Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Classes sociales

Aller en bas 
+4
@dministration
Dirk VandeCasteele
Anders Van Den Beck
Karel Maes
8 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 9 Juin 2007 - 13:32

Voilà une proposition afin d'améliorer le Role-Play et la réalisme du jeu.

Nous avons fait le choix d'un système économique narrativiste, et je pense que cette solution reste la mieux adaptée.
Pourquoi ne pas instaurer un système de classes sociales. Cela nous permettrais de simuler une certaine richesse -ou pauvreté- des différents joueurs. Je ne veut pas me baser sur des chiffres précis mais sur une évaluation des avoirs de chacun. Par exemple, quelqu'un qui prospère dans les affaires verrait sa classe sociale augmenté.

Cela aura un impact sur le Role-Play puisqu'une personne avec de faibles revenus ne pourrait investir dans une demeure démesurée. Cela peut également avoir un impact sur notre manière de faire de la politique.

La classe sociale de départ dépendrait du Background du joueur. Certain peuvent préferer commencer avec un nanti et d'autre avec un personnage n'ayant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 9 Juin 2007 - 14:08

Ceci me parait une bonne, idée, je pense pour ma part avoir commencé à pas mal développer le background de mon perso...
Revenir en haut Aller en bas
Dirk VandeCasteele
Nouveau Citoyen
Dirk VandeCasteele


Nombre de messages : 43
Age : 37
Classe sociale : Classe Moyenne
Date d'inscription : 20/05/2007

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 9 Juin 2007 - 15:50

Je suis Pour aussi, cela pourra rejoindre mon idée de background de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:08

Ok, cela peut être une bonne idée pour développer le RP de chacun des personnages et enrichir part là le jeu complet ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:20

Voilà j'ai pensé a la répartition suivante...

Niveau 0: SDF, sans revenu, sans richesse. le niveau le plus bas bien sur.
Niveau 1: Pauvre. De faible revenu, dispose d'un logement, mais vivent dans des conditions précaires.
Niveau 2: je bloque sur l'appelation. les gens qui vivotte. on ne peut pas considérer qu'il vivent trop mal mais comme on dit dans notre société, ils ont difficile de boucler les fin de mois.
Niveau 3: la classe moyenne. vivent de manière décente, peuvent mettre quelque peu de coté.
Niveau 4: Aisé. Ces gens vivent bien, sans pour autant pouvoir être qualifié de riches.
Niveau 5: Riche. Ils ont des moyens, peuvent s'offrir du luxe.
Niveau 6: Très riche. Ils ont de grands moyens, vivent dans le luxe, pourraient aisement vivre de leurs avoirs.
Niveau 7: je bloque sur le nom aussi. En bref les très très riche, le niveau "suprême" de la richesse assez dure à atteindre. On peut considérer que seuls le stadhouder et les grands industriels nationaux voire internationaus peuvent revendiquer ce rang.



Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:29

Ca me semble pas mal du tout, même si en effet il est dure de donner une appellation ou une dénomination aux classes sociales ou à certaines en tout cas.

Comment cela apparaitrait-il dans le forum? après indication par les admins au dessus de l'avatar?

En tout cas ça permettra d'enrichir le jeu et l'économie qui n'est que pure narration dans cette nation. Les évolutions seront intéressantes à suivre... Rien n'est cadenassé, les richesses se feront et déferont au Witland... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:38

Je pense qu'il est possible de l'afficher dans le profil des personnages et que ceci se retrouve dans le profil à gauche lors des posts.

Pour ce qui est de l'évaluation, il faut faire confiance à la bonne foi des joueurs, je ne tiens pas à encombrer les débats avec de tels propos.

Je pense aussi que c'est un pas supplémentaires dans le réalisme mais surtout dans l'enrichissement du RP.

Si je devais faire une évaluation des persos.


DEKKA: Niveau 7. Normal vu son statut
ANDERS: Niveau 4 si on considère qu'il a du s'endetter pour investir. Mais il peut très rapidement monter niveau 5 si il continue de la sorte. Cela ne me choquerait pas si il était niveau 5 dés maintenant.
DIRK: Niveau 3. Il n'a pas réaliser de grandes choses mais aux vues de son poste actuel et comme administrateur d'un service public, il doit pas mal vivre.
KAREL: Niveau 4. Je suis depuis longtemps aux hautes marches du pouvoir. J'ai une petite entreprise, peut-être quelques dotations nobiliaires. Cependant on ne peut pas me considérer comme un grand entrepreneur et je n'ai jamais chercher a faire fructifier mon capital.
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:43

Les titres nobiliaires qui seront publiés ce soir par la Maison du Stadhouder, devraient aussi correspondre ou en tout cas aider à la lecture des classes scoiales.

Les joueurs récompensés par un titre ou une donation nobiliaire auraient donc un statut convenant au prérogatives du titre, mais dans le sens contraire, ne peut bénéficier d'un titre qui n'en a pas l'envergure ou le statut social...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:54

Je suis d'accord avec cela, je pense qu'un des points de richesse de notre BG sont les distinctions nobiliaires. Il apparait donc logique qu'il y ai une certaine liaison entre les deux.

Une chose très importante dans ta phrase...

[quote="Dekka Vannoordzee"] ne peut bénéficier d'un titre qui n'en a pas l'envergure ou le statut socialquote]

Il faut laisser une place a ce que je nomme réussite à la Noordzeelandaise. Il ne faut pas laisser tout pouvoir de décision qu'aux nobles et laisser des possibilités à n'importe qui de pouvoir se faire sa place au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:05

En effet, n'en déplaise au Mnibétains ;o) La débrouillardise doit être une des meilleures qualités de ceux qui veulent s'en sortir... surtout si une meute de loups ou même un renard polaires vous collent de trop près...

Là aussi sera le rôle de Maes, temporiser le Stadhouder, qui de son côté est un peu autoritaire...

Que pensez-vous d'un certain degré de corruption passive dans les conquêtes du Nord? Cela n'est pas bien moral mais bon... Embarassed Embarassed

Allons-y pour la réussite à la Noordzeelandaise!
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 203
Age : 74
Classe sociale : Ecclésiastique
Date d'inscription : 08/07/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:07

@dministration a écrit:
En effet, n'en déplaise au Mnibétains ;o)

Et bien, chacun sa façon de voir ! Very Happy

La vision de la noblesse au Mnibet reste somme toute classique, et ancienne, et on peut dire que celle au Noordzeeland est moderne et émancipée des principes de bases composant les titres nobiliaires, sans doute nécessaire pour une démocratie respectant tout de même les valeurs ancestrales.

Bien sur ça ne sera pas au goût des nobles mnibétains (quoi ? Mériter son titre par le travail et la réussite ?!.... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:22

Je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre mon perso je pense qu'il se situe au niv 4 pendant encore un petit moment.
Il a investi le reste de la fortune familiale dans son entreprise et l'echec en Turcosie lui fait perdre un peu d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:23

Les Profils ont été mis à jour, il suffit de remplir la case "classe sociale". Une fois ceci fait, votre classe sociale apparaîtra lorsque vous posterez un message.


Personne n'a d'idées pour les deux noms manquants?
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:40

Quelques suggestions dont la valeur tient à l'heure ;o)

Niveau 2: les prolétaires?

Niveau 7: les "Sans-soucis" ;o)) une tite note d'ironie?
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:45

Je prends Laughing c'est parfait comme dénomination...


Je vais essayer de rassembler tout ce qui touche à l'économie et faire un petit guide pour les nouveaux joueurs mais aussi pour les anciens qui s'y perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 12 Avr 2008 - 15:17

J'ai pas de maison, j'ai pas encore de revenu. Mon perso doit certainement avoir quelques deniers de réserves mais pas de quoi acheter un toît. Je suis considérer comme SDF alors? Puis-je quand même être décemment habillé et avoir une présentation correcte ou suis-je un pouilleux pur et simple?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 203
Age : 74
Classe sociale : Ecclésiastique
Date d'inscription : 08/07/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 12 Avr 2008 - 15:22

Je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre ton intégration complète dans le jeu avant de conclure sur ton niveau sociale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 12 Avr 2008 - 15:31

Tout dépend d'où vient ton personnage, quel est son passif, s'il a un héritage quelquonque ;o)

Ton personnage a sans doute un petit pécule lui permettant de vivre décemment en attendant quelque chose de plus défini.

L'économie ici est assez narrative, pas conditionnante pour le reste, l'acquisition de bien est donc assez libre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 12 Avr 2008 - 16:16

Disons que je suis en train de réflechir à l'historique de mon perso et que je rassemble les idées. J'aurais peut-être du commencer par là mais bon ca se construit, ca se construit.

Ce qui est sûr, c'est que je préfere démarré au bas de l'échelle, de quoi survivre mais pas plus. Je vais écouter vos conseils, je vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 12 Avr 2008 - 16:32

Fais comme il te semble, la nation elle-même s'est faite peu à peu et cela ne gêne pas grand' monde ;o)

As-tu déjà une ou des expériences dans le micromonde?
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 12 Avr 2008 - 17:30

Oui une expérience, mais il y a très très longtemps, sur Nautia et au krassland pour être exact. Mais uniquement par listes de diffusion donc.

Sinon grand amateur de RP...sur table principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptySam 12 Avr 2008 - 18:12

Bienvenue donc en Noordzeeland ;o)

Cette nation, même si elle commence à dater n'est pas des plus vivantes. Trop peu de guerres, d'arrivisme, cela a cloché.
Je ne désespère pas, cependant, de réussir à faire vivre davantage cette nation avec beaucoup de possibilités de RP (Noordzeland, conquête du Witland: trappeurs, indigènes, réussites economiques etc...)

Je te souhaite du plaisir à jouer ici en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Koen Peters
Haut Fonctionnaire
Koen Peters


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Duinkerke
Date d'inscription : 10/04/2008

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:19

Merci, c'est tout ce que j'espère pouvoir y trouver du plaisir. J'ai eu un peu peur en m'inscrivant mais bon si tout le monde dit comme moi, il y aura jamais aucun nouveau joueur.

Merci pour l'accueil en tout cas, je me sens déja chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 203
Age : 74
Classe sociale : Ecclésiastique
Date d'inscription : 08/07/2006

Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:33

Que Choedaar te guide vers la félicité spirituelle WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Contenu sponsorisé





Classes sociales Empty
MessageSujet: Re: Classes sociales   Classes sociales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classes sociales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ex-Lude :: Background Nation-
Sauter vers: