Bon comme promis j'ai une proposition pour pimenter l'économie narrative.
L'échange de servicesJe tiens a préciser que cela reste une option offerte aux entreprises (privées ou publiques) ainsi qu'aux particuliers, et que rien n'est obligatoire.
Dans cette théorie d'échange de services, tout les biens et les services sont considérés comme des services sans distinctions. Par exemple, pour une entreprise de construction, on considère qu'elle offre le service de construire une batisse.
Vu que l'on a pas de monnaie, un service est échangé contre un autre service. On pourrait également appelé çà, un échange de bons procédés.
Par exemple: l'entreprise d'orfeverie du Noordzeeland me commande un film. En echange je lui demande le service de me construire une statue de moi en or (c'est pour l'exemple, je suis pas mégalo
).
Les services demandés en échange sont laissé à l'appréciation des entreprises. Par exemple, j'aurais pu demander qu'il m'écrive un article pour mon journal ou simplement qu'il écrive dans le forum de la société le descriptif de leur demande. De cette manière, les entreprises sont laissées libres quant a leur désidérata.
On peut également laisser une liste de possibilités au demandeur afin qu'il choisisse ce qui lui convient le mieux. On peut même imaginer, que le demandeur fournisse une liste de service qu'il peut fournir.
Bien sûr comme rien n'est obligatoire, l'entreprise peut décider de ne rien demandé en échange de son service.
Ce que je vois de positif à proposer ce système:
-Améliorer l'activité sur le forum.
-Simuler un minimum, sans "prise de tête" d'économiste, une économie.
-L'interaction et le dialogue entre joueurs.
-La possibilité d'interagir avec des nations qui ont une économie monétariste. Une sorte de solution universelle -sans prétention de ma part-.
Juste pour le Fun:
Cela pourrait même donner des relations plus complexes de type triangulaire (sans vouloir citer des évenements EL peu glorieux). Je donne un exemple, ca veut mieux qu'une explication mal ficellé. La société d'orfeverie me commande un film et je lui demande de m'écrire un article. Elle ne se sent pas capable et demande à une autre personne d'écrire un article en échange d'or.
Bon j'espère que vous avez compris les grandes lignes de cette proposition, pas vraiment envie de rentrer dans les détails et un peu paresseux -ce soir
- pour peaufiner ces explications.
J'attends vos avis...