Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee

3 participants
AuteurMessage
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert

Classe sociale : Aisé

Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee Empty
MessageSujet: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:49

Auguste entra dans le palais présidentiel demanda M. Vannordzee on lui indiquât dernier bureau au fond. Auguste se dirigea donc vers le bureau que l'on lui avait indiquer arriver à la port il frappa et dit :

C'est M. Beerneart je vous ai fait une demande de rencontre il n'y a pas longtemps puis-je entrer ??

Il attendit la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

Classe sociale : "Sans-soucis"

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:20

Dekka Vannoordzee, qui supervisait les avancées dans la cartographie de Noordzeeland releva la tête, retira ses lunettes afin de regarder le visiteur...

- Entrez donc Monsieur Beernaert, et prenez place...

Dekka Vannoordzee fit avancer un siège pour Auguste Beernaert

- Monsieur, je commençais à me sentir seul en la capitale, tous les noordzeelandais de bonne volonté auraient-ils quitté l'île?

Une fois les deux hommes assis, le Stadhouder s'enquit du sens de la venue de ce citoyen en son palais...
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:25

Auguste s'assit et lui dit :

Il semblerais que oui Monsieur. La raison de ma venu. Et bien mon projet de crée un ministère de la Défense n'ayant pas fonctionner dommage d'ailleurs je voudrais vous demander ma nomination comme Générale des Armée de Noordzeeland.

Auguste n'y était pas aller de main morte il avait été direct il en était conscient et attendais la réponse de Dekka.
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

Classe sociale : "Sans-soucis"

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:52

Dekka ne fut pas moins surpris par cette requête que par celle que Monsieur Beernaert avait déjà formulée quelques semaines plus tôt...

- Mon cher monsieur Beernaert... Comment dire...

Le Stadhouder prit la tasse d'infusion que l'on venait de lui servir

- Goutez-moi donc ce thé, Amanksum est notre fournisseur, vous n'en serez pas déçu...

Dekka se ressaisit et prit la parole:

- Comment dire... Cette requête, pourquoi? Pourquoi tenez-vous tant à une carrière militaire d'exception alors que notre pays constitue à peine quelques moyens et n'a pas d'ennemi notoire?
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:04

Auguste prit le thé bu et reposa la tasse :

Ce thé est excellant. Et bien l'armée et une passion chez moi déjà tout petit je rêvais d'en faire parti de porter l'uniforme et puis mon père me l'a demander sur sont lit de mort et je le lui ai promis de plus même si nous n'avons pas d'ennemis une armée grand et bien entraînée serait de la dissuasion ce qui serais encore mieux face a tout pays ayant des ambition chez nous.

Auguste avais parler de lui avait mélanger envie et sentiment essayent de faire bonne impression devant Dekka il prit de nouveau une gorgée de ce thé
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

Classe sociale : Sans-soucis

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:11

Willem, consultant les archives de son père, se rendit compte que l'entretien avec Monsieur Beernaert n'avait pas eu de suite. Il décida alors d'envoyer un courrier à ce citoyen désireux de s'impliquer dans la vie de la Noordzeeland:

Monsieur Beernaert,

L'entretien que vous aviez eu avec mon père, Dekka Vannoordzee, ne fut pas continué et vous a laissé sur votre faim. Aujourd'hui que la Noordzeeland a repris le chemin du développement, je prends la plume afin de réamorcer le dialogue avec vous.

Nous souhaitons vous rencontrer au Palais dès que cela sera possible pour vous.
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:15

Après récéption de la lettre Auguste répondit qu'il serais rapidement au palais.
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier

Classe sociale : Sans-soucis

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:19

Willem fut mis au courant de la réponse d'Auguste Beernaert par le porteur de son courrier.

Willem avait pu comprendre que ce citoyen conservateur était ambitieux... Cela ne pouvait pas faire de mal à la Noorrdzeeland que d'avoir des citoyens actifs, fussent-ils de tendances opposées. Il suffirait de travailler dans le respect les uns des autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee   Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee Empty

Rencontre entre M. Beernaert et M. Vannordzee
Page 1 sur 1