| Religions et cultes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karel Maes Ministre
Nombre de messages : 394 Age : 42 Localisation : Rijsel Classe sociale : Aisée Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Religions et cultes Ven 15 Juin 2007 - 15:03 | |
| Je propose la formule suivante...
Création d'un forum temporaire "Religions et Cultes" où seront hébérger bien évidemment les religions et cultes.
Lancement d'un conseil oecuménique où se réuniront les citoyens noordzeelandais le désirant ainsi que les dignitaires religieux étrangers. Le premier but de ce conseil sera de convenir d'une formule permettant a toutes les religions de s'intégrer au mieux en Noordzeeland. Le second, le modèle (du but premier) pourra servir à être utiliser dans les pays ayant fait le choix de la liberté du culte. Le troisième, il s'agira d'un lieu d'échanges entre dignitaires religieux. Le quatrième, cela permettra à n'importe quelle dignitaire religieux de faire connaitre son culte.
Ensuite en fonction des conclusions que tireront ce conseil oecuménique, un vote sera proposé à l'assemblée transitoire. Le débat se fait au conseil eucuménique, le vote et rien que le vote à l'assemblée trnasitoire. | |
|
| |
Achebèl Yérah Nouveau Citoyen
| Sujet: Re: Religions et cultes Ven 15 Juin 2007 - 15:08 | |
| Je ne peux évidemment qu'approuvez cette proposition, ceci me permettrait de mieux faire connaitre le culte Hébraïste à la population noordzeelandaise...
Qu'Ishaaq maudisse ceux qui s'y opposent, | |
|
| |
Anders Van Den Beck Nouveau Citoyen
Nombre de messages : 115 Age : 48 Localisation : Ijsstad Classe sociale : Aisé Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Religions et cultes Ven 15 Juin 2007 - 15:27 | |
| J'approuve moi aussi, la religion enrichira la culture et la vie au Noordzeeland.
Pour répondre à une question de Son Eminence Yérah, posé lors d'un autre débat : Avant de vous dire si je souhaite ou non devenir hébraïste, j'attendrai d'en savoir plus sur les dogmes de cette religion...
Cordialement, | |
|
| |
Dekka Vannoordzee Citoyen
Nombre de messages : 190 Age : 51 Localisation : Rijsel Classe sociale : "Sans-soucis" Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Religions et cultes Ven 15 Juin 2007 - 19:53 | |
| Messieurs,
Voilà une bonne chose que l'établissement de ce Conseil! Il est bon, que les religions se fréquentent pour apprendre à cohabiter et à s'apprécier...
J'ajoute que Nous siègerons à ce conseil... La religion doit être dominée et non pas nous dominer. | |
|
| |
Karel Maes Ministre
Nombre de messages : 394 Age : 42 Localisation : Rijsel Classe sociale : Aisée Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Religions et cultes Sam 16 Juin 2007 - 15:20 | |
| Très bien, nous allons lancer la procédure afin que ce conseil soit créé.
Excepté SE Yérah et SE Chinmay, quel représentant religieux serait-il bon de contacter afin qu'il rejoigne le conseil?
J'ai discuté avec un responsable de l'institut de géographie, il aimerait en profiter pour faire un relevé des différentes communautés religieuses et leur représentation en Noordzeeland. | |
|
| |
Dirk VandeCasteele Nouveau Citoyen
Nombre de messages : 43 Age : 38 Classe sociale : Classe Moyenne Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Religions et cultes Dim 17 Juin 2007 - 11:23 | |
| C'est une bonne idée mais la chose principal c'est qu'ils puissent s'afficher. Je ne sais pas si je souhaite rejoindre un mouvement religieux, car je ne connais pas vraiment leur philosophie et leurs attraits. | |
|
| |
Achebèl Yérah Nouveau Citoyen
| Sujet: Re: Religions et cultes Dim 17 Juin 2007 - 16:30 | |
| Je me ferai un plaisir de vous parlez de ma religion. Si vous souhaitez en savoir plus, venez donc à l'une de nos réunions sur la place publique.
Qu'Arbalaham vous accorde sa sagesse, | |
|
| |
Karel Maes Ministre
| Sujet: Re: Religions et cultes Lun 25 Juin 2007 - 17:41 | |
| Je ré-itère ma demande existe-il d'autres dignitaires religieux qui seraient susceptible de rejoindre ce conseil? | |
|
| |
Auguste Beernaert Hoekhouder
Nombre de messages : 38 Age : 82 Localisation : Noordzeestad Classe sociale : Aisé Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Religions et cultes Lun 25 Juin 2007 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 51 Localisation : Rijsel Classe sociale : "Sans-soucis" Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Religions et cultes Mer 27 Juin 2007 - 20:31 | |
| Qu'est-ce donc que cela Monsieur? | |
|
| |
Auguste Beernaert Hoekhouder
Nombre de messages : 38 Age : 82 Localisation : Noordzeestad Classe sociale : Aisé Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Religions et cultes Mer 27 Juin 2007 - 21:59 | |
| Excuser moi pour ce malencontreux lapsus mais je voulais dire : Ne devrions-on nous pas demander au Cathodoxe-Orthodique si il ne veulent pas se joindre a nous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Religions et cultes Mer 27 Juin 2007 - 22:11 | |
| Monsieur Beernaert,
Évidemment, il s'agit d'un imbroglio verbal qui ne veut pas dire grand' chose.
Notre natrion compte en effet des Cathodoxes-Orthodiques, suite à l'exil en Russlavie lors de la Tyrannie de Janssen. L'un des plus célèbres Cathodoxes-Orthodiques de la nation est l'ancien Premier Ministre, Monsieur Dierckens, désormais Inspecteur des Concessions, Surintendant des Affaires Indiennes.
Peut-être acceptera-t-il de représenter sa foi au sein de l'institution dédiée?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religions et cultes | |
| |
|
| |
| Religions et cultes | |
|