oeil sur le laisser passer que lui tendait Willemn Ier. Il le prit très délicatement, presque gené.

-Ce fut un immense honneur pour moi que de pouvoir vous rencontrer. Cet entretien fut très instructif pour moi. En espérant avoir encore la chance de pouvoir converser avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:36

- Le plaisir fut partagé, soyez-en sûr! Je crois que nous nous reverrons bientôt!

Willem serra la main de Koen Peters, leva son chapeau puis s'en alla d'un pas pressé, le devoir l'appelait au Palais des Stadhouders...
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:20

HJ/ Pour les photos du Duinkerkehoek, qui ne s'affichent plus, voilà quelques-unes

Paysages et Patrimoine

Code:
[img]http://img166.imageshack.us/img166/9797/archi1nk7.jpg[/img]

[img]http://img292.imageshack.us/img292/4171/payasage1qx5.jpg[/img]

Vues du port

Code:
[img]http://img166.imageshack.us/img166/6035/portvue1dt3.jpg[/img]

[img]http://img292.imageshack.us/img292/9751/portvue2rj3.jpg[/img]

Eglise Sint Eleuw

Code:
[img]http://img166.imageshack.us/img166/3497/eglise1au4.jpg[/img]

Vieux Port

Code:
[img]http://img292.imageshack.us/img292/824/vieuxporttg3.jpg[/img]

[img]http://img292.imageshack.us/img292/6687/vieuxport2de6.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour   Mise à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en relation
» Nuit/Jour
» Information transmise à la Russlavie ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux Publics :: Office du Tourisme NZL-
Sauter vers: