J'aimerais savoir si j'ai un don pour l'écriture. Je vous invite à voter pour me dire si j'ai un talent ou non. Merci.
Cette histoire se passe pendant le règne de l'effroyable Janssen.
Un jeune et brillant officier de l'ancien regime (avant Janssen) nommé Litrik Balduyk vivant de "commerce millitaire" entre plusieurs pays du Micromonde mangeait de la carbonnade Noordzeelandaise lorsque ses soldats se sont mutinés. Ils l'ont menacé avec leur fusil et Litrik n'a jamais eu aussi peur (depuis,il prefère grandement l'arbalette et l'arc au fusil).
Puis, Litrik fut jeté en prison. On lui proposa de servir militairement un certain Janssen qui était récement arrivé au pouvoir. Il à reffusé et a été condamné à l'execution. Quand le soir vint, un homme mistérieux le fit s'évader.
Litrik était maintenant recherché de la "police politique" du nouveau tyran. Il ne pouvait donc pas retourner à son domicile qui se trouvait à Duinkerke alors pour sauver sa peau, il se refugia à Riesjel.
Quelques mois plus tard, Litrik apprit qu'un groupe de résistance s'organisait dans un village d'à peine 100 habitants du nom de Porougelanden, prés de Riesjel. Celui-ci décida de se rallier à sa cause. Pour cela il a pris un faux nom, Litrik Porouge, en l'honneur de village.
Un vieux relais de poste laissé à l'abandon, qui avais été retapé pour servir de Q.G au petit groupe de resistants, était l'endroit idéal pour lancer des raides sur les patrouilles de la police politique. La petite armée était constituée de Kikoupistes, arme de inventée par Litrik qui montait en grades rapidement et qui aimait de plus en plus les armées réduites.
Les années qui suivirent fûrent ponctuées d'actes de sabotage réussis et de victoires. Mais un matin, alors que Litrik faisait sa tournée, il s'apperçu que le village était devenu un vrai charnier. Partout des morts dans le petit village de Porougelanden. Le tyran Janssen avait dut passer sa collère envers la résistance sur les civils.
Etant le dernier survivant du groupe, Litrik survécu dans le Q.G jusqu'a la création de la république par notre chère Van Riesjel.
Quelle joie d'enfin pouvoir revoir Duinkerke et porter son vrai nom !!!
CE TEXTE EST DEDIE A REPUBLIQUE
FIN
Signé: