Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plan de colonisation industrielle du Witland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Plan de colonisation industrielle du Witland Empty
MessageSujet: Plan de colonisation industrielle du Witland   Plan de colonisation industrielle du Witland EmptySam 9 Juin 2007 - 13:24

Les colons s'étaient massé autour du nouvel édifice bâti pour la nouvelle compagnie venu s'installer au Witland. Un homme, bien vêtu pour un colon mais arborant un oeil au beurre noire, se tenait sur l'estrade et hypnotisa la foule par son discours
Chers Noordzeelandais,
La Van Den Beck Company est fière de vous présenter le futur du Witland :
Le Plan "Bienvenue"!
Je vois par vos yeux interrogateurs que vous êtes curieux de savoir ce que ceci vous propose, et bien, je vais tout vous expliquer !
Mon entreprise lance une grande campagne de construction d'habitations pour relancer la colonisation. Ors, pour attirer du monde, il faut qu'il y ait un ou plusieurs intérêts.
Je vous annonce donc la construction de mines d'or et de fer. Vous allez me dire qu'il y en a déjà plein : faux ! Celles-ci seront révolutionnaires !
Car chaque mineur, en plus de son salaire mensuelle, pourra conserver 20 % de ce qu'il a trouvé !
Auparavant, l'exploitation personnelle de mines d'or était réservé aux riches ou aux entrepreneurs, à présent, tout le monde peut en posséder !

Les badauds se regardèrent, interloqués...
Et ce n'est pas tout ! Si le mineur s'engage à ne prendre que 10% de ce qu'il a trouvé durant les 6 premiers mois, sa maison lui est offerte !
Les riches colons commencèrent à grincer des dents, qui était-il donc pour leur subtiliser ce privilège...Déjà que la rumeur répandu dans la métropole avait fait venir de nombreux ouvriers, ce "plan" risquerait de mettre en péril leurs affaires...
Mes secrétaires préparent en ce moment même une affiche qui sera placarder dans les grandes villes métropolitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Plan de colonisation industrielle du Witland Empty
MessageSujet: Re: Plan de colonisation industrielle du Witland   Plan de colonisation industrielle du Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:39

Anders tournait en rond dans son bureau depuis une heure déjà. Les déclarations et le projet de lois de M.Maes l'inquiétait et risquait de mettre en péril ses affaires. Il appela un secrétaire :
Nous allons devoir être plus rapide que prévu, ouvrez les deux premières mines et engagez des hommes, il faut devancer le ministre...
-Bien monsieur !

L'homme sortit de son bureau et donna quelques ordres qui furent tout de suite exécutés. Trois heures plus tard, deux mines d'or étaient ouvertes, et une cinquantaine d'employés travaillaient dans chacune d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Plan de colonisation industrielle du Witland Empty
MessageSujet: Re: Plan de colonisation industrielle du Witland   Plan de colonisation industrielle du Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:33

une missive portant le sceau de l'Administration Noordzeelandaise arriva au siège de la VDB Company...

Monsieur Van Den Beck,

L'ouverture des mines en terre de Witland par votre société n'a fait l'objet d'aucune demande concession ni d'aucune autre démarche administrative officielle.

Aussi, nous vous sommons de mettre fin à l'activité lancée et à la fermeture des structures tant qu'aucune concession n'aura été attribuée à votre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Plan de colonisation industrielle du Witland Empty
MessageSujet: Re: Plan de colonisation industrielle du Witland   Plan de colonisation industrielle du Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:38

Anders examina la lettre. Une fois lue, il l'a jeta à la corbeille et répondit de suite :

Citation :
Je suis dans le regret de constaté les difficultés qui entravent la route pour l'évolution économique de la colonie, du fait d'une administration lourde et contraignante.
Toutefois, je me plie à vos obligations et stoppe pour le moment tout exploitation dans mes mines.
Je me dois aussi de vous faire remarquer le manque de clarté au niveau de telles règles...
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Plan de colonisation industrielle du Witland Empty
MessageSujet: Re: Plan de colonisation industrielle du Witland   Plan de colonisation industrielle du Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:10

Monsieur,

Ne soyez donc pas si pressé. Nous trouverons des arrangements arrangeants pour tout le monde, soyez-en sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de colonisation industrielle du Witland Empty
MessageSujet: Re: Plan de colonisation industrielle du Witland   Plan de colonisation industrielle du Witland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de colonisation industrielle du Witland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonisation industrielle
» Plan Opleving
» Plan économique "Opleving"
» Witland
» Witland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie :: Le Marché: projets économiques et commerciaux :: Van Den Beck Company-
Sauter vers: