Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 SE Chaitanya Chinmay

Aller en bas 
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 203
Age : 74
Classe sociale : Ecclésiastique
Date d'inscription : 08/07/2006

SE Chaitanya Chinmay Empty
MessageSujet: SE Chaitanya Chinmay   SE Chaitanya Chinmay EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:02

SE Chaitanya Chinmay 2-51
Son Eminence Chaitanya Chinmay
Grand Maître Bouddhinstes et Choedaariste


Citation :
De premier nom Kantilal Amshul de Daksha, Chaitanya Chinmay naquit aux environs de 2224 ap. L-C au Mnibet dans la ville de Kalinda du Canton de Daksha, date approximative car dans ce pays il n'existe pas de registres de naissances, l'âge n'ayant culturellement que peu d'importance. Issu de la famille noble du Canton, l'éducation de Chaitanya fut confiée au sage Choedaariste Ramanuja, qui devint son tuteur afin de lui transmettre tout son savoir, jusqu'à ce qu'il décide, adolescent, de devenir son disciple.

Il quitta le domicile familial, malgré le refus parental à le voir ne pas suivre le destin qu'ils lui destinaient dans la haute société Mnibétaine, agé de 17 ans et n'emportant qu'un long drap de tissu qu'il portait en toge à la manière des Bozus. Il suivit alors Ramanuja, son désormais Maître spirituel pour accomplir l'Abhisheka, jusqu'au Grand Temple Nyima. Le jeune Chaitanya y rencontra les grands sages Mnibétains, et écouta leur sagesse et leur savoir. Durant 10 années il resta ainsi dans le Grand Temple Nyima, acquérant la sagesse de ses pairs philosophiques.

Lors d'une méditation collective avec son Maître et les Bozus du Temple, Chaitanya se senti étrange, comme si son esprit, sa conscience partait. Il aperçu alors dans ces quelques instants une grande plaine avec au centre un magnifique et ancien amandier. Soudainement, il vit un éclair apparaitre du ciel et frapper l'arbre, qui fut en partie coupé par la puissance de la foudre. Lorsqu'il revint à lui Chaitanya n'osa pas faire part de son songe à son Maître. Lors de la semaine qui suivit, le Namdak tomba gravement malade et fallit mourir. Le jeune disciple se rappela alors de son songe, et fit le rapprochement entre l'amandier, symbole du bouddhinsme, et le Namdak. Affolé, il expliqua sa vision à Ramanuja.

Ramanuja réalisa qu'il avait le don de prémonition, don hérité du premier disciple de Lama Choedaar dont il est la réincarnation et faisant de lui l'Oracle d'Etat. Chaitanya fut reconnu en tant que tel par le Temple Bouddhinste, ce qui lui valu une extraordinaire renommée nationale et un immense prestige.

[...]

Prédicat : Son Eminence
Titres : Grand Maître Bouddhinste et Choedaariste
Nationalités : Mnibétain, Russlave, Belondaure, Ukvois à titre honorifique
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
 
SE Chaitanya Chinmay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ex-Lude :: Background Persos-
Sauter vers: