Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Discussion sur l'Hébraïtisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah


Nombre de messages : 34
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2007

Discussion sur l'Hébraïtisme Empty
MessageSujet: Discussion sur l'Hébraïtisme   Discussion sur l'Hébraïtisme EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:56

Le fonctionnaire envoyé chercher Son Eminence Achebèl Yérah arriva au Palais suivit de ce dernier.
Ils traversèrent les magnifiques salles et autres couloirs pour arriver enfin à la salle du trône. Le fonctionnaire se retira...


Monsieur le Stadhouder, vous vouliez me voir ?
De quoi voulez-vous converser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Discussion sur l'Hébraïtisme Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'Hébraïtisme   Discussion sur l'Hébraïtisme EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:49

- Excellence Yérah! Prenez donc place, ce siège vous attend!

Le Stadhouder attendit que son invité se fût assis, puis claquant des mains fit sortir le personnel...

- Excellence, vous venez donc de Romanegra? L'on connait peu ce royaume en nos terres nordiques...

- Et votre foi, pouvez-vous me la présenter et m'en apprendre davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Achebèl Yérah
Nouveau Citoyen
Achebèl Yérah


Nombre de messages : 34
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2007

Discussion sur l'Hébraïtisme Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'Hébraïtisme   Discussion sur l'Hébraïtisme EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:16

Le prêtre prit place dans le siège que lui avait indiqué le Stadhouder, puis lui répondit à ses questions.

Je ne viens pas vraiment du Romanegra, j'ai passé mes 20 premières années de ma vie dans une école hébraïste là-bas, cependant je sortai peu de l'enceinte de l'école, puis j'ai fait une sorte de pèlerinage autour du micromonde...
Pour ce qui est de ma foie, c'est à dire l'Hébraïtisme, c'est une religion polythéiste honorant quatres divinités, toute de la même famille, que l'on appelle les Divinités Sacrées.
Ces Divinités sont :
-Arbalaham, dieu sage de la Connaissance absolue
-Syrah, déesse tentatrice de la Luxure fertile.
-Ishaaq, dieu infernal de la Passion sauvage
-Itsvael, dieu charitable de la Prospérité salutaire

La Connaissance absolue : on considère que Arbalaham possède le savoir absolue, c’est-à-dire autant la connaissance humaine que surnaturelle, spirituelle, etc. Il est le maître de l’intelligence, de la technologie et du futur.

La Luxure fertile : Syrah est le symbole des bienfaits l’acte de chair, qu’elle contribue à rendre fertile. Plus généralement, elle est la protectrice des femmes, de la famille et des enfants.

La Passion sauvage : Ishaaq est le défenseur des causes perdus, il donne ou lève l’espoir aux humains. On l’associe également aux malheurs et maux divers qu’il peut déclancher à tout moment.

La Prospérité salutaire : on prétend que c’est Itsvael qui mène et commande les destinés des communautés humaines. C’est la divinité la plus crainte et la plus respectée.

Vous ai-je éclairé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dekka Vannoordzee
Citoyen
Dekka Vannoordzee


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Rijsel
Classe sociale : "Sans-soucis"
Date d'inscription : 10/05/2006

Discussion sur l'Hébraïtisme Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'Hébraïtisme   Discussion sur l'Hébraïtisme EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:32

Monsieur,

Vous Nous avez effectivement éclairé sur votre foi.

Il s'agit désormais à votre église de construir ses temples, et nous
assurerons, dorénavant, la défense du respect de votre communauté, au
même titre que pour toute les religions de Noordzeeland, désormais
autorisées et reconnues.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur l'Hébraïtisme Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'Hébraïtisme   Discussion sur l'Hébraïtisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'Hébraïtisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison de SM le Stadhouder de Noordzeeland :: Le Palais Présidentiel-
Sauter vers: