Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Exploitation Du Witland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Exploitation Du Witland Empty
MessageSujet: Exploitation Du Witland   Exploitation Du Witland EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:20

-J'ai un grave problème éthique concernant l'exploitation du Witland. Mes travaux extra-ministeriel m'ont amenés à contacter des explorateurs, ainsi qu'a consulter divers documents.
Concernant la chasse à la baleine et aux phoques, je ne remets pas en cause celle effectué par les peuples locaux et noordzeelandais, convenant qu'il s'agit là d'une culture ancestrale et d'un impératif de survie. Mais cela me pose problème quand il s'agit de vendre a d'éventuels investisseurs étrangers qui pourrait l'exploiter massivement. Ce qui mettrait en danger la biomasse, la survie de certaines espèces et rendrait donc la vie impossible au Witland. Il ne faut pas penser qu'aux retombeés économiques mais il s'agit aussi de sauvegarder la culture qui est la nôtre.
C'est pourquoi je souhaite voir promulger une loi interdisant l'exploitation des phoques et baleines et laisser ce privilège aux résidants du Witland.

Croyez moi protégez ces beautés naturelles pourrait nous être beaucoup plus favorable dans l'avenir. Le Witland a beaucoup d'autres choses a nous offrir, nous n'avons pas besoin de cela pour convaincre d'éventuels investisseurs a nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jan van Rijsel
Citoyen
Jan van Rijsel


Nombre de messages : 349
Age : 64
Localisation : Palais Presidentiel
Date d'inscription : 09/05/2006

Exploitation Du Witland Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Du Witland   Exploitation Du Witland EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:40

Monsieur Maes,

J'ai bien reçu votre courrier MP, et je comprends tout à fait les préoccupations qui sont les vôtres, ainsi que les raisons qui vous poussent à réagir avec vigueur.

Je ne suis pas contre la limitation de ces chasses aux seuls Autochtondes du Witland (natifs ou colons). Nous demanderons l'avis des citoyens.

Je suis tout à fait partant pour la diversification dans l'exploitation des ressources naturelles des Territoires du Nord, aussi les idées d'élevage de rennes et d'exploitaion forestière me semblent plutôt bonnes.

Je vous encourage à présenter au Gouvernement la faisabilité de la chose.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Exploitation Du Witland Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Du Witland   Exploitation Du Witland EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:45

Votre Excellence,

Je vous remercie pour cette prompte réponse et pour votre compréhension. Il est bien entendu que le peuple devra avant tout s'exprimer, je ne peux pas m'opposer a leur volonté.

J'ai contacté diverses personnes compétentes en la matière et j'espère pouvoir vous présenter une carte des ressources du Witland très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Karel Maes
Ministre
Ministre
Karel Maes


Nombre de messages : 394
Age : 41
Localisation : Rijsel
Classe sociale : Aisée
Date d'inscription : 17/09/2006

Exploitation Du Witland Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Du Witland   Exploitation Du Witland EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:58

Nos Explorateurs ont fait une découverte, une excellente surprise pour nous, une ressource inexploitée par les habitants du Witland.

Lors d'une partie de pêche, ils ont ramené des esturgeons en grand nombre et en général de grande taille (près de 3m de long dans la moyenne). Ce qui signifie que nous pourrions si nous le désirons, produire du Caviar.

Je ne sais pas dans quelle mesure cette information pourrait nous interesser, mais je voulais vous communiquer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Andries Dierckens
Haut Fonctionnaire
Andries Dierckens


Nombre de messages : 326
Age : 74
Localisation : Duinkerk
Date d'inscription : 16/05/2006

Exploitation Du Witland Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Du Witland   Exploitation Du Witland EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:40

Du Caviar?! Ma fortune est faite! king Je crois que je vais fonder un monastère qui produira du caviar lors de ma "tournée" pour la conversion! Laughing

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploitation Du Witland Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Du Witland   Exploitation Du Witland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation Du Witland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witland
» Witland
» Le Witland
» Witland
» Witland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives du Gouvernement :: Archives des Ministères :: Ministère des Finances, de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie-
Sauter vers: