Amis Noordzeelandais,
Le micromonde est en crise depuis quelques temps et nous cherchons collectivement des solutions pour le sortir de son marasme, tout en rapprochant des micronations francophones qui, au fil du temps, se sont éloignées et ont perdu contact.
Je poste ce sujet dans Exlude car il n'a pas vraiment de place ailleurs.
Le jeu des colonies a animé il y a quelques temps l'Archipel et nous espérons le faire revivre aujourd'hui en lançant un concept, l'Archipel du Triangle.
J'espère que la Noordzeeland aura elle aussi sa colonie dans le nouveau monde, et je vous transmets ce message qui expliquera certaines choses :
"Il y a de cela quelques années, une partie de la Flotte Impériale Orionaise a décidé de fuir notre pays, comme cela arrive malheureusement de manière chronique, à cause du retard des salaires et de l'instabilité du pouvoir.
J'ai reçu, en janvier dernier, alors Président du Cycle, des nouvelles de cette équipée. Ils avaient fait naufrage au large d'une petite île vierge ; une dizaine de survivants seulement avaient pu rejoindre la terre ferme avec un morceau de l'épave (contenant heureusement un poste TSF). A l'époque, la situation politique était tendue à Orion et nous n'avons rien pu envoyer pour aller les chercher.
Désormais détaché de mes fonctions, et disposant de quelques réserves en Ecus, j'ai décidé de localiser plus précisément ces individus et les terres sur lesquelles ils ont dit avoir accosté.
Il s'agit d'un chapelet d'îles de taille moyenne, assez loin à l'ouest de l'Archipel du Micromonde. Leur accès est rendu difficile par la présence d'une fosse sous-marine profonde et d'un fort courant qui occasionne de puissantes lames de fond.
Je me suis installé là-bas et ai établi un petit quartier général de fortune, avec quelques anciens de la Marine Orionaise :
http://triangle.forumotion.com
Il semblerait que quelques peuplades autochtones habitent la majorité des territoires de l'Archipel du Triangle, baptisé ainsi pour sa forme générale contenue entre trois points au nord, au sud et à l'est.
Il a été convenu de diviser ces nouvelles terres en une vingtaine de territoires aux ressources égales.
Des informations plus détaillées parviendront ultérieurement aux émissaires du Micromonde."
Les Nouvelles Terres comptent pour l'instant 3 colonies différentes et j'ose espérer que les Noordzeelandais seront de la partie pour un rapprochement ludique des différents "mondes".
Cordialement,
Harald Boll.