Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:40

Comme prévu lors de mon début de mandat, je souhaite réaliser une analyse de l'économie NZL afin d'enrichir notre BG et faciliter le RP.

Donnez moi votre avis et surtout ajouter vos idées.

Economie NoordzeestadHoek:

Principalement admininistrative, les plus grandes entreprises du pays ont leurs bureaux (voir leur siège) dans la province.
L'enseignement et la politique, Quoi qu'on en dise ces deux organes amènent des personnes a se rendrent dans la capitale d'où biens et services qui en découlent.

Economie Rijsel:

Principalement le tourisme qu'il soit terrestre ou maritime.

Economie Duinkerk:

Le commerce, ce serait le port principal où les bateaux étrangers dechargent leurs marchandises.
L'industrie, Mais plus précisément lesquelles? Il y a bien quelques spécificités de production. J'ai pensé à la construction navale mais il doit y avaoir d'autres choses.

Economie de De Moeren:

Principalement Agriculture et pêche. Vraiment la province rurale.

Autre Point fort:

Les monts Geldbergen avec extraction d'or et artisanat avec l'orfèvrerie.



Quelques questions:

Dans quelle province la production de bois est-elle la plus importante?

Outre l'orfèvrerie, avons nous une spécifisité dans l'artisanat?

Nous pourrions avoir un "pôle" (un peu trop moderne ce terme) dans l'herboristerie qui colle assez bien avec le BG, mais dans quelle province?

Voila j'attends vos idées, avis, suggestions,...
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:57

Le dossier avance j'ai pris contact avec nos proches amis russlaves afin de voir quelles ressources nos deux nations pourraient échanger.
Je leur ai demandé de choisir dans une liste ce qui pourrait les interessé et il me donne une liste de ce qui pourrait nous interessé.

ce qui les interesse:

-Or et Orfevrerie (Monts Geldbergen)
-Pêche
-Caviar (Witland)
-Herboristerie (En developpement)

J'analyse ce qui nous propose:

-Bois (sapins et bouleaux). Je pense que l'on en a en suffisament, maintenant il peuvent peut-être nous fournir des bois que nous ne pouvons pas produire.
-Elevage chevalin, ovin, bovin. Je pense que la province de De Moeren en produit suffisamment.
-Electricité. Toput dépend leur technologie, pourquoi pas si c'est plus rentable.
-Alcools. Longue tradition russlave, pourquoi pas également pour alimenter certains bars.
-Fourrures. Nous en avons sur notre île et au Witland, mais nous pouvons voir ce que leur artisanat propose.
-Blé. la question est de savoir si nous en produisons suffisamment. Il existe, vu le nombre de moulin que nous avons, la possiilité d'acheter du blé pour le transformer et l'exporter.

-Autres métaux non précieux
-Kobalt.
J'ai regroupé ces deux choses, si nous faisons venir du charbon du Witland et des métaux de Russlavie, nous pourrions developper des forges et fonderie. Je pense principalement a Duinkerk et ses industries.



J'ai également pris le loisir de contacter Chaitanya Chinmay, maître bouddinste. Il serait partant pour nous aider et developper l'herboristerie.
Il pourrait grandement nous aider dans notre tâche, et je note que les russlaves sont interessés.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 203
Age : 74
Classe sociale : Ecclésiastique
Date d'inscription : 08/07/2006

Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:24

Messieurs, si je puis m'exprimer ici,

J'ai de forts liens avec la Russlavie, y étant Intendant de la Santé, et pourrais trés facilement procéder à l'exportation de plantes médicinales en Russlavie, ainsi que probablement dans deux à trois autres nations.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel


Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Palais Presidentiel
Date d'inscription : 09/05/2006

Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:52

Monsieur Maes,

Le développement de la sidérurgie à Duinkerk grâce à l'importation de minerai depuis la Russlavie me semble être une bonne chose qui se révèlera essentielle dans le développement industriel et technique de la Nation.

Je me permets aussi d'insister sur le blé, nos terres ne pouvant en produire quasiment que dans le De Moerenhoek et ce en quantité limitée. Des importations depuis le continent pourraient être une bonne chose, il suffit de voir dans quelles conditions cela peut se faire.

En ce qui concerne le bois, les zones de productions les plus importantes sont le Noordzeestadhoek et le Duinkerkhoek, sans compter les ressources du Territoire du Witland.


Monsieur Chinmay, je suis bien heureux de vous revoir en Noordzeeland après tout ce temps. Votre réussite en Russlavie et épatante!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clerc
Clerc
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 203
Age : 74
Classe sociale : Ecclésiastique
Date d'inscription : 08/07/2006

Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:56

Merci de tout coeur monsieur van Rijsel. Il est vrai que j'ai réussi en Russlavie, mais mon plus grand bonheur est d'aider les nécessiteux, et ce non seulement par le biais de mon poste au gouvernement, mais également grâce à l'association caritative et à l'orphelinat que j'ai créé.

J'espère pouvoir me rendre utile également au Noordzeeland.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:00

Les grandes lignes de l'économie Noordzeelandaise

1) L'or des Monts Geldbergen

L'or brut extrait des mines mais également lingots et pieces. N'oublion pas l'orfevrerie d'art ainsi que la bijouterie en or. Nos orfevres sont reconnus pour être excellent et font preuve d'une grande originalité.

2) Le blé

Cultivé dans toutes les provinces mais principalement au DeMoerenHoek. Chaque province produit sa farine grâce aux nombeux moulins présents dans le pays. Le pain est devenu l'alimentr de base de la population Noordzeelandaise.

Le Duinkerkhoek, en particulier la ville de Duinkerk, importe du blé de Russlavie, d'une part pour combler un manque de production nationale, d'autre part Des moulins (à eau et à vent) produisent de la farine pour l'exportation.

3) Le métal

Grâce au charbon provenant du Witland et aux métaux importés de Russlavie, la production de métal via ses fonderies de Duinkerk est un des piliers de l'économi Nationale.

4) La Construction Navale

A duinkerk, les premières industries furent des chantiers navals. Compte tenu de sa géographie, la Noordzeeland a un besoin en bate énorme. La construction navale étant une longue tradition noordzeelandaise, il n'est pas rare que des nations étrangères fassent appel aux entreprises de Duinkerk pour la conception ou la construction de navires.

5) L'agriculture et la pêche

Bien que présente dans tout le pays, l'agriculture et la pêche sont l'activité principale du De MoerenHoek. Les poissons principalement peché sonle saumon, le hareng, le cabillaud, les Crevettes Géantes de Noordzee, le Flétan, le Lieu Jaune, mais d'autres pêches sont réalisées.
Certaines pêches sont spécifiques au DeMoerenHoek comme la mytiliculture (moules), l'ostréiculture (huitres) et la Conchyliculture (coquillages).

6) Le Caviar

Le Caviar est exclusivement originaire du Witland. Différentes qualités sont disponibles, c'est un met particulièrement apprécié par nos voisins du Sud.

7) L'herboristerie

Les Noordzeelandais font d'avantage confince aux herboristes qu'au médecin pour se soigner ou simplement pour leur bien-être. Bien que l'on peut trouver des herboristerie dans toute la république, les plus réputées et les maisons mèes se situent à Rijsel. Outre la vente de produit, la recherche est un élement essentiel de cette ressource.

8) Le Bois

La demande en bois est conséquente en Noordzeeland, la production est donc tout autant importante. Que ce soit pour les bateaux pour la constructions de batiments, ou simplement pour du bois de chauffage.
La province de NoordzeestadHoek reste la première productrice de cette ressource.

9) Le tourisme

La Noordzeeland est un joyaux pour les touristes. C'est une richesse non négligeable pour le pays mais surtout pour la province du RijselHoek.




--------------------

Résumé par province:
Noordzeestadhoek: Administratif, Enseignement, Bois.
Duinkerkhoek: Farine, Métal, construction navale.
De Moerenhoek: Agriculture et pêche.
RijselHoek: Tourisme et Herboristerie.
Witland: Charbon et caviar.
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:56

Pour note
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty
MessageSujet: Re: Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL   Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de l'économie Noordzeelandaise /EL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conseil d'État et Vie Parlementaire :: Conseil d'État :: Conseiller à l'Économie et aux Finances-
Sauter vers: