Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Royaumes de Borée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Royaumes de Borée Empty
MessageSujet: Royaumes de Borée   Royaumes de Borée EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:02

Nous, Willem Ier de Noordzeeland, avons envoyé notre Aide de Camp Jan van Steenberg en terre de Borée, dont nous avions eu écho.

Ledit Aide de Camp qui devait nous représenter auprès des autorités locales a eu au final une mission plus complexe que prévue: il a visité et re-découvert la contrée nord-orientale de Borée, invité en cela par le Roy de Toutes les Borées, le Prince Eric de Swedenborg.

Voici le récit de sa semaine d'exploration et ce qui en a découlé:

Citation :
De l'exploration de la terre du Nord-Orient...

Jan van Steenberg, accompagné de ses porteurs et de son équipe, rentra vite dans les terres montagneuses et fraîches de cette contrée encore fort peu connue des autres monarchies de Borée.

L'accès et l'accréditation octroyée par le Roy de Toutes les Borées lui permettaient de se faire accueillir dignement par les paysans et les seigneurs locaux, impressionnés par ce noble voyageur venus d'Outre-Mer et portant un nom si familier. On avait aussi dans cette région
une ville qui s'appelait Stenberghe en honneur du mont pierreux qui l'abritait. Chaque village traversé par le diplomate était ahuri d'entendre cette langue différente et ressemblante à la fois, dans laquelle il semblait régner un certain laxisme mais aussi une plus grande liberté syntaxique.

Quand Jan van Steenberg arrivait dans un village il était accueilli: « Goeden Daghe, Menher! » à quoi il répondait « Goeiedag Meneer! » et débutaient alors des discussions sans fin. On parlait de territoires, d'histoire, de culture, et très souvent la religion était au coeur des moments les plus forts. Le peuple de cette contrée était assez dévôt, cela ne faisait aucun doute. C'était là une nouveauté pour le diplomate noordzeelandais qui ne connaissait pas grand chose à la foi, venant d'une nation qui si elle n'était pas réellement athée, était pour sûr agnostique et fortement laïque. Il prit beaucoup de temps pour développer ce thème et s'y impliqua en y prenant grand plaisir et finissant par se sentir fort aise en la matière.

Un élément qui n'était pas sans le faire réfléchir était que, partout où il passait, dans chaque village visité, on ne faisait allusion à aucune autorité à l'échelle de la monarchie. Il rencontrait de petits seigneurs locaux, parfois des seigneurs plus puissants mais hors de tout système global. Il prenait alors chaque fois qu'il le pouvait le temps de discuter de son monarque, le Stadhouder de Noordzeeland et Empereur de Noordzeeland, Willem Ier. Il vantait les valeurs de la République de Noordzeeland et de sa famille régnante, les Vannoordzee. Il finissait souvent par convaincre les chefs locaux de la magnificence de la Noordzeeland, outre-mer mais si puissante et si proche culturellement.

Cette semaine d'exploration lui avait permis de visiter bon nombre de villages et de villes, rencontrant et ralliant à la Noordzeeland nobles petits ou grands. Il prit la décision de s'installer dans une ville qui, d'après les seigneurs locaux avait été le siège de la Monarchie, avant qu'elle ne se dissipe laissant place au brouillard des seigneuries éparses...

Cette place portait le nom de Haeneberghe « Le Mont du Coq », et depuis Dieu seul sait quand était dans un état de léthargie profonde. Il n'y avait plus ici de seigneur, plus guère que quelques bâtiments anciennement prestigieux à l'abandon et des fermes occupant les anciens ministères et offices royaux. Les gens de cette ville et des terres environnantes vivaient dans les monts en retrait de la vie de Borée, tout comme le reste de la monarchie...

Il fit convoquer ce lundi à Haeneberghe lers chefs locaux qu'il connaissait, mais aussi ceux qu'il n'avait pas encore rencontré, le territoire inexploré restant vaste et parfois difficile d'accès. Il avait à leur proposer quelque chose, un document qui, selon ce qui avait pu échapper de la demeure où il s'était installé, allait faire des terres du Nord Orient un territoire autre...

Une fois l'assemblée réunie, de nouveaux visages encore inconnus se présentèrent à lui, certains au regard critique, d'autres au regard empreint d'admiration ou de respect acquis. Jan van Steenberg se leva et prit la parole:


- Seigneurs de cette contrée qui n'a plus de nom! Bon nombre d'entre-vous me connaissent déjà, je suis Jan van Steenberg, Aide de Camp de Sa Majesté Impériale Willem Ier, Stadhouder de Noordzeeland et Empereur du Witland. Intéressé par votre culture, très proche de la mienne, même si bien marquée et spécifique, ayant eu l'autorisation du Roy de Toutes les Borées de venir ici en exploration, j'ai pu découvrir toute la richesse humaine et matérielle qui sont celles de cette contrée laissée sans gouvernement et sans tête permettant d'exploiter les possibilités qui sont ici implicites. Les discussions que j'ai pu avoir ici ou là tout au long de ces jours de découverte, tous les seigneurs qui se sont ralliés à une opinion commune au fur et à mesure, la réflexion qui en a découlé, menée avec les principales familles de la contrée nous a amené à vous proposer un chamboulement dans le manque d'ordre.

- Moi, Jan van Steenberg, représentant de SMI Willem Ier de Noordzeeland, souverain connu et reconnu d'un nation prospère, parlant en son nom, et les représentants des familles nobles de cette contrée au nom oublié, vous proposons la chose suivante, que vous devrez approuver ou rejeter par le vote:

Citation :
Face à l'inorganisation
Face au manque de repères centraux
Face au manque de reconnaissance non seulement en Borée mais aussi dans le Micromonde
Face au retard dans le développement de ces terres,

Il est proposé plusieurs choses au peuple:

Redonner un nom identitaire à cette terre: celui d'Oostrijk « Royaume de l'est »
Redonner un chef à cette terre: Willem Ier de Noordzeeland, qui peut développer cette terre. Willem serait alors Prince d'Oostrijk et vassal du Roy de Toutes les Borées, Eric de Swedenborg.
Cette terre ne serait pas vassale de la Noordzeeland, mais serait une part égale aux autres des domaines de la famille Vannoordzee, au même titre que la Noordzeeland ou le Witland.
Haeneberghe redevient la capitale de la Monarchie, et le représentant du souverain en Oostrijk prend le titre de Duc de Haeneberghe, disparu par manque de succession et abandon des terres.
Organiser cette terre: découpage administratif et organisation des provinces.
Redorer le blason de la Monarchie en Borée: Montrer qu'ici ne vivent pas que barbares et bergers frustres!

- Aussi, seigneurs de ce pays, seigneurs qui avez le pouvoir de faire de cette monarchie une terre de richesse et de culture, votez! Nous voterons à main levée et à la majorité. Ceux qui lèveront la main pour accepter cette proposition deviendront par la force des choses vassaux du nouveau souverain. Ceux qui ne souscriront pas à cette proposition conserveront toute jouissance de leurs droits hors lien de suzeraineté, à moins que leur suzerain attitré ait voté pour, dans ce cas il devrait se plier à cette volonté.

Après avoir observé la multitude des seigneurs petits et grands réunis:

- Que ceux qui sont pour cette révolution face au désordre de la contrée, levez la main:

Sur les 250 notables qui étaient là, 200 levèrent allègrement la main en poussant des cris de joie et de soutien. Une vingtaine leva la main quant il s'agissait de voter contre ce nouvel ordre proposer, et finalement une trentaine d'hommes restèrent dans la position qui caractérisait cette monarchie pour l'heure: l'apathie. Pour la plupart ils ne se préoccupaient pas de politique et savaient que leurs suzerains avaient voté pour eux... Au final on ne décomptait que 15 seigneurs contre et non vassaux donc. La plupart d'entre-eux venaient de l'extrême Est...

Jan van Steenberg reprit la parole:


- Ainsi, en ce jour est proclamée la Principauté d'Oostrijk, et Willem Vannoordzee en Utren son souverain sous le nom de Willem Ier, Prince d'Oostrijk! Par le sceau officiel que j'ai sur moi je scelle cette décision collective. Afin de pourvoir à l'organisation de la Principauté en attendant que Willem puisse s'y déplacer, moi, Jan van Steenberg, en vertu des prérogatives qui sont les miennes en cette situatin exceptionnelle, prends la tête du Gouvernement sous le titre de Bailli Général d'Oostrijk! Les documents officiels seront expédiés par SMI Willem Ier au plus vite

Nous voilà donc Prince souverain d'Oostrijk, souverain en cette terre du Roy de Toutes les Borées, Eric de Swedenborg.

Les démarches officialisant la chose seront expédiées au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
@dministration
Admin
@dministration


Nombre de messages : 395
Age : 49
Localisation : Noordzeestad
Date d'inscription : 06/05/2006

Royaumes de Borée Empty
MessageSujet: Re: Royaumes de Borée   Royaumes de Borée EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:15

L'Administratrion Noordzeelandaise communique:

Suite au développement de relations privilégiées avec les Royaumes de Borée, SMI Willem Ier a pris hier le chemin de cette nation afin d'y rencontrer autorités religieuses et politiques. Cette rencontre, digne de mémoire, sera, à travers la signature du Traité de Maroilles, la clef de voûte du règne de SMI Willem en Borée, dans la monarchie désignée sous le nom de Principauté d'Oostrik.

Pour plus d'information, voir ici: http://royaumesdeboree.silverforum.net/index.php

Lors de l'absence de SMI Willem, Piet Verdriesche, chef de cabinet de l'Administration Noordzeelandaise délégué à la Couronne, gère les affaires courantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://noordzeeland.actifforum.com
Willem Ier
Stadhouder
Willem Ier


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Noordzeestad
Classe sociale : Sans-soucis
Date d'inscription : 22/01/2008

Royaumes de Borée Empty
MessageSujet: Re: Royaumes de Borée   Royaumes de Borée EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:40

Après un peu plus d'un mois en Borée, Willem Ier était de retour en Noordzeeland...

Ce long séjour lui avait appris énormément sur cette terre cousine qu'était Oostrik et dont il était maintenant Prince, tout comme il était Stadhouder de Noordzeeland ou Empereur du Witland...

Dès demain le souverain aurait fort à faire, même si Piet Verdriesche, chef de cabinet de l'Administration Noordzeelandaise délégué à la Couronne, avait parfaitement géré les affaires courantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaumes de Borée Empty
MessageSujet: Re: Royaumes de Borée   Royaumes de Borée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes de Borée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison de SM le Stadhouder de Noordzeeland :: Le Palais Présidentiel-
Sauter vers: