Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:32

ici se tiendra le débat sur les nominations...
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:59

Bon, et bien je lance ce débat...
Nous parlons ici du nombre de gouverneurs que l'on devrait élire.
Vous connaissez déjà ma position là-dessus, il en faudrait un par province, chacune ayant des traditions, des populations et des intérêts différents.
Prenons un exemple, si dans le Sud, d'un côté les nobles du Risjel voudrait la construction d'opéra ou je ne sais quoi d'autre de couteux et futile, alors que les pêcheurs de Duinkerk voudrait la rénovation du port, outil économique important, le conflit aura lieu, et, si les nobles ne gagnent pas dès le départ, ce sera qu'une succession de débats infertiles, et, au final, ceci bloquerait toute discussion dans le Sud.
C'est donc selon moi la meilleur solution que d'élire un gouverneur par province.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:11

Vous connaissez également mon point de vue sur ce sujet...

A savoir deux gouverneurs (un pour chaque région) pouvant nommer, si il le désire, un prefet pour chaque province dont il a la responsabilité.

Je m'explique...Les interets de deux provinces d'une même région peuvent être différents comme l'expliquait Monsieur Van den Beck et je ne cherche pas à nier ce fait. Mais il me semble qu'une personne souhaitant acceder au poste de gouverneur doit être assez intelligent et responsable pour pouvoir mener deux politiques de front.
Mais deux provinces, peuvent aussi avoir des interets communs, il est dés lors plus faciles de coordonner ces actions par un seul homme.
Je rappelle que le Gouverneur a la possibilité de nommer deux préfets. Il existe donc une alternative au cas où le Gouverneur désire mener des actions d'ultra-proximité.


Ces arguments qui sont pour moi importants, ne sont pas ma seule source de motivation. En effet, Nous avons un pays avec un pouvoir politique faible, par manque d'enthousiasme, par manque de personnalités fortes et responsables.
Et il est préferable, d'avoir deux gouverneurs de Grande capacité, devant convaincre toutes les classes sociales, devant convaincre des régions différentes. Nous avons besoin d'Hommes forts capable de rassembler et de mener des projets à terme et de coordonner des actions de grande ampleur.
En nomment distinctement quatre préfets, l'opposition sera moins importante et les élections se feront par défection et non par désir du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:56

Je voudrais bien vous rejoindre sur votre avis si j'étais assuré qu'au Nord,le gouverneur élu voudra bien nommé un préfet à Ijsstad, pour que les volontés des colons du Witland soit bien défendues face aux intellectuels de la métropole, qui voudront à tout pris stopper la marche en avant flamboyante de l'économie coloniale, pour quelques détails, comme par exemple le cas des ainouts ou la défense de la nature.
Mais nous sommes toujours sur la question du conflit d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:40

Messieurs,

L'Administration Noordzeelandaise tient à réaffirmer ici la nature privée du Witland qui est la propriété propre de la couronne.

Le Gouvernorat Général du Witland n'est pas une charge élective. Seule SMR le Stadhouder possède le droit de nommer la personne pouvant sièger à la tête de cette administration.
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:48

Merci de la précision, je ne connaissais pas ce détail...
Bon, et bien sur ceux je pense que ce débat est pour ma part clôt, je rejoins donc la position de M.Maes...
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:54

Messieurs,

Voilà l'heure d'exprimer Notre point de vue:

Nous partageons sans aucun doute ni aucun écart la position de SE Maes.

Deux Gouverneurs éviteront la dispersion des quelques volontés politiques de la Nation qui est malheureusement plutôt insouciante en ce qui touche au bien public. La possibilité de nommer des préfets pour ces Gouverneurs est en effet une mesure permettant de jouer sur les sensibilités là où elles existent.

Puisque la situation semble s'améliorer, je m'en vais de ce pas confirmer à SE Maes l'ouverture d'un scrutin... Je me réserve cependant le droit de suspendre toute représentativité des élus et la reprise en main des administrations en cas de désintérêt notoire.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:18

Peut-être que les colons du Witland devrait-il bénéficier d'un droit de s'exprimer?
Je propose donc la formule suivante, un informateur colonial. Il jouerait un peu le rôle d'un représentant, d'un porte-parole des colons face à S.E. Le Stadhouder.
Bien sûr, aucun pouvoir de décision mais nous pouvons imaginer qu'il puisse aider le développement colonial en défendant leurs idées devant les autorités nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:10

Je dois admettre que c'est une bonne idée que vous nous avez pondu là...
Il ne faut certainement pas oublier que ce sont les colons qui font prospérer le Witland, et non, sans vouloir manquer de respect, la couronne.
Alors, il me semblerait tout à fait normal que ces colons, tout comme des travailleurs pourraient avoir un syndicat, ait une personne qui puisse les défendre face à l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:07

D'autres suggestions, pour rappel les votes débuteront durant le week-end....
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:27

Excellence Maes,

Cette idée d'un médiateur n'est pas mauvaise, aussi vous avez l'autorisation de développer ce projet de "représentativité" au Witland dès que les 100000 habitants seront atteints.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur EmptySam 16 Juin 2007 - 15:15

Très bien, Votre Excellence, la proposition est suspendue momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty
MessageSujet: Re: [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur   [Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat : Elections Régionales] Nombre de Préfets/Gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat : Elections Régionales] Règles de bases
» [Débat : Elections Régionales] Pouvoirs des représentants
» [Vote] Prefets/Gouverneur
» Elections régionales
» Liste des Préfets en fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives Parlementaires :: Assemblée Transitoire :: Assemblée Transitoire-
Sauter vers: