Très bien, dans ce cas là
je suis venu au Noordzeeland pour m'entretenir avec vous d'un projet:
La Banque Mondiale du MicroMondeCe projet consiste à developper l'économie et le commerce dans le Micromonde et les Micronations, alors qu'ils sont actuellement quasiment inexistants, sans pour autant nuire aux joueurs ininteressés par l'économie.
Le projet installerait un système bancaire commun aux Micromations qui rend possible les échanges entre MicroNations. Actuellement, les échanges entre Nations virtuelles sont quasi impossibles. Les échanges au sein même des Nations sont rares, par manque d'infrastructure. Ce projet veut remédier à cette situation.
Notre projet vise à ce que les Micronations utilise comme système bancaire la Banque Internationale du MicroMonde, ou BIMM. La BIMM permettrait de gérer les flux monétaires entre particuliers, entreprises et Etats.
La BIMM est une banque dont les fonctions dépassent de loin les banques traditionnelles du MicroMonde (EL: je parle des mods de banque ou de points sur les forums phpBB): gestion de plusieurs comptes, prélevements et transactions automatiques, multigestion des comptes (1 ou plusieurs gestionnaires par compte, avec 5 niveaux d'administrations possibles), système de bourses et d'actions (utile pour les entreprises).
Elle ne possède pas de monnaie propre, ne génère pas d'argent et ne fait que donner les moyens de gerer son argent.
Pourquoi choisir la BIMM et non un autre système?
La BIMM possedera lors de son ouverture 4 qualités que n'ont pas ou plus ses concurents:
- La performance: le système de la BIMM sera le plus performant de tout les systèmes bancaires proposés dans le MicroMonde.
- La clarté: la gestion des comptes se veut simple, rapide et didactique.
- Le droit: les Nations, selon leur politique, peuvent surveiller ou contrôler les flux monétaires des comptes de leurs citoyens.
- L'évolutivité: la BIMM est destinée à rester un système en constante amélioration et voulant jouer un rôle clé dans l'économie du MicroMonde.
Puisqu'un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, nous vous proposons d'aller voir par vous même la BIMM et de tester ses capacités sur son site Internet
www.labimm.com.
Informations supplémentaires:
- Site de la Banque Internationale du MicroMonde
- Présentation complète de la BIMM
Je reste bien entendu à votre entière disposition, ici même ou dans nos locaux