Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Syldavie...

4 participants
AuteurMessage
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel

Syldavie... Empty
MessageSujet: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:36

Suite à la délivrance du statut de Réfugié Politique à Monsieur Chliandropov, voici une réaction lue en Syldavie:

Citation :
"A ce qui parait, le Noordzeeland vient d'offrir l'asile à Chiedanlakol.

Au délà du fait que les gens du Noordzeeland ont rien de trouvé mieux pour faire parler d'eux et de leur minable pays (c'est pour dire) que ça, je propose des mesures de rétortions avec pour commencer la fermeture de leur ambassade qui sert à rien d'ailleurs et qui sera bientôt squattée à coup sur par l'autre taré."

Il va sans dire que cette déclaration révèle l'état d'esprit peu éclairé de certains personnages en cette nation...

Cependant, la Noordzeeland ne peut en vouloir au peuple Syldave si ses dirigeants ne sont pas dignes de lui...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

Classe sociale : Aisée

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:53

Nous devions nous attendre à de telles réactions venant de la syldavie, compte tenu de la récente arrivée de Monsieur Chliandropov. Cela ne m'inquiète pas, a vrai dire.

Maintenant les propos de Monsieur Twouiste sont déplacés, comme vous l'avez souligné, et j'ajouterais insultant. Enfin soit, voyons si il est représentatif de l'humeur générale.
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:45

Hem!

Monsieur le Président! Ce n'est pas à cause d'un seul citoyen que nous devons lever nos boucliers, Oliver Twouiste est un moins que rien...

De plus votre comportement envers nos amis russlaves est d'une clairvoyance nulle! Comment pouvez-vous menacer de couper les relations avec ce pays à cause de la Syldavie?

Le commerce en souffrira beaucoup!

Amicalement,
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay

Classe sociale : Ecclésiastique

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:54

Tout à fait, M Twouiste n'a aucun pouvoir en Syldavie, je vous conseille plutôt de prendre connaissance de l'avis des autorités Syldaves sur l'exil de M. Chliandropov et sur les propos de M. Twouiste.
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:17

Même Monsieur Chinmay est de mon avis! Quel est donc l'avis des autorités syldaves?
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:20

Pourquoi donc trouvez-vous si surprenant le fait que je sois de votre avis ?
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:11

Ce n'était qu'une exclamation pour montrer à Monsieur van Rijsel qu'il ne jouit pas du soutien total à l'intérieur et au dehors du pays.
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:13

Je comprend mieux donc, excusez-moi de ma méprise.
Invité
Invité

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:46

Andries Dierckens a écrit:
Même Monsieur Chinmay est de mon avis! Quel est donc l'avis des autorités syldaves?

Comme nous l'avons expliqué à son Excellence Van Rijsel cet après-midi au sein de l'ambassade du Noordzeeland en Sainte Russlavie, les autorités de la République Ultra-Virtuelle de Syldavie ne peuvent interdire à un citoyen syldave d'exprimer, dans le calme par ailleurs, son opinion sur le sol national quand bien même ces idées ne sont pas partagées par la population.
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:42

Avec calme, tout est relatif. On ne peut pas dire que les déclarations de cet individu soient faite avec tacte.
De plus j'ajouterais que ces paroles déplacées ont été tenues dans un espace diplomatique.
Les mêmes paroles nous auraient moins heurtés si elles avaient été prononcées ailleurs.
Invité
Invité

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:50

Karel Maes a écrit:
Avec calme, tout est relatif. On ne peut pas dire que les déclarations de cet individu soient faite avec tacte.

Sans tact, je ne l'ai jamais nié ; avec calme, je ne puis que le réaffirmer.

Citation :
De plus j'ajouterais que ces paroles déplacées ont été tenues dans un espace diplomatique.
Les mêmes paroles nous auraient moins heurtés si elles avaient été prononcées ailleurs.

Espace diplomatique ? Suspect
Le Parc Basthez est un lieu public, réservé au peuple syldave, ce n'est nullement un endroit dédié aux échanges avec les nations étrangères.
Vous devez faire erreur Excellence.
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:54

La place Basthez est un lieu public, certes mais sur l'Avenue où sont présente les différentes ambassades. Les ambassadeurs et dignitaires en voyage en Syldavie, on pour habitude de s'y retrouver.
Vous comprendrez que cela puisse porter atteinte à l'image de la diplomatie Noordzeelandaise.

J'ajoutes que même si ces propos nous ont profondément choqués, ce sont l'oeuvre d'un citoyen Syldave et que cela ne remet pas en cause les relations Syldavo-Noordzeelandaise.

Au fait, vous pouvez simplement m'appeler Monsieur.
Invité
Invité

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:13

Karel Maes a écrit:
La place Basthez est un lieu public, certes mais sur l'Avenue où sont présente les différentes ambassades.
Les ambassadeurs et dignitaires en voyage en Syldavie, on pour habitude de s'y retrouver.

En êtes-vous sur M. Maes ? Le Parc Basthez est situé fort loin au bout de l'avenue et à ma connaissance aucun dignitaire étranger ne s'y est jamais rendu.
En tout cas, si ce parc a autant de succès, et bien tant mieux, mais j'avoue être étonné de ce fait sachant que le parc est ouvert depuis tout juste une petite semaine.
Invité
Invité

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:43

Karel Maes a écrit:
Vous comprendrez que cela puisse porter atteinte à l'image de la diplomatie Noordzeelandaise.

M. Maes, je vous comprend.

Je vous comprend, car moi même j'ai ressenti un profond sentiment d'humiliation quand j'ai appris que le Noordzeeland offrait l'asile à M. Chliandropov.
Je me suis demandé comment le Noordzeeland, un pays avec lequel la Syldavie c'est toujours montrée symphatique, pouvait ainsi croire les mensonges de M. Chliandropov qui présentait notre république comme une dictature.

La diplomatie noordzeelandaise c'est à coup sur sentie insultée mais sachez que la réaction de M. Twouiste a été probablement motivée par ce sentiment d'humiliation que je vous ais précédement expliqué et que j'ai moi même ressenti.
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... EmptySam 23 Déc 2006 - 4:37

Bien, j'espère que les récents évenements n'entacheront pas les relations que nos deux nations ont ensemble. J'ai vraisemblablement commis une erreur d'appréciation de la situation.
Enfin soit, le débat est clos, nous venons de recevoir la confirmation du départ de Monsieur Chliandropov de Noordzeeland.

En espérant que de nombreux projets naitrons entre nos deux nations.
Contenu sponsorisé

Syldavie... Empty
MessageSujet: Re: Syldavie...   Syldavie... Empty

Syldavie...
Page 1 sur 1