Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un émissaire Mnibétain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diplomatie du Mnibet
Nouveau Citoyen
Diplomatie du Mnibet


Nombre de messages : 22
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2007

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:17

Parti en navire depuis la Fédération de Torée, la route fut bien longue pour Sire Kalasha Wozer de Nidhi, diplomate envoyé par Sa Majesté l'Outamaraya du Mnibet, lui si habitué aux hautes terres de son pays et non pas aux remous insensées des mers.

Il parvint, heureux de retoucher terre, à un port de la République aprés une semaine de navigation. Du navire descendirent avec lui de nombreux serviteurs ainsi que d'imposants ruminants mnibétain, les yacks, chargés de nombreux présents pour le Stadhouder.

Le diplomate se présenta à l'administration de régularisation des papiers, et présenta sa lettre de créance au fonctionnaire, attestant de la mission dont il est chargé.


Citation :
Arrivée d'un émissaire Mnibétain Lettredecrance1mb7
Revenir en haut Aller en bas
http://mnibet.fr-bb.com
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:49

Le garde-controle était assez stupéfait de ce qu'il voyait descendre de ce navire. Il resta quelques instants immobile, regardant le spectacle atypique pour la Noordzeeland.

Puis, il saisit la lettre de créance et prit maladroitement un air sérieux.


"-J'ai reçu, ce matin un télégramme de Monsieur le Chambellan Maes. Il souhaitait qu'on le prévienne dés votre arrivée. Il est sur Noordzeestad, il ne devrait pas mettre longtemps à arriver."

Le garde appela un de ses collègues, et lui donna à voix basse quelques ordes. Ce dernier partit directement.

"-Il souhaitait que l'on vous offre de quoi vous restaurer et vous désaltérer mais comment dire je n'ai...enfin je veux dire mon collègue n'a pas prévu une telle délégation."
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie du Mnibet
Nouveau Citoyen
Diplomatie du Mnibet


Nombre de messages : 22
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2007

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:32

Le diplomate s'intéressa particulièrement au "télégramme" dont parlait le garde-controle. Il avait déjà entendu de ce moyen de communication lorsque Sa Seigneurie Ti Mong de Daksha entretenait des relations avec la Sainte Russlavie, et pensait que revenir avec la connaissance de ce procédé lui permettrait de gagner l'estime de la couronne...

- Que votre collègue ne se fasse pas de soucis, répondit d'un sourire forcé Sire Kalasha Wozer de Nidhi, mes serviteurs se satisferont fort bien des vivres que nous avons emmenés, et se rassasieront avec le bétail en dehors. Seuls deux de mes hommes m'accompagneront, et ils sont habitués à manger peu.

Dehors déjà, sous les regards curieux et amusés des badauds, les serviteurs avaient fait mettre en cercle les yacks et commençaient à faire chauffer de l'eau au milieu, assis à même le sol, sans se soucier de la gêne qu'ils pourraient occasionner. Ceci avec la large robe brodée, colorée et cousue d'or du diplomate, la délégation donnait un air bien exotique au port.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnibet.fr-bb.com
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:20

Après quelques dizaines de minutes le garde-controle commençait a se sentir mal à l'aise et faisait des aller-retour entre les quais et son bureau.
***Mais qu'est ce qu'il fout ce crétin...***

Puis se retourna...

"Ha Monsieur Maes, Je pensais justement à vous...voilà le document bizarre que...enfin je connais pas bien son nom...que l'émissaire du mnibet m'a donné."

Karel prit la lettre de créance, tout en se dirigeant vers Sire Kalasha Wozer de Nidhi.

"Bienvenue dans nos belles contrées, Votre Excellence Kalasha Wozer de Nidhi. Je me présente Karel Maes, Chambellan de Noordzeeland, j'ai été nommé par Son Excellence le Stadhouder pour représenter la Noordzeeland aux autorités mnibétaines."

Karel eu son attention attirée par un semblant d'agitation, il regarda derrière son interlocuteur.

"Dites-moi votre Excellence, tout ces gens vous accompagne?"
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie du Mnibet
Nouveau Citoyen
Diplomatie du Mnibet


Nombre de messages : 22
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2007

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:50

Le diplomate fit la révérence au Chambellan en s'inclinant légèrement devant lui.

- Cette rencontre m'honore Sieur Maes, que Dieu vous apporte sagesse, prospérité et fécondité.
Il se tourna quelques instants vers le campement avant de poursuivre : Tout à fait oui, ces petites gens forment ma suite afin de s'occuper de mon bien-être et du nécessaire à la bonne marche de mon humble délégation. J'ose espérer que vous n'y voyez pas d'inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnibet.fr-bb.com
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:42

"Absolument aucun, Votre Excellence, le peuple mnibétains entier serait le bienvenu en Noordzeeland. Puis-je vous demander de m'accompagner dans mes bureaux? Nous rejoindrons Son Excellence le Stadhouder au palais présidentiel par après..."
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie du Mnibet
Nouveau Citoyen
Diplomatie du Mnibet


Nombre de messages : 22
Age : 75
Date d'inscription : 09/06/2007

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:54

- Voilà une bien jolie formule fort bien dite Excellence ! dit-il d'un sourire faisant penser à un rictus sur son visage buriné par l'air mnibétain. Je me livre à votre bon vouloir cher hôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnibet.fr-bb.com
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:18

"Venez, nous allons un peu marcher jusqu'aux bureaux des affaires étrangères...ils ne sont qu'a une petite dizaine de minutes et l'air de Noordzeeland est tellement vivifiant."


Durant "le transfert" vers les bureaux Karel vante les mérites de sa nation, parle de la conquête du Witland avec force et persuasion...


EL/ LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un émissaire Mnibétain   Arrivée d'un émissaire Mnibétain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un émissaire Mnibétain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Office de l'Immigration :: Démarches Administratives :: Demande de Visa-
Sauter vers: