Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déclaration de politique générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Déclaration de politique générale Empty
MessageSujet: Déclaration de politique générale   Déclaration de politique générale EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:09

Déclaration de politique générale 1-89

Maison du Stadhouder
Bureau de SMI Willem Ier


Chers citoyens de Noordzeeland, Noordzeelandais de l'Extérieur,

Après quelques semaines à la tête de la Noordzeeland, voici venue l'heure pour moi de communiquer à tous sur la politique qui sera la mienne afin de mener la nation vers un avenir digne d'une micronation moderne et émancipée de tout archaïsme.

Déjà les institutions sont sur la voie de la réforme, votre nation, notre nation va connaître un renouveau à travers une mutation des institutions et des mentalités.

Dès que possible les Conseillers d'État seront nommés, et il s seront issus des citoyens désireux de s'impliquer dans le présent et pour le futur de la Noordzeeland,

Il faut aujourd'hui que nous tous, peuple de l'île, donnions l'impulsion nécessaire à un développement réel et durable, pour que notre patrie ne soit plus une nation périphérique et oubliée du Micromonde.Il nous faut remonter les manches et aborder avec courage la réforme et l'innovation qui seront les clefs d'un avenir radieux! Trop longtemps nous sommes restés à nous interroger sur des questions qui n'étaient déjà plus les bonnes, trop longtemps nous sommes restés loin du concert des Micronations et avons vécu d'anciennes gloires...

Je souhaite que nous vivions désormais en regardant vers demain et non plus vers hier! Les nouveaux chapitres de l'histoire de Noordzeeland passeront par un renouveau institutionnel, cela va de soi, et ce mouvement est déjà amorcé, mais cela passera aussi par des réajustements et nouveautés économiques tout comme par un redéploiment diplomatique.

Le renouveau économique de la nation passera, cela est évident, par la continuation de la conquête du Grand Nord à travers l'exploitation des richesses de la terre bénie qu'est le Witland. Celles-ci seront en effet un facteur indéniablement de croissance et nous ouvrira à coup sûr de nouveaux horizons.

Les richesses matérielles, soit, mais la toute première des richesse n'est-elle pas le savoir diffusé à tous? La connaissance n'est-elle pas la clef de voûte de la Chose Publique dont chacun d'entre nous, vous au même titre que moi, est récipiendaire et responsable de la transmission? Il nous faut former la nation, là sera l'un des mes principaux axes de travail dans les semaines à venir, car il s'agit bien d'un fondement indispensable à la bonne mise en place de la réforme. La création d'institutions de renom et de poids seront au coeur de mes souhaits, et de mes actes.

Bientôt je donnerai à savoir, à travers des ordonnances, les applications concrètes de cette déclaration de politique générale, et ouvrirai les listes de postes à pourvoir.

J'attends à cet égard tout votre soutien et suis prêt à ouvrir toutes les portes pouvant rendre possibles ascension sociale et politique à tout chacun d'entre vous parmi les citoyens noordzeelandais, désireux de s'impliquer.

Notre nation ne doit plus rester figée, chacun doit pouvoir prendre part au développement et au rayonnement de notre île et des ses territoires, cela dans un esprit de cohésion et d'union.

Vive la Noordzeeland!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de politique générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison de SM le Stadhouder de Noordzeeland :: Le Palais Présidentiel-
Sauter vers: