Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Witland

Aller en bas 
+2
Anders Van Den Beck
Karel Maes
6 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Le Witland   Le Witland EmptySam 9 Juin 2007 - 13:14

Je souhaite la tenue d'un débat où nous établirons des règles fermes et fortes afin de préserver l'integrité des autochtones et des richesses naturelles du territoire.

Compte tenu de la croissance démographique soudaine dûe aux départs de nombreux Noordzeelandais, il est impératif de réagir rapidement. Sous peine qu'il ne soit fait tout et n'importe quoi et que ce territoire soit finalement ravagé.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptySam 9 Juin 2007 - 13:34

Anders, dans son bureau flambant neuf, lut le rapport des nouvelles du Noordzeland. Il fut tout particulièrement intéressé par la tenu d'un débat sur le Witland. Il dicta de suite une lettre à un de ses secrétaires

Citation :
Cher M.Maes,
J'aimerai savoir ce que vous voulez dire par préservation des richesse naturelles ?
Si c'est des richesses minérales dont vous parlez, je suis dans le regret de vous dire que nous nous devons d'exploiter ce que la nature nous as donnés, dans une certaine mesure, certes, mais ceci est l'un des rares intérêts que nous propose le Witland.
Il nous faut en profiter. Si un autre pays avait mis la main dessus, nul doute qu'il aurait tout fait pour profiter des trésors dont recèle le sol de notre colonie...
Ce n'est que par la colonisation industrielle que nous amèneront la prospérité au Witland, et, dans une moindre mesure, aux autochtones.

J'espère que vous m'avez compris.

Mes sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptySam 9 Juin 2007 - 13:45

Karel après lecture de la missive de Anders se leva, tourna quelque fois dans son bureau et commenca a lui répondre.

Citation :

Monsieur Van Den Beck,

Pour ce qui est de la richesse minérale du Witland, il semble que nous sommes d'accord sur ce point, cela ne peut qu'être bénéfique pour l'avenir économique du Pays.
Par contre, nous ne semblons pas sur la même longueur d'onde concernant les aïnouts. Je souhaite que leur civilisation ne soit pas dénaturée par la colonisation.
Je préciserais que ma requête concernant les richesses naturelles visait plus la faune et la flore locale, qui sont extremement riche. J'ai donc peur de voir cette magnificence diparaitre.

Karel Appela sa secrétaire...

"-Joignez a ce courrier copie du débat sur la chasse au Witland et transmettez le tout à Monsieur Van den Beck à Ijsstad"


https://noordzeeland.actifforum.com/Gouvernement-Ministeres-Vie-Parlementaire-c2/Vie-Parlementaire-c3/Volkassemblee-f7/Chasse-or-not-chasse-t319.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptySam 9 Juin 2007 - 14:05

Un secrétaire, visiblement essoufflé, remit une enveloppe à Anders.
Monsieur ! Une...UNe lettre de M.Maes !
Bien ! Allez donc reprendre votre souffle dehors s'il vous plait...

L'employé se dirigea vers la sortie rejoindre ses collègues qui prenait une pause.
Anders lut attentivement la lettre du Ministre ainsi que le débat sur la chasse au Witland. Il esquissa un sourire. Puis, prit son plus beau stylo et lui répondit personnellement.


Citation :
Monsieur Maes,
Vous me voyez ravi de savoir que vous ne parliez pas de l'xploitation des minerais.
Cependant, en ce qui concerne les aïnouts, ils ont été intégrés à la nation, ils sont noordzeelandais, un point c'est tout. Il leur faut certes encore un temps d'adaptation pour passé de la barbarie à la civilisation, mais ils y parviendront.
Parlons maintenant de la faune et de la flore.
Pour le plan de constructions d'habitations que mon entreprise lancera, si bien sur sa création est validée par l'administration, nous avons besoin de bois. Il nous faudra donc abattre des forêts. je propose donc sur ce sujet un débat pour la préservation des forêts, tout en l'exploitant. Pourquoi pas par exemple replanté autant d'arbres que l'on abats, ou quelque chose du genre...
Après, pour les animaux, je ne sais pas trop ce que je pourrai y faire. L'agrandissement des villes, l'implantation de nombreux colons, et l'apparition de mines ou autres choses du genre vont certainement faire quelques dégâts, mais je pense qu'il faut relativiser ceci. Si quelques renards ou autres animaux doivent se déplacer pour trouver un nouvel habitat, et bien ils le feront...
Le véritable danger viendrait putôt du fait qu'un jour ils ne pourront plus trouver une nouvelle forêts ou une nouvelle prairie, car tout sera occupé. Un plan d'occupation du Witland devrait, je pense, être instauré pour éviter toute dérive et laisser à la nature un peu d'espace...
Pour ce qui est de la pêche à laquelle mon entreprise s'adonne, ce n'est bien sûr que de la pêche de poissons. Je tenais à faire cette précision !

Sur ce, j'espère recevoir vite de vos nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptySam 9 Juin 2007 - 16:19

Une tonne de courrier se trouvait sur le bureau de Karel mais une seule attirait son attention, la missive de Monsieur Van den Beck. Après plusieurs lectures, il convoqua son intendant.

-Pouvez-vous me servir une tasse de cette infusions de thé bouddhinste apaisant?
-Je suis désolé Monsieur, mais vous avez épuisé notre stock cette semaine.
-Envoyez quelqu'un chez Amlankusum, il y a une enseigne a Noordzeestad, et ramenez en moi.
-Bien monsieur.


Karel pris sa plume.

Citation :

Monsieur Van Den Beck,

Je Défends que le fait qu'une zone du Witland doit être maintenue territoire des aïnouts et inexploitable pour les ressortissants Noordzeelandais. Bien entendu, le partage se fera pour que nous puissions extraire une partie des minerais mais également que ces hommes et femmes puissent vivre décamment.

extrait de la documentation sur le Witland a écrit:

Dans les régions couvertes continuellement par le gel (Permafrost), il existe plusieurs grandes étendues de pins. Le pin est utiliser pour la fabrication de papier mais aussi comme bois d'oeuvre pour les habitations, poteaux, ameublement,...
Dans les régions connaissant le dégel et notamment dans les îles, on peut y retrouver des Sapins ainsi que des bouleaux. Ces arbres sont utilisés dans la menuiserie, mais aussi pour la construction de bateaux et de matériels. Le bouleau est le choix privilégié comme bois de chauffage.

Pour ce qui est des arbres, les étendues sont nombreuses, mais il faut bien sur les utilisés avec intelligence. Votre idée de reforestation après une coupe me semble interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:53

Karel avait réunit l'ensemble des participants à l'assemblée transitoire. Il pris place sur la petite estrade, sortit quelques notes et commenca son discours...


"Mes Chers amis et amies,

Il est urgent de définir des règles précises concernant le Witland. Compte tenu de la vague d'immigration que ce territoire connait actuellement, il en devient essentiel de le réguler afin d'éviter le désastre. Voici en quelques points la proposition que je défends.

Etablissement d'une zone de colonisation. Cette zone se situera entre les deux fleuves et ceci jusqu'a la côte. Cette zone sera semblable à n'importe quelle province Noordzeelandaise au niveau de l'organisation. Le reste sera considéré comme Zone Aïnouts et aucune construction non-autochtone ne sera tolérée. De plus, En franchissant cette barrière virtuelle, la sécurité ne sera plus assuré par l'administration Noordzeelandaise.

Reprise des lois établies concernant la chasse aux phoques et à la baleine.

Reboisement automatique des zones forestières utilisées par l'industrie et l'habitat des colons.

Permis d'exploitation. Les zones forestières et les extraction de minerais feront l'objet d'une demande auprès de l'administration Noordzeelandaise.
Un permis d'exploitation sera octroyé aux entreprises souhaitant utiliser ces ressources.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de m'accorder votre écoute, et fait appel à votre raison."
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:26

Anders fut quelque peu énervé lorsqu'il lutla déclaraton de M.Maes, en effet il avait repris le principe de replantation des forêts, mais l'obligation d'avoir une autorisation pour l'exploitation minnière notamment, l'embêtait quelque peu...

Citation :
Monsieur le Ministre,
Pour le moment, je ne peux m'opposer à cette décision totalement arbitraire en ce qui concerne l'exploitation minière. Je dois donc faire ma demande d'exploitation à l'administration, cependant, ou dois-je me rendre pour faire cete demande ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse,
Anders Van Den Beck
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:57

Citation :

Monsieur Van Den Beck,

Tout d'abord, ne voyez surtout pas par ces propositions une attaque personnelle contre vous.
Ensuite je vous dirais qu'il est normal, que l'état Noordzeelandais puisse percevoir des fonds en échange de ses minerais. Nous ne pouvons pas controler la quantité d'or extraite, c'est pourquoi je préfere parler de permis d'exploitation. Voyez-vous quelque chose d'arbitraire voire d'illégal? Si on prend en compte les sacrifices financiers que, l'Etat a consenti pour découvrir ses terres, quoi de plus normal.
Je tiens à préciser que ceci n'est pour l'instant qu'un projet, je ne suis pas le seul citoyen et je n'ai pas le pouvoir absolu.

J'ose espérer qu'avec ces quelques explications, vous avez compris ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:08

Citation :
Cher M.Maes,
Je ny' ai pas vu une attaque personelle, mais plutôt une attaque contre l'ensemble des colons.
Inutile de vous rappelez qu'une grande partie du développement du Witland est assurée par les bras des colons, et non par les fontionnaires.
L'exploitation minière est une activité depuis peu ouverte à tout le monde, et non plus réservé aux riches qui gardaient cette ressource secrète.
Si vous décidez de faire payer les colons pour l'exploitation,cela va sans dire que le prix en rebutera plus d'un, et ceci risquerait à terme de stoper le flux de migration vers cette nouvelle terre, chose peu enviable pour notre économie.
J'espère que vous avez compris mon opinion.

Anders Van Den Beck
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:29

Messieurs,

Ce soir un communiqué de l'Administration Noordzeelandaise viendra éclaicir la situation juridictionnelle, institutionnelle et administrative du Witland.

Nous vous rappelons d'oreset déjà que la base du développement des terres du Witland est la concession, auprès de la Compagnie du Witland. L'État restera donc propriétaire de l'ensemble des terres et eaux du Witland.
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:13

Messieurs,

Je soutiens pleinement SE le Rijselgraaf!

Nous devons être vigilants quant au développement des terres du Witland.

Ne dilapidons pas les richesses, ne détruisons pas la faune ni la flore, entretenons les populations locales dans leurs traditions tout en leur apportant développement et morale.

L'équilibre est bon en toute chose, cela sera donc le cas dans le développement du Pays Blanc, par ailleurs placé sous l'autorité unique de SAR le Prince de Noordland.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:01

Le premier dossier que je souhaite vous faire part est l'établissement d'une zone de Colonisation.

Le Witland 207710-witland1wl8

Celle-ci nous permet d'accéder aisément aux zones d'extraction de l'or, permet à Ijstad et aux cités dortoires ainsi qu'aux infrastructures portuaires de se develloper, permet d'accéder aux espaces forestiers et permet si le besoin s'en fait sentir des zones d'élevage de rennes afin de nourrir les colons.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:15

Bon, vous savez ce que j'en pense...
Le territoire devrait, à mon avis, être entièrement exploité, mais bon, puisque vous tenez tant à laissez à des barbares de telles richesses...
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:24

De quelles richesses parler-vous? 90% des mines d'or sont exploitables cela ne vous suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:26

Quand bien même toutes les richesse possibles et inimaginables seraient exploitables !
Le Witland est Noordzeelandais, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait le colonisé entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:21

Messieurs,

Pourrions-nous nous calmer? Le Witland est Noordzeelandais, et le Witland est d'abord la propriété propre de la Couronne...

Or la Couronne appuie tout à fait le plan de développement préconisé par SE Maes.

Monsieur Van Der Beck, menez déjà à bien le développement de votre concession de Hakmo...
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:50

Bien entendu Votre Excellence, nous souhaitons simplement que ce territoire soit le mieux exploité sans pour autant le dévaster.


Monsieur Van Der Beck, Dans l'état actuel des choses, cette limitation de territoire nuit-elle à l'expension coloniale? Vous savez, Malgré que cela est difficile, les Raisons de la Nation sont le paramètre le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:09

J'ajouterais Monsieur Van Den Beck, qu'il vous est possible de proposer et de mettre en avant vos propres idées.
Si vous avez une proposition a défendre, faites le, il y aura débat...
Revenir en haut Aller en bas
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah


Nombre de messages : 34
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:45

Je suis en accord avec M. Van Den Beck, puisque les Divinités Sacrées nous ont fait un tel cadeau, nous nous devons de l'honorer...


Qu'Itsvael conduise les colons sur la voie de la richesse,
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:48

Enfin une personne qui me soutient !


Pour répondre à M. Maes, mon idée est simple, ne pas mettre de barrière à l'avancé du Witland en instaurant je ne sais quelles limites imaginaires...
Revenir en haut Aller en bas
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah


Nombre de messages : 34
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:56

Ce n'est rien mon cher ami, ce n'est rien...

Il est évident que je soutiens toute personne ayant de bonnes idées et prêchant de bonnes paroles !

Je sais que ce n'est ni le lieu ni le moment , mais, souhaiteriez-vous devenir hébraïste ?
Il me semble que vous ayez une conception de la vie assez proche de notre religion...

Qu'Arbalaham vous aide dans vos réflexions,
Revenir en haut Aller en bas
Dirk VandeCasteele
Nouveau Citoyen
Dirk VandeCasteele


Nombre de messages : 43
Age : 37
Classe sociale : Classe Moyenne
Date d'inscription : 20/05/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:21

Il faut quand même "protéger" les aïnouts un minimum. C'est un patrimoine qui rend la culture plus riche. Ils ont des produits différents de nous et des modes de fabrication aussi. Ils pourraient s'investir dans notre économie en proposant des produits différents. Ceux qui sont d'accord peuvent travailler pour nous, si on leur fait du tort ca m'étonnerait qu'ils soient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anders Van Den Beck
Nouveau Citoyen
Anders Van Den Beck


Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Ijsstad
Classe sociale : Aisé
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:33

Que de sottises !
Dans la vie, il y a toujours un perdant et un gagnant.
En l'occurence, ce sont les aïnouts qui ont perdus, ils doivent donc agir en conséquence et nous obéir. Ils n'ont pas à avoir la moindre revendication !
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:17

Monsieur,

Les Aïnouts sont les sujets de la Couronne, qui doit veiller à leur bien être.

Pour l'instant, nous découvrons ces peuples, laissons-nous le temps de mesurer leur civilisation, sans doute inférieure à la nôtre, et prenons le temps de réfléchir avant d'agir.

Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:17

Merci pour ces paroles pleines de bon sens, Votre Excellence.

Les aïnouts ont certanement des choses à nous apprendre, de plus notre image internationale risque d'en prendre un coup si nous détruisons un peuple en les massacrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Witland Empty
MessageSujet: Re: Le Witland   Le Witland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Witland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives Parlementaires :: Assemblée Transitoire :: Assemblée Transitoire-
Sauter vers: