Le prêtre prit place dans le siège que lui avait indiqué le Stadhouder, puis lui répondit à ses questions.
Je ne viens pas vraiment du Romanegra, j'ai passé mes 20 premières années de ma vie dans une école hébraïste là-bas, cependant je sortai peu de l'enceinte de l'école, puis j'ai fait une sorte de pèlerinage autour du micromonde...
Pour ce qui est de ma foie, c'est à dire l'Hébraïtisme, c'est une religion polythéiste honorant quatres divinités, toute de la même famille, que l'on appelle les Divinités Sacrées.
Ces Divinités sont :
-Arbalaham, dieu sage de la Connaissance absolue
-Syrah, déesse tentatrice de la Luxure fertile.
-Ishaaq, dieu infernal de la Passion sauvage
-Itsvael, dieu charitable de la Prospérité salutaire
La Connaissance absolue : on considère que Arbalaham possède le savoir absolue, c’est-à-dire autant la connaissance humaine que surnaturelle, spirituelle, etc. Il est le maître de l’intelligence, de la technologie et du futur.
La Luxure fertile : Syrah est le symbole des bienfaits l’acte de chair, qu’elle contribue à rendre fertile. Plus généralement, elle est la protectrice des femmes, de la famille et des enfants.
La Passion sauvage : Ishaaq est le défenseur des causes perdus, il donne ou lève l’espoir aux humains. On l’associe également aux malheurs et maux divers qu’il peut déclancher à tout moment.
La Prospérité salutaire : on prétend que c’est Itsvael qui mène et commande les destinés des communautés humaines. C’est la divinité la plus crainte et la plus respectée.
Vous ai-je éclairé ?