| Terre!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
@dministration Admin
Nombre de messages : 395 Age : 50 Localisation : Noordzeestad Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Terre!!!! Mer 16 Aoû 2006 - 11:45 | |
| En ce matin du 16 août de l'an I NR, tandis que la brume baignait les eaux du Port de Duinkerk, l'on vit apparaître un voilier qui se mit à quai dans le plus grand silence...
Sur la coque l'on pouvait voir des traces sombres et profondes, comme si un monstre marin avait voulu dévorer le grément appelé " 'T Noordkoninck " (le Roi du Nord)... D'où revenait cette embarcation...
Une fois la passerelle arrimée au quai, un homme descendit, lentement et dignement, il s'agissait du Capitaine Vandemeulenmester, parti six mois auparavant et dont on n'avait plus guère de nouvelle...
le marin se dirigea vers la Capitainerie, franchit la porte et se dirigea vers le bureau du responsable de l'Administration et, déposant devant celui-ci un document, prit enfin la parole:
- Nous l'avons retrouvée...
- Mais quoi donc, Capitaine? demanda l'administrateur
- La "Terra Septentrionalis", ce territoire du Grand Nord que nos ancêtres avaient conquis et peuplé il y a de cela 300 ans... Nous en avons retouvé la route...
L'Administrateur croyait que Vandenmeulenmester avait perdu la raison pour de bon, car l'homme passait pour être frantastque, rêveur, en habitué des troquets...
Vandemeulenmester, notant l'incertitude et le regard incrédule de l'Administrateur, décida alors de sortir de sa besace ce qu'il avait ramené de là-bas... | |
|
| |
Andries Dierckens Haut Fonctionnaire
Nombre de messages : 326 Age : 74 Localisation : Duinkerk Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Terre!!!! Mer 16 Aoû 2006 - 15:43 | |
| Il sortit de petits objets pleins de boue... L'administrateur les regarda de plus près. Des os! Des os d'hommes! Et encore d'autres objets... Dont un avait une inscription, malheureusement trop effacée pour la lire.
-Nos cousins du Grand Nord, mon p'tit gars! V'là c'qu'il en reste! Tous morts il y a longtemps... Faut dire que ces bestioles marines et ces foutus indigènes ne sont pas commodes...
-Nos... Nos cousins?...
-Exact, mon gars!
Le préfet de la province fut vite averti, il envoya un message à Son Excellence van Rijsel et Son Excellence van Gardiner afin de les faire voir les autres trouvailles... | |
|
| |
Jan van Rijsel Citoyen
Nombre de messages : 349 Age : 64 Localisation : Palais Presidentiel Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Terre!!!! Ven 18 Aoû 2006 - 9:50 | |
| Jan van Rijsel, qui rentrait à peine de Turcosie prit rapidement la direction de Duinkerk, comme l'y avait invité le Préfet Dierckens... Une découverte fantastique relançait le mythique sujet du Grand Nord, qui avait toujours fait rêver les Noordzeelandais...
Quand il arriva au Palais du Préfet, il fut dirigé vers une salle de réunion où l'attendait M. Dierckens et un marin au style particulier qu'on lui présenta comme le Capitaine Vandemeulenmester...
- Bonjour Messieurs! Alors qu'a-t-on de si exceptionnel qui me vaut cette venue à Duinkerk?
- Monsieur, dit en prenant la parole le Capitaine Vandemeulenmester, je les ai retrouvés, oui, il n'y a pas de doute, c'est eux... Et il tendit un tibia et un fémur au Président...
Jan van Rijsel, dégôuté se recula du marin original...
- Grand Dieu, mais qu'est-ce donc?
- Excellence, sauf votre respect, ce sont vos ancêtres et les miens, ce sont des Noordzeelandais... Dit le capitaine, l'air enthousisaste...
Le Président ne comprenait décidément pas, et le marin lui expliqua alors les expéditions vers le Grand Nord des Noordzeelandais dès le XVIII ème siècle Krétien... Les comptoirs noordzeelandais sur cette terre couverte de glace appelée "Witland", le "Pays Blanc", par les ancêtres... L'on avait même vu des villes se créér là-bas, et des générations de noordzeelandais du Nord se succèder, jusqu'à ce que les traces en furent perdues, à une époque où les préoccupations étaient plus insulaires que coloniales...
Aujourd'hui ce passé ressurgissait... Et le Capitaine Vandemeulenmester avait un projet, qui l'avait motivé toute sa vie:
- Monsieur le Président, je veux faire une expédition exploratoire, je veux redécouvrir cette terre et rencontrer nos cousins, s'ils n'ont pas tous péri... Pouvez-vous me donner les moyens économique et structurels?
Jan Rijsel voulait prendre le temps de la réflexion, il demanda au Préfet Dierckens de l'accompagner dans le couloir afin de lui donner son avis...
- Andries, qu'en pensez-vous? Quelles sont les autres trouvailles? | |
|
| |
Valentin Invité
| Sujet: Re: Terre!!!! Ven 18 Aoû 2006 - 15:01 | |
| Valentine étais la aussi et elle étais très contente de la nouvelle. |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 74 Localisation : Duinkerk Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Terre!!!! Sam 19 Aoû 2006 - 8:32 | |
| -Les autres trouvailles? Quelques objets d'usage quotidien... Dont une a une inscription, malheureusement je ne peux la lire. Ce qui est sûr, c'est que le Witland, comme il l'appelle, n'est pas une terre très hospitalière... Mais je suis pour une expédition scientifique... Voir plus!
Andries repris son souffle et continua
-Mais je ne crois pas que l'Etat soit assez riche pour financer une expédition de genre suivie de coloniation, peut-être. Je propose donner ce travail à une compagnie privée qui se chargera de cela au nom de l'Etat. La Terra Septentrionalis Corporation. Qu'en dites-vous? Elle procurera les bateaux, le matériel, l'équipage, etc... | |
|
| |
Valentin Invité
| Sujet: Re: Terre!!!! Sam 19 Aoû 2006 - 14:58 | |
| Je suis d'accord avec tout sa moi. |
|
| |
Jan van Rijsel Citoyen
Nombre de messages : 349 Age : 64 Localisation : Palais Presidentiel Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Terre!!!! Lun 21 Aoû 2006 - 10:45 | |
| - Monsieur Dierckens, voilà une bien bonne idée! Je crois qu'une telle chose pourrait avoir lieu...
Jan réfléchit, essayant de prendre en compte la politique neutraliste de la Noordzeeland et cette expédition nordique...
- Il est possible que cela ne sera pas facile tous les jours, la seule condition est d'organiser tout cela de manière harmonieuse et respectueuse des cultures et peuples que nous rencontrerons en leur proposant des associations commerciales et territoriales, non des annexations ou colonisations excessives et non souhaitées... Qu'en pensez-vous?
EL/ Euh Valentine pourrait-elle développer un peu ses propos, ça ferait du bien ;o) /EL | |
|
| |
| Sujet: Re: Terre!!!! Lun 21 Aoû 2006 - 12:43 | |
| -Eh bien il faudra voir quels sortes de peuples nous y trouverons... Aussi faut-il faire attention, car souvent les tribus se combattent. Donc nous devrons ou rester neutre, ou prendre un parti. Et en restant neutre, je ne sais pas si nous allons atteindre nos objectifs. Mais nous n'en sommes pas encore là. Et n'oublions pas que nos cousins occupaient cette terre! | |
|
| |
Litrik Balduyck Citoyen
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Duinkerke Classe sociale : degommage d'Elfes et de nains Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Terre!!!! Jeu 24 Aoû 2006 - 19:06 | |
| "M. Litrik Balduik est interessé parce que disent les journaux à propos de ce territoire nordique. Il contacte donc les découvreurs de cette terre." Mes soldats m'ont déja parlé d'un territoire semblable. D'aprés des cartes maritime d'archive, cette terre serait nomée Kislev par une tribu indigène du coin. Les "kislevistes" était des guerriers légendaires montant des ourses polaires avec qui mes hommes entretenaient un bon contacte, jusque au jour où on a brusquement perdu tout contacte.(sans doute à cause d'une guerre locale) Je propose donc de fournir gratuitement les bateaux de mon entreprise A.C.N.L pour une expedition scientifique, diplomatique et armée qui pourrait donner un coup de pouce à la Terra Septentrionalis Corporation. En contrepartie un groupe d'etnologues et de diplomates fournient par l'état chercheraient si il y a des liens entre Le Witland et Kislev. Qu'en pensez vous ?
Signé: | |
|
| |
| Sujet: Re: Terre!!!! Ven 25 Aoû 2006 - 9:37 | |
| Eh bien attendons l'avis des autres actionnaires de la Terra Septentrionalis Corporation! Mais je veux bien que vous nous aidez dans cette entreprise!
Quant à Kislev, eh bien nous pourrons explorer cette piste!
Bien à vous, | |
|
| |
Valentin Invité
| Sujet: Re: Terre!!!! Ven 25 Aoû 2006 - 12:19 | |
| bonne idée c'est très bien. |
|
| |
Jan van Rijsel Citoyen
| Sujet: Re: Terre!!!! Ven 25 Aoû 2006 - 17:36 | |
| Monsieur Balduyck,
Il faut en effet creuser les choses, aussi votre entreprise pourra participer aux expéditions dans le Witland, mais à la condition de n'assurer que la défense passive, nous ne sommes pas favorables à une conquête l'arme à la main...
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Terre!!!! Sam 26 Aoû 2006 - 9:51 | |
| Cependant il faut reprendre les terres volées à nos cousins! | |
|
| |
Valentin Invité
| Sujet: Re: Terre!!!! Sam 26 Aoû 2006 - 13:28 | |
| |
|
| |
Litrik Balduyck Citoyen
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Duinkerke Classe sociale : degommage d'Elfes et de nains Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Terre!!!! Sam 2 Sep 2006 - 15:17 | |
| Ma proposition est de protéger les explorateurs et scientifiques, pas d'organniser un raide. De plus si nous sommes aggressifs, nous risquont de tuer des civils innocents. Mais si les indigènes se montrent violents, il decouvriront la fureur de Litrik Balduyck et ses hommes !!
Signé : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terre!!!! | |
| |
|
| |
| Terre!!!! | |
|