|
|
| Monnaie | |
| | Auteur | Message |
---|
Michiel Vandamme Ministre
Nombre de messages : 28 Localisation : Noordzeestad Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Monnaie Ven 19 Mai 2006 - 21:01 | |
| Bonjour!
En tant que ministre du commerce, le choix de la monnaie officielle du pays me concerne aussi, ainsi que le ministre des finances EL/ qui n'est pas encore...EL/. Je vous demande alors quelle est la monnaie que vous désirez battre, et combien elle vaudrait. EL/ par rapport au rouble russlave...1 RR = 1 franc suisse, pour comparer EL/ Si vous le souhaitez, je créerai une liste salariale à la place du ministre des finances.
Cordialement, | |
| | | Jan van Rijsel Citoyen
Nombre de messages : 349 Age : 64 Localisation : Palais Presidentiel Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Monnaie Sam 20 Mai 2006 - 10:16 | |
| Monsieur Vandamme,
Il est vrai que la monnaie de notre nation doit être redéfinie, afin de relancer l'économie.
Je propose donc de rétablir la Couronne Noordzeelandaise (CN). EL/ euh, je ne connais pas le cours du franc suisse ;o( ça fait quoi en euro? Si on disait qu'une Couronne Noorzeelandaise est égale à 1.00€?/EL
Il est vrai aussi que le ministère des finances n'est pas encore occupé, aussi si vous le souhaitez, vous pouvez en avoir la charge en attendant les premières élections législatives. Si cela vous intéresse, je modifierai la nomenclature et créérai un grand ministère de l'Économie du Commerce et de l'Industrie.
Cordialement | |
| | | Andries Dierckens Haut Fonctionnaire
Nombre de messages : 326 Age : 74 Localisation : Duinkerk Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Monnaie Sam 20 Mai 2006 - 10:28 | |
| Oui, la Couronne Noordzeelandaise me paraît fort bonne.
EL/1 euro = 1,5 CHF, comme cela les échanges peuvent se faire assez facilement entre les deux pays: 1 CN = 1,5 RR. Et puis c'est assez logique vu que la Russlavie est très grand pays./EL
De plus, la formation d'un grand ministère me paraît nécessaire, au moins provisoirement.
Amicalement, | |
| | | Jan van Rijsel Citoyen
Nombre de messages : 349 Age : 64 Localisation : Palais Presidentiel Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Monnaie Sam 20 Mai 2006 - 10:38 | |
| Messieurs,
En y repensant, je me disais que le fait d'appeler notre monnaie la Couronne pouvait sembler étrange pour des étrangers...
En effet, nous vivons en République... Cependant, pour bien comprendre la chose, il faut savoir qu'à l'instar des Doges de Benize, les anciens Staathouders étaient des nobles et portaient la couronne de la République lors de leur éléction.
Si cela semble trop compliqué, nous pouvons radicalement changer le nom de la monnaie et la rebaptiser? est-ce nécessaire selon vous?
Je propose un vote pour déterminer cela démocratiquement?
Cordialement | |
| | | Andries Dierckens Haut Fonctionnaire
Nombre de messages : 326 Age : 74 Localisation : Duinkerk Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Monnaie Sam 20 Mai 2006 - 10:45 | |
| Non, je crois que ce n'est pas nécessaire. Le Noordzeeland a une culture fort complexe et cela fait son charme. En tout cas c'est mon avis.
Mais si vous avez d'autres idées, vous pouvez les dire.
Moi-même j'en aurai peut-être une mais je cherche encore. | |
| | | Michiel Vandamme Ministre
Nombre de messages : 28 Localisation : Noordzeestad Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Monnaie Sam 20 Mai 2006 - 21:15 | |
| Je suis d'accord pour la couronne. Nous n'aurons pas besoin de vote pour cela je pense. Et la mise en place d'un grand ministère pour toutes choses économiques sera pratique, en tout cas pour quelques temps.
Amicalement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie | |
| |
| | | | Monnaie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|