Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rumeurs...

2 participants
AuteurMessage
@dministration
Admin
@dministration

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Rumeurs...   Rumeurs... EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:50

Un passant à un autre, près de la Place de la République, au coeur de Noordzeestad:

- Ca alors, un compatriote éxilé et qui a mis sa vie au service des Russlaves, on le tue comme un animal mais tout va bien! Ces Russlaves sont assez peu enclins à la pratique du self-controle!

- Ne m'en parlez pas, je devais aller en voyage à Gornograd, ou vit l'un de mes cousins officier dans la garde Impériale, mais même au coeur de cette ville capitale règnent l'incertitude et les tensions. On dit que les "moujiks" longtemps confinés dans un statut de sous-hommes sont prêts à tout pour enfin avoir un peu de liberté et jouir de reconnaissance.

- Il est vrai que la Noordzeeland ne connaît pas ces conditions sociales déplorables. Depuis plusieurs siècles l'égalité est la règle de mise dans notre République... Excepté la Tyrannie de Janssen...

- Oui, hum, en effet... L'on dit qu'il avait une mère russlave....

- Ahhhh....
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:33

-Bah... Vous savez... Cela ne m'étonne guère...

-À vrai dire, moi non plus... Oui oui...

-Ces Russlaves sont des sauvages, mais ils ont toujours bien acueillis nos exilés...

-C'est vrai... Mon père servait dans l'armée Russlave à une époque!

-Non? Comme le mien! Beaucoup ne sont d'ailleurs pas revenus après leur service...

-Oui, je sais. Et ça donne des noms bizarres, vous ne trouvez pas? Par exemple Dierckensky, van Gardinov, Rijselovitch...

-Rijselovitch? N'est-ce pas le prétendu moujik révolté?

-Je ne saurais le dire, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs...
Page 1 sur 1