Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La torpeur de l'hiver...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel


Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Palais Presidentiel
Date d'inscription : 09/05/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:22

Jan van Rijsel se promenait en ses appartements et regardait l'épaisse couche de neige qui recouvrait depuis un bon mois maintenant tout ce que son regard pouvait embrasser... L'hiver était bel et bien installé en Noordzeeland et durerait encore quelques mois...

L'activité de la nation semblait elle aussi engourdie par le froid... Les citoyens de Noordzeeland étaient décidément aussi peu motivés par la vie de la cité que la tyrannie aurait pu durer des décennies de plus que cela n'y aurait rien changé.

La Conquête du Witland était en pause hivernale, les liaisons maritimes n'étant pas encore suffisamment développées et modernisées pour aller au-delà des banquises mouvantes et fixes... Cela ne durerait pas, dès le dégel la conquête du grand Nord reprendrait.

Pour l'instant, Jan décida de s'installer au coin du feu et de regarder une nouvelle chute de neige blanchir les frêles arbustes du parc...
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:32

Karel se présente au Palais Présidentiel habillé d'une redingote Noordzeelandaise.

-Bonjour Monsieur Maes, vous venez travailler à la bibliothèque aujourd'hui?

-Non en fait je suis venu pour parler à son excellence le Stadhouder.

Après quelques instant on le fait monter aux appartements privés du Stadhouder. Après une brève conversation de courtoisie entre les deux hommes, Karel se lève.

-Il y a quelques jours déja je pensais à vous et au pays, enfin comme souvent quand je suis chez moi. Je pense que l'on devrait vous construire une seconde résidence. Cela pourrait servir pour vous reposer bien entendu, mais nous pourrions également y tenir des conseils des ministres dans le calme ou y recevoir des dignitaires étrangers loin des regards curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel


Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Palais Presidentiel
Date d'inscription : 09/05/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:59

Jan réfléchit en écoutant Karel...

- Karel, voilà en effet une idée qui devrait pouvoir être envisagée... Il faudra que les fonds nécessaires soient disponibles, bien entendu.

Cette demeure éloignerait un peu des bruits de la ville... Même dans ce vert quartier, les bruits de la modernité, des "moteurs" comme on appelle cette nouvelle invention, viennent perturber la réflexion...

Jan se gratta la joue, se passa la main sur l'estomac, puis interpela Karel

- Avez-vous des nouvelles de Monsieur Dierckens? Je suis un tantinet coupé du monde, la maladie m'y contraignant, et je ne sais rien de ce qu'il devient
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptySam 9 Déc 2006 - 13:04

Aucune nouvelle non plus de mon coté, je me rends de temps à autre dans ses bureaux du ministère mais je n'ai pas eu la chance de le croiser.

Je devrais peut-être passer chez lui m'assurer que tout va bien...En éspérant qu'il ne se soit pas rendu au Witland sans nous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens


Nombre de messages : 326
Age : 74
Localisation : Duinkerk
Date d'inscription : 16/05/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:51

Fort loin de là, au milieu de l'océan glacial du grand nord, Andries se trouvait sur un navire en direction du Witland...

L'homme avait tout abandonné pour s'embarquer dans la plus grande confusion avec quelques proches amis, coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 2:36

Karel entre dans les appartemments du Stadhouder.

-Bon je sais que l'heure n'est pas aux réjouissances, mais concernant le projet de résidence secondaire, les choses avancent.
Comme vous le savez, je travaille a la réhabilitation de certains batiments de Rijsel pour les transformer en Hotel. J'ai parlé à Monsieur Kurt VanVincker, l'architecte des projets, de cette résidence. Il m'a fourni un croquis fort interessant de la batisse que nous envisageons de construire.


Karel présente le croquis à Jan.


La torpeur de l'hiver... Seconderesidencecroquiski0


-Pour ce qui est du financier, n'ayez pas d'inquiétude. Le terrain appartient déja à l'état et n'est plus utilisé pour sa fonction principale, c'est à dire la chasse. De plus quelques nobles en quête de reconnaissance nous soutiennent dans ce projet.
J'oubliais, le terrain se trouve dans le Sud de la province de Duinkerk, à la frontière du Rijselhoek.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:47

-Votre Excellence? Nous n'attendons que votre accord pour débuter les travaux. Et bien entendu que vous donnier un nom a cette demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel


Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Palais Presidentiel
Date d'inscription : 09/05/2006

La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:49

Jan réfléchit encore un petit moment puis s'adresse à Karel...

- Mon cher ami, cela me semble très bien! J'envie votre talent de visionnaire, il semblerait que l'âge et la maladie ont altéré le mien...

Jan tousse et s'essuie le front

- Et bien, pourquoi ne pas appeler cette demeure "'T Beginhof"? Le nom conviendrait tout à fait à la fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La torpeur de l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: La torpeur de l'hiver...   La torpeur de l'hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La torpeur de l'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maison de SM le Stadhouder de Noordzeeland :: Le Palais Présidentiel-
Sauter vers: