Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Religions et cultes

+2
Achebèl Yérah
Karel Maes
6 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

Classe sociale : Aisée

Religions et cultes Empty
MessageSujet: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:03

Je propose la formule suivante...

Création d'un forum temporaire "Religions et Cultes" où seront hébérger bien évidemment les religions et cultes.

Lancement d'un conseil oecuménique où se réuniront les citoyens noordzeelandais le désirant ainsi que les dignitaires religieux étrangers.
Le premier but de ce conseil sera de convenir d'une formule permettant a toutes les religions de s'intégrer au mieux en Noordzeeland.
Le second, le modèle (du but premier) pourra servir à être utiliser dans les pays ayant fait le choix de la liberté du culte.
Le troisième, il s'agira d'un lieu d'échanges entre dignitaires religieux.
Le quatrième, cela permettra à n'importe quelle dignitaire religieux de faire connaitre son culte.

Ensuite en fonction des conclusions que tireront ce conseil oecuménique, un vote sera proposé à l'assemblée transitoire. Le débat se fait au conseil eucuménique, le vote et rien que le vote à l'assemblée trnasitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:08

Je ne peux évidemment qu'approuvez cette proposition, ceci me permettrait de mieux faire connaitre le culte Hébraïste à la population noordzeelandaise...

Qu'Ishaaq maudisse ceux qui s'y opposent,
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck

Classe sociale : Aisé

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:27

J'approuve moi aussi, la religion enrichira la culture et la vie au Noordzeeland.

Pour répondre à une question de Son Eminence Yérah, posé lors d'un autre débat :
Avant de vous dire si je souhaite ou non devenir hébraïste, j'attendrai d'en savoir plus sur les dogmes de cette religion...

Cordialement,
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

Classe sociale : "Sans-soucis"

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:53

Messieurs,

Voilà une bonne chose que l'établissement de ce Conseil! Il est bon, que les religions se fréquentent pour apprendre à cohabiter et à s'apprécier...

J'ajoute que Nous siègerons à ce conseil... La religion doit être dominée et non pas nous dominer.
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptySam 16 Juin 2007 - 15:20

Très bien, nous allons lancer la procédure afin que ce conseil soit créé.

Excepté SE Yérah et SE Chinmay, quel représentant religieux serait-il bon de contacter afin qu'il rejoigne le conseil?

J'ai discuté avec un responsable de l'institut de géographie, il aimerait en profiter pour faire un relevé des différentes communautés religieuses et leur représentation en Noordzeeland.
Dirk VandeCasteele
Nouveau Citoyen
Dirk VandeCasteele

Classe sociale : Classe Moyenne

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:23

C'est une bonne idée mais la chose principal c'est qu'ils puissent s'afficher. Je ne sais pas si je souhaite rejoindre un mouvement religieux, car je ne connais pas vraiment leur philosophie et leurs attraits.
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:30

Je me ferai un plaisir de vous parlez de ma religion.
Si vous souhaitez en savoir plus, venez donc à l'une de nos réunions sur la place publique.

Qu'Arbalaham vous accorde sa sagesse,
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:41

Je ré-itère ma demande existe-il d'autres dignitaires religieux qui seraient susceptible de rejoindre ce conseil?
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:24

les Catholiques ??
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:31

Qu'est-ce donc que cela Monsieur?
Auguste Beernaert
Hoekhouder
Auguste Beernaert

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:59

Excuser moi pour ce malencontreux lapsus mais je voulais dire : Ne devrions-on nous pas demander au Cathodoxe-Orthodique si il ne veulent pas se joindre a nous ?
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:11

Monsieur Beernaert,

Évidemment, il s'agit d'un imbroglio verbal qui ne veut pas dire grand' chose.

Notre natrion compte en effet des Cathodoxes-Orthodiques, suite à l'exil en Russlavie lors de la Tyrannie de Janssen. L'un des plus célèbres Cathodoxes-Orthodiques de la nation est l'ancien Premier Ministre, Monsieur Dierckens, désormais Inspecteur des Concessions, Surintendant des Affaires Indiennes.

Peut-être acceptera-t-il de représenter sa foi au sein de l'institution dédiée?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religions et cultes   Religions et cultes Empty

Religions et cultes
Page 1 sur 1