Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Monnaie

3 participants
AuteurMessage
Michiel Vandamme
Ministre
Ministre
Michiel Vandamme

Monnaie Empty
MessageSujet: Monnaie   Monnaie EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:01

Bonjour!

En tant que ministre du commerce, le choix de la monnaie officielle du pays me concerne aussi, ainsi que le ministre des finances EL/ qui n'est pas encore...EL/. Je vous demande alors quelle est la monnaie que vous désirez battre, et combien elle vaudrait. EL/ par rapport au rouble russlave...1 RR = 1 franc suisse, pour comparer EL/
Si vous le souhaitez, je créerai une liste salariale à la place du ministre des finances.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel

Monnaie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie   Monnaie EmptySam 20 Mai 2006 - 10:16

Monsieur Vandamme,

Il est vrai que la monnaie de notre nation doit être redéfinie, afin de relancer l'économie.

Je propose donc de rétablir la Couronne Noordzeelandaise (CN). EL/ euh, je ne connais pas le cours du franc suisse ;o( ça fait quoi en euro? Si on disait qu'une Couronne Noorzeelandaise est égale à 1.00€?/EL

Il est vrai aussi que le ministère des finances n'est pas encore occupé, aussi si vous le souhaitez, vous pouvez en avoir la charge en attendant les premières élections législatives. Si cela vous intéresse, je modifierai la nomenclature et créérai un grand ministère de l'Économie du Commerce et de l'Industrie.

Cordialement
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens

Monnaie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie   Monnaie EmptySam 20 Mai 2006 - 10:28

Oui, la Couronne Noordzeelandaise me paraît fort bonne.

EL/1 euro = 1,5 CHF, comme cela les échanges peuvent se faire assez facilement entre les deux pays: 1 CN = 1,5 RR. Et puis c'est assez logique vu que la Russlavie est très grand pays./EL

De plus, la formation d'un grand ministère me paraît nécessaire, au moins provisoirement.

Amicalement,
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel

Monnaie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie   Monnaie EmptySam 20 Mai 2006 - 10:38

Messieurs,

En y repensant, je me disais que le fait d'appeler notre monnaie la Couronne pouvait sembler étrange pour des étrangers...

En effet, nous vivons en République... Cependant, pour bien comprendre la chose, il faut savoir qu'à l'instar des Doges de Benize, les anciens Staathouders étaient des nobles et portaient la couronne de la République lors de leur éléction.

Si cela semble trop compliqué, nous pouvons radicalement changer le nom de la monnaie et la rebaptiser? est-ce nécessaire selon vous?

Je propose un vote pour déterminer cela démocratiquement?

Cordialement
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens

Monnaie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie   Monnaie EmptySam 20 Mai 2006 - 10:45

Non, je crois que ce n'est pas nécessaire. Le Noordzeeland a une culture fort complexe et cela fait son charme. En tout cas c'est mon avis.

Mais si vous avez d'autres idées, vous pouvez les dire.

Moi-même j'en aurai peut-être une mais je cherche encore.
Michiel Vandamme
Ministre
Ministre
Michiel Vandamme

Monnaie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie   Monnaie EmptySam 20 Mai 2006 - 21:15

Je suis d'accord pour la couronne. Nous n'aurons pas besoin de vote pour cela je pense. Et la mise en place d'un grand ministère pour toutes choses économiques sera pratique, en tout cas pour quelques temps.

Amicalement,
Contenu sponsorisé

Monnaie Empty
MessageSujet: Re: Monnaie   Monnaie Empty

Monnaie
Page 1 sur 1